Probléme de pieds
Loader

Probléme de pieds

Démarré par trégorr, 20 Octobre 2012, 14:20

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un a le même problème que moi. Je m'arrache la peau de sous les pieds. Je me fais d'énorme ampoule sous le gros doit de pied et sous la paume des pieds. J'ai essayé plusieurs conseils que m'ont donné les joueurs de mon club comme serrer a fond mes chaussures, mettre des pansements "complite",mettre deux paires de chaussette. Mais rien n'y fait.
Cela ce produit lorsque je fais plus de trois match de suite, j'ai l'impression que je transpire beaucoup des pieds ce qui me rend les pieds moite ce qui entraine de grosse ampoules.
Auriez vous une solution ou un conseil a me donner ?

Merci par avance.
Raquette:

- Badmania Impluse 100 / yonex BG 66 ultimax à 10kg
- Badmania PMP impact EVO / LI-ning n 1 à 10,5kg
- Babolat X-feel essantial metricflex R / Babolat ifeel 68 à 11kg
- Babolat N-magic / yonex bg 65 à 10kg

Chaussure:

- Babolat shadow tour

Salut, j'ai exactement le même problème, je viens de commander de nouvelles chaussures car les miennes étaient un poil trop grandes. Ce problème est forcément due à des frottement donc je me dis que même si tes chaussures sont à ta taille, essayes en la taille en dessous, c'est encore le moyen le plus simple pour que ton pied ne bouge plus du tout.

Je les reçois normalement aujourd'hui et je joue lundi, sachant que j'ai pris cette fois la taille en dessous, je passerais dire comment ça c'est passé !

Est-ce que vous êtes débutant ou avez-vous considérablement augmenté votre temps de jeu ces derniers temps? Car la création d'autant d'ampoules me semble être le signe d'un manque de corne sous le pied.

Toujours est-il, vous pouvez essayer de changer de chaussettes dès que vous sentez que les vôtres sont trop humides, voire changer de chaussures lors d'une même séance pour en utiliser des sèches.

Je ne pense pas que c'est un problème de taille car j'ai essayé la taille en dessous avant de les acheter et elle était trop petite (babolat shadow). oui je suis un débutant, mon temps de jeu est aléatoire de 0 a 4 fois dans la semaine. C'est vrai que je n'ai pas beaucoup de corne au pied. Avoir deux  paires de chaussure, j'y ai pensé, mais acheter une deuxième paire seulement pour tester me dis pas trop, mais si c'est la seule solution je le ferai.
Je vais déja test de changer de paire de chaussette en deux match.
Raquette:

Chaussure:

- Babolat shadow tour

Flow Le 20 Octobre 2012, 19:34 #4 Dernière édition: 20 Octobre 2012, 19:37 par Flow
Sa doit venir des chaussures, mes premiéres me donne des corps, ma seconde paire je me tord la cheville sans arrêt avec et celle d'en ce moment me donne des cloques ^^

Mais bon c'est le bad, regarde les pieds de Lin Dan ^^

http://sphotos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/c0.56.368.368/p403x403/540471_10151735500660602_1289697189_n.jpg
Yonex Arcsaber z-slash 11kg
Yonex Arcsaber 10 11kg
Yonex z-force 11.5kg
Babolat xfeel essential gt 11kg

Nop moi je suis pas débutant, et effectivement j'ai pas de corne sous les pieds, faudrait que j'aille courir pied nus sur des gravier plus souvent ^^

Mes nouvelle chaussure sont arrivé et mon pied ne bouge pas du tout sans être trop compressé donc ça me parait pas mal !

Si vraiement ça dur, demander a un podologue s'avèrerai être une solution intelligente...

Ceci est due à une hperperession sous tes orteils dues à un manque d'hébitude de ta peau. Ceal peut aussi venir de frottements. Il existe de poudres anti frottements à mettre sur les chaussettes pour éviter que ton pied glisse dans la chaussure (quelques millimètres suffisent). Sinon, pour éviter l'hulidité des pieds accentuant ce problème, c'est de changer de chaussettes régulièrement (entre chaque match si tu sues beaucoup)
kiné à votre service

J'ai eu les mêmes problèmes que toi. J'ai souvent eu des ampoules au niveau de la plante du pied gauche et parfois au bout des doigts de pieds. J'ai testé les pansements anti ampoules mais je n'ai pas trop aimé au niveau du maintien. Je suis allé à la pharmacie et j'ai demandé de la pommade pour éviter les frottements et pour le moment, je n'ai plus d'ampoules.

Citation de:  trégorrBonjour à tous,

Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un a le même problème que moi. Je m'arrache la peau de sous les pieds. Je me fais d'énorme ampoule sous le gros doit de pied et sous la paume des pieds. J'ai essayé plusieurs conseils que m'ont donné les joueurs de mon club comme serrer a fond mes chaussures, mettre des pansements "complite",mettre deux paires de chaussette. Mais rien n'y fait.
Cela ce produit lorsque je fais plus de trois match de suite, j'ai l'impression que je transpire beaucoup des pieds ce qui me rend les pieds moite ce qui entraine de grosse ampoules.
Auriez vous une solution ou un conseil a me donner ?

