Technique: Feinte
Loader

Technique: Feinte

Démarré par chrno42, 15 Mai 2009, 22:18

Salut les badmaniacs :)
J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous peuvent me donner des conseils pour réaliser ce type de feinte qui semble tout de même très efficace même à haut niveau.
Si je comprends bien: en prenant l'exemple suivant ==> on veux tirer à droite en faisant croire que l'on va tirer à gauche.
Le bras fait un mouvement de droite à gauche ( + légère rotation du buste pour augmenter l'effet), seulement au dernier moment il faut faire un mouvement de poignet pour changer l'inclinaison du tamis?

Edité vendredi 15 mai 2009 : 22:19 par chrno42

Edité vendredi 15 mai 2009 : 22:20 par chrno42

Edité samedi 16 mai 2009 : 07:46 par Mumm

Edité dimanche 17 mai 2009 : 22:32 par maxime

Salut! Euh on voit pas ta photo/vidéo ;)
C'est la feinte de Peter Gade? Au filet, on fait semblant de rusher de coup-droit, la raquette fait une rotation de haut en bas pour renvoyer décroisé?
Si c'est celle-là, il y a déjà eu un post, la seule chose que je peux te proposer pour t'aider c'est...
du travail, du travail et encore du travail :gna:

non non je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas, je mets pourtant les balises  you tube,
voici le lien:
http://www.youtube.com/watch?v=Jfxc0dxTKaY

Edité samedi 16 mai 2009 : 14:32 par shamway

euh il n'y a pas vraiment de feinte là :reflechi:
Il a fait un slice de revers, en prenant l'adversaire à contre-pied.
Ou alors faut que j'achète des lunettes 8)
D'autres avis?

Ba pour moi, le contre pied est une feinte qui consiste à entrainer sont adversaire d'un côté0. Dans la vidéo, on pense qu'il va faire un revers croisé, mais avec une feinte de poignet, il fait un revers décroisé, d'où le contre pied.

Les atouts sont un placement de corps indiquant un geste, et un changement de cible au dernier moment, il faut donc être en avance, c'est la base de la feinte ! (enfin je crois).

Edité samedi 16 mai 2009 : 14:32 par shamway

Edité dimanche 17 mai 2009 : 08:51 par Mumm

Si si sur la vidéo il y a bien une feinte d'épaule. Il fait croire qu'il va tirer à droite avec son épaule et fait le contraire, c'est pour ça que l'autre est pris en contre pied. D'ailleurs le titre de la vidéo est "Badminton Lin Dan Deception Shot" deception veut dire feinte.

Edité dimanche 17 mai 2009 : 08:52 par Mumm

Jusqu'au moment où on voit décoller le volant, on croit qu'il va faire un tir croisé, c'est pour ça que je trouve cette feinte impressionnante et qui m'a l'air bien destabilisante :yes:

Edité dimanche 17 mai 2009 : 08:54 par Mumm

Le geste de la feinte est bien, mais c'est surtout qu'il le place sur la ligne !

Edité dimanche 17 mai 2009 : 08:54 par Mumm

Hey pas mal du tout ça !

On dirait un lift à l'envers, enfin je ne sais pas si vous voyez bien ce que je veux dire, mais il fait un effet en passant du bas de la raquette vers le haut de la raquette alors que c'est bien souvent l'inverse que l'on fait pour faire un effet.

En tout cas chapeau, il n'a laissé aucune chance à l'adversaire !

Edité lundi 18 mai 2009 : 06:48 par Mumm

Il y a plusieurs feintes exploitées par le joueur au cours de l'échange. Sur la dernière, il ne donne aucune indication réelle sur le coup qu'il va jouer à son adversaire en tout cas par rapport à la présentation du tamis de sa raquette. Il a donc plusieurs possibilités. De plus, il semble que le coup de l'autre joueur qui n'est pas très "tranchant" lui permette de prendre l'ascendant et donc de réaliser avec plus de "facilité" le sien. Enfin, je pense qu'il a vu son adversaire bouger pour compenser son coup ce qui lui laisse le côté ouvert.

En tout cas, le retour de son adversaire à 04:00 seconde est vraiment magnifique oO

Sinon, dans la mesure où comme son adversaire, j'étais totalement persuadé que Lin Dan allait jouer le dernier volant de l'autre côté, je pense qu'on peut bel et bien qualifier ce coup de "feinte" ^^
J'ai l'impression qu'il a en fait tourné l'épaule / le bras relativement tôt vers un côté, pour au tout dernier moment arrêter le poignet en vue de diriger le volant vers le côté inverse. Quoi qu'il en soit, c'était rudement bien fait.

Quand tu es au filet tu as plusieurs façon de feinter ton adversaire.
Une méthode relativement peu risquée est de simuler un coup croisé et de jouer un coup droit.
Ici on voit nettement que la raquette de Lin Dan part du même côté que pour un coup croisé alors que le volant part droit.
Une autre façon de faire cette feinte est de regarder en direction du croisé est de jouer droit, ou encore de simuler un replacement rapide de l'autre côté du terrain en jouant son lobe droit, ce qui donne une information à l'adversaire que l'on va jouer croisé...

Edité dimanche 17 mai 2009 : 22:38 par maxime