Penguy Du contre Chen Long truqué ou pas ?
Loader

Penguy Du contre Chen Long truqué ou pas ?

Démarré par samouraï-bad, 20 Octobre 2012, 17:13

Votre avis sur la victoire surprise de Du Penguy ( T7 ) contre Chen Long ( T4 ) truqué ou pas ? surtout le score sans appel 10 et 14 :/ j'adore Penguy Du mais sincèrement je trouve qu'il n'a pas le niveau pour battre un Chen Long surtout que je l'ai vu contre Kuncoro , il dominait son sujet :o

Alors ? encore une Chinoiserie ?
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

Je n'ai pas vu le match mais c'est vrai que j'aimerais bien me faire un avis car le résultat m'a fortement surpris. On est bien d'accord Du n'a pas le talent de battre Chen Long normalement (mais bon Chen Long est capable du pire...).

Étonnant effectivement, mais si il y a bien une période ou les Chinois sont le moins susceptibles d'arranger les matchs, c'est bien juste après les JO !

Une théorie parmi tant d'autres : Chen Jin décline fortement et baisse en rendement à l'entraînement. Un joueur de ce type - très défensif - peut chuter très rapidement au classement mondial lorsque son physique le quitte. Ce qui pourrait vouloir dire que Du Pengyu est en train d'être progressivement intronisé numéro 3 chinois, et que Chen Long lui a donné un coup de pouce pour l'aider à grimper au classement BWF et obtenir plus rapidement de bons tirages !
Category Manager Europe - adidas badminton

tu es un peu machiavélique dans ta tete Lk ^^, tu ferais un fin Li Yongbo ;)
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

Je prendrais ça comme un compliment au vu des joueurs formés par la CBA :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Possible :) peut-être essaye-t-il de préserver Chen Long pour un autre RDV ou comme tu dis de faire gagner des points à Penguy pour qu'il puisse y avoir un Chinois en plus dans le top 10 , car Chen Long ne faisait que défendre , aucune motivation c'était flagrant :o

1310 Matchs officiels

Classement :

J'ai regarder un match et je voyais chen long sur le cours d'à côté. Je le voyais juste quand il faisait des plan de côté. Je croyais qu'il taper des volants, vu de côté c'est encore plus flagrant il ne bougeait pas !
Yonex Arcsaber z-slash 11kg
Yonex Arcsaber 10 11kg
Yonex z-force 11.5kg
Babolat xfeel essential gt 11kg

Je n'ai pas vu le match, mais DU P. a pratiquement le gabarit que LEE CW alors tout est possible quand on voit les médaillés des JO sortir par la petite porte...Sauf évidemment LEE CW et puis JORGENSEN a bien mis LCW sur la sellette au premier jeu : 22/20 ?
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

On ne peut jamais savoir si un match est truqué ou pas quand deux chinois jouent eutre eux même lorsque ca tape bien

Vu comment il joue avec LCW, il etait pas truqué son match !
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Franchement Penguy Du il a donné sa vie le garçon :) je l'aime bien ce petit :) mais maintenant je ne pense pas que même à son super niveau , il a réussit à dominer Chen Long 10 et 14 :/

1310 Matchs officiels

Classement :

Pour moi le match est truqué, même s'il a bien joué sa finale. Je m'explique: Chen Long est un joueur rapide, puissant et ne faisant que très peu d'erreur (il n'est ps 3ème mondial pour rien !), en atteste par exemple son 1/16e de finale contre Sony Dwi Kuncoro visible ici: http://www.youtube.com/watch?v=GMw6E6szNtI (à partir de 2h38 ).

Par contre, contre Du Pengyu (à partir de 1h13 ici: http://www.youtube.com/watch?v=R-0AE0ui4b0&feature=plcp), ce n'est clairement plus le même joueur: il marche, joue la plupart de ses coups en retard (le premier point est représentatif: il prend un volant en revers alors qu'il a largement le  temps de faire un overhead), smash mollement et seulement lorsqu'il est "obligé", ne met pas la pression son adversaire lui laissant poser son jeu, commet des erreurs non provoquées inhabituelles ainsi que des erreurs de  jugement.
A la pause au premier set, il mène quand même (grâce aux erreurs de Du Pengyu) 11-10 et après la reprise, c'est encore pire qu'en début de set, ses erreurs se multiplient et ne fait qu'un seul smash alors qu'il a plusieurs occasions d'en faire: pour moi, il ne joue clairement plus. Du coup, il perd 21-14 le premier set ! Les commentateurs disent sobrement que ce n'est pas le Chen Long habituel qui est sur le terrain...
En regarde le premier point du deuxième set on a compris !!!

On peut lire ceci sur le net:
Chong Wei is thrilled to make the final for the second year in a row but this time, he is determined to nail it. He lost to Chen Long last year.

“I did not expect Pengyu to be in the final but maybe Chen Long is injured – I am not sure. But I will be ready for Pengyu,” he said.

“It will be my birthday and I hope to celebrate with a win.”

National coach Tey Seu Bock saw Chen Long’s defeat it as a strategy by China to push their younger and least exposed player up the rankings.

Pengyu took just 39 minutes to upset second seed Chen Long.

“China can afford to bank on their younger players because they can still push their opponents – no matter who they are – to the limit. It speaks about their quality,” he said.

Si Chen Long était blessé, il n'aurait certainement pas joué ;)