Merci par avance.

J'ai connu un gars de mon club qui avait le même problème, chaussant des SHB-101, il a été voir podologue qui lui a prescrit des semelles en cuir, le problème est dissipé aussitôt...
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

La solution de mettre deux paires de chaussettes, c'est n'importe quoi, elles bougent forcément et augmentent donc les frottements! Désolé de la comparaison mais c'est comme mettre deux préservatifs en pensant que cela protège plus, les deux frottent l'un sur l'autre, ça chauffe et ça finit par craquer, c'est identique pour les chaussettes!

Pour ma part, j'ai des asics gel squad, la solution a été de mettre des semelles Newfeel de chez Décathlon à l'intérieur. Le pied ne flotte plus et j'ai carrément plus d'amorti! Après cela a marché pour moi, est ce que cela conviendra pour vous? Je ne sais pas...

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Hello !

J'avais le même problème quand j'ai commencé le bad : des ampoules énormes sur les 2 pieds ! J'avais essayé les chaussettes anti-ampoules chez Décat' : aucun changement. Puis on m'a dit de mettre 2 paires de chaussettes. En effet, ça a diminué le problème. Et puis je me suis souvenu d'un footeux qui mettait des bandes de strap' auto-adhésives sous les pieds pour les ampoules. Et là miracle, je n'avais plus d'ampoules ! Mais la prépa était longue... Quand j'ai changé de pompes, j'ai essayé de ne plus mettre de strap', juste laisser 2 paires de chaussettes. Ca a fonctionné au bout de quelques semaines. Et puis un jour on m'a dit qu'il n'était pas bon de mettre 2 paires de chaussettes car le pied ne respirait plus et il y avait risque de mycoses etc... Donc j'ai viré la 2ème paire. Il m'a fallu quelques séances mais maintenant c'est nickel ! C'est bien le manque de corne ( chez moi ) qui me faisait des ampoules. D'ailleurs elles reviennent après l'été lorsque j'ai très peu joué et que je reprend les entrainements.

Bonjour à tous,

je cherchais des trucs et astuces pour gérer mes problèmes de pieds et après maintes et maintes réflexions j'ai trouvé un petit plus qui pourrait en aider certains.

En effet, suite un problème de mycose (et non pas au pied ^^) au niveau du coude je suis allé voir mon médecin qui m'a prescrit une crème réparatrice et m'a conseillé en même temps de mettre du talc pour éviter d'amplifier le phénomène de frottement + sueur qui fragilise la peau et là ! EUREKA !  Hier soir j'ai testé le talc sur les pieds tant qu'à faire. je tartine mon dessous de pied et l'intérieur de ma première couche de chaussette et bien la différence est à peine croyable ! ! Beaucoup moins de sensations de frottements et de glisse dans la chaussure. Je sue pas mal pendant l'effort et je pense que le talc permet d'éviter la peau d'être trop humide et cela empêche bien des problèmes.  Je tiens à préciser que pour me refaire la corne sous le pied (en dessous des orteils et du bouts du plat du pied) cela fait plus de 6 mois (après 3 ans d'arrêt de bad) que je me blinde les pieds avec des pansements Compeed qui tiennent 2 jours péniblement (3 à 4 séances de 2 à 3 heures par semaine de jeu) + 2 paires de chaussettes + chaussures bien serrées. Et je n'ose pas encore les enlever de peur de voir tout un lambeau de peau partir un jour avec une chaussette. A terme j'espère pouvoir virer les Compeed (à 5,90¤ la boite de 5 :P). En espérant que le Talc seul suffise ce qui serait bien moins coûteux. Je vous tiens au courant mais vous pouvez toujours essayer, du talc ça ne coûte pas trop cher ^^.

Babolat X-Feel Power 2021 * 3 , BG80 à 13,5 kg Babolat X-Feel Power Metricflex * 2 , BG80 à 13,5 kg CLUB : CLTO Orléans

Bonjour,
Possible que tu mettes la marque de ton talc  que je demande ça à la pharmacie pour test? stp
Raquette:

Chaussure:

- Babolat shadow tour

Maxsteel Le 18 Décembre 2012, 22:11 #13 Dernière édition: 18 Décembre 2012, 22:19 par Maxsteel
C'est du talc pour bébé. C'est : PHY   bébé  Talc douceur, Poudre, Absorbe l'humidité. La description c'est : Reconnu pour ses propriétés adoucissantes et absorbantes, le talc aide à réduire les frottements, les rougeurs et les irritations cutanées. Il peut être utilisé pour absorber l'excès de transpiration ...... EUREKA quoi ! ! !

Je reviens de mon entrainement de Bad ...de noël (donc cool) et ça marche vraiment bien.

PS : je l'ai eu en parapharmacie chez Carrefour.

Babolat X-Feel Power 2021 * 3 , BG80 à 13,5 kg Babolat X-Feel Power Metricflex * 2 , BG80 à 13,5 kg CLUB : CLTO Orléans

Sinon, il existe une crème qui s'apelle NOK, ça permet de limiter les frottements et c'est pas mal du tout :)