Conseil pour une raquette
Loader

Conseil pour une raquette

Démarré par FoUdUbAd, 14 Mai 2009, 23:41

boujour,
j'aimerais avoir des propositions pour une raquette avec un poids en tête, rigide ou semi rigide, je n'ai pas de budget spécifique. Je ne suis pas un grand joueur, de plus cela ne fait pas longtemps que je joue du bad, je pourrais me qualifier comme un joueur assez puissant et qui aime smasher mais n'est pas très très souvent en bonne posture pour cela. Pour finir je suis habitué de la frappe de yonex.

J'espère que vous aurez de bonnes propositions pour moi.

Edité vendredi 15 mai 2009 : 06:45 par Mumm

Edité vendredi 15 mai 2009 : 12:57 par maxime

Pour réponde à ta question, personnellement pour une raquette en poids en tête j'opterais pour :

- Rigide : Armortec 700 (voir 900)
- Semi-Rigide : Armortec 300

Mais dans la deuxième partie de ton message cette phrase pose comme un énorme problème :

Citation de:  FoUdUbAdje pourrais me qualifier comme un joueur assez puissant et qui aime smasher mais n'est pas très très souvent en bonne posture pour cela.

Je pense que tu te diriges vers un mauvais choix de raquette (Poids en tête).

Pour les rares points où tu seras en position idéale pour smasher, oui tu seras avantagé. Mais le reste du temps tu seras désavantagé par rapport à une raquette avec un poids en manche par exemple.

Pense plutôt efficacité sur le long terme (un match par exemple) que sur un moment précis qui arrive rarement lors d'un match comme tu l'as dit toi même.

Edité vendredi 15 mai 2009 : 13:40 par Mumm

Merci,
Je n'avais pas vraiment envisagé cette possibilité, mais pour une raquette en manche tu me conseillerais quoi?

Edité vendredi 15 mai 2009 : 13:40 par Mumm

Je joue avec une nanospeed 6000 (Manche - Souple). J'en suis très satisfait, même si j'aimerais bien testé une raquette manche-rigide comme la nanospeed 7k.

Le mieux est d'essayer les raquettes de tes partenaires. Une avec un poids en tête et une autre avec poids en manche pour bien voir les différences entre les deux équilibre.

Il y a aussi des raquette "neutre", un mixe entre les deux cité précédemment

D'accord, mais tu dis que l'armortec 700 est rigide avec poids en tête, alors que sur le topo d' Arethusa il dit que la at700 est très rigide, alors qui croire??

Edité samedi 16 mai 2009 : 07:49 par Mumm

Qu'est-ce que tu penses de l'armortec 250 limited??

Edité mercredi 03 juin 2009 : 06:45 par Mumm

CitationD'accord, mais tu dis que l'armortec 700 est rigide avec poids en tête, alors que sur le topo d' Arethusa, il dit que l'AT700 est très rigide, alors qui croire??

Bonne remarque, mais en fait dans la rigidité il y a des variantes, disons qu'une AT700 est plus rigide qu'une AT500! Pour différencier, j'ai choisi de mettre l'AT700 en "très rigide", pour faire bien, il faudrait un classement de rigidité sur 10 mais bon, on manque d'informations exactes.

CitationQu'est-ce que tu penses de l'armortec 250 limited??

Jamais testé, mais bon, niveau "technologie", elle n'a pas grand chose, pas de "muscle power" ni de "power armor system" (je te laisse lire ce que c'est dans les liens de la boutique), mais en gros, cette raquette ne sera pas très puissante, je pense. Maintenant, je pense qu'elle vaut son prix !

Edité dimanche 17 mai 2009 : 08:58 par Mumm

Edité mercredi 03 juin 2009 : 06:47 par Mumm

d'accord

Serais-je mieux avec une armortec 500??

Edité lundi 18 mai 2009 : 06:54 par Mumm

Allo, j'ai un petit problème, j'hésite beaucoup entre l'Armortec 700 ou la 300. Qu'en pensez-vous??

Edité mercredi 03 juin 2009 : 06:49 par Mumm

L'armortec 250 et l'armortec250 limited sont les mêmes raquettes, il n'y a que la couleur qui change.
La 700 est quand même plus difficile à jouer que la 500, il faut vraiment un bon bras. Mais si tel est le cas, pourquoi pas ;)

Tu dis ne pas manquer de puissance, donc je ne vois pas pourquoi prendre une raquette avec du poids en tête... Personnellement je joue avec une arc saber 7 qui est neutre, et je n'ai pas perdu en puissance pour autant, tout en privilégiant le reste de mes coups!!!

Edité mercredi 03 juin 2009 : 06:50 par Mumm

Sinon je jouais avec la babolat satellite brio (pas vendue sur badmania enfin je ne crois pas), qui est aussi neutre mais je perdais en puissance!!! Cela dit, niveau toucher elle était nickel.

Edité mercredi 03 juin 2009 : 06:51 par Mumm

Après c'est toujours pareil, si tu as la possibilité d'essayer, fait le!! Il n'y a pas vraiment de science exacte pour le choix d'une raquette...

Edité mercredi 03 juin 2009 : 06:52 par Mumm

+1 le feeling ya que ça de vrai, j'allais dire que les raquettes c'est comme les filles, mais je vais me faire taper

#ko#

Vas jusqu'au bout de ta pensée mon ptit Max!!!!

Edité mercredi 03 juin 2009 : 06:53 par Mumm