Arcsaber I-slash avis?
Loader

Arcsaber I-slash avis?

Démarré par dlatriche, 19 Octobre 2012, 00:58

Salut à tous,

j'aimerais savoir si quelqu'un aurