Debutant et Yonex isometric vf 30
Loader

Debutant et Yonex isometric vf 30

Démarré par joegillian, 21 Octobre 2012, 01:48

joegillian Le 21 Octobre 2012, 01:48 Dernière édition: 21 Octobre 2012, 01:58 par joegillian
Bonjour à tous,

Ancien joueur de tennis reconvertit dans le bad que je trouve plus fun à jouer, je voulais avoir votre avis sur ma raquette actuel et si il n'y aurai pas mieux...

Je me suis inscrit dans un club récemment (depuis 1 mois) et je joue régulièrement (3 fois/semaine), un ami m'a donné une raquette Yonex isometric vf 30 avec cordage d'origine.
je n'ai pas bcp de feeling avec cette raquette, ça manque de tout (puissance, controle, precision)

bref c'est un peu la cata.
Je joue à la fois en simple, en double, double mixte.
Sur le terrain je suis un poil en retard mais bon c'est le début...
Bon en smash

avez vous des conseils pour l'achat d'une nouvelle sachant que je joue régulièrement ?

Marque ? modèle ? tension cordage ? budget non fixé (dépend de vos avis)
J'ai beau regardé les modèles et la description, les tests, le graphique sur le site de Yonex mais je n'arrive pas à me décider

PS : petite préférence pour les marques Yonex et  Head

Salut, vu que tu joues 3x par semaine j imagine que tu t y mets sérieusement, donc conseil numéro 1: prendre une raquette 100% graphite!

Pour avoir une bonne raquette de progression je te dirigerai plutôt sur Babolat, meilleur qualité/prix sur le milieu de gamme à mon sens

La n tense lite qui est en promo est une bonne première vraie raquette, pas mal de petits nouveaux en club l utilisent, pareil pour la n magic

Bonjour,apparament tu es en retard sur le volant donc il te faut un poids un manche.J'ai retenu quelques noms de raquettes.

babolat  F2G ESSENTIAL  2012 : 34,90 euros

babolat  F2G POWER  2012 : 39,90 euros

wilson N-RIVAL : 34,90 euros

Par contre je pensais à la Yonex nanospeed 100 mais elle n'est plus en vente sur badmania.

En tension du cordage je dirais 9 kg car tu es un débutant.

Etant donné que je joue très régulièrement je me demandais s'il ne vallait pas mieux prendre un raquette debutant à intermédiaire histoire de ne pas avoir à acheter une nouvelle raquette d'ici quelques mois ou l'année prochaine.

Une raquette polyvalente ou un truc du genre type semi rigide - manche ou semi rigide neutre.

yonex nanospeed 5500 ou 6600
babolat x feel lite
babolat satelite 6.5 blast

Le problème étant que tu n as pas vraiment de ressenti propre niveau raquettes... Tu sais pas si tu préfère en tête, neutre, en manche, idem pour la rigidité, ce qui est normal vu que tu débutes. Si vraiment tu veux une belle raquette passe partout dirige toi vers la nanospeed 6000

effectivement c'est le cas, je ne sais pas trop...

tes conseils sont très avisés et logique, je pense que je vais prendre une "bonne" raquette passe partout histoire de me faire la main et une fois que j'aurai trouvé ma voie, je prendrai une autre raquette plus adapté à mon style.

Merci ;)

Je m'incruste! Les conseils de raquette sont bons et honnêtement à 30-40 euros j'ignore si tu es riche ou pas mais je ne trouve pas ça si cher que ça.

Conseil N°1: graphite
Conseil N°2: prends toi une raquette parmi celle que propose badiste 22. Au mieux tu en utliseras le plein potentiel au bout d'un an. 40 euros l'année c'est correct non?

Avis personnel: j'ai testé la wilson N-RIval... HORRIBLE. Les volants ne partaient pas, raquette soi disant maniable... Je n'ai pas aimé!

Je conseille Babolat aussi dans cette gamme de prix là!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Que pensez-vous de la nanospeed 5500 qui remplace la 4500 en plus souple ?
Type semi rigide-neutre avec une bonne puissance et précision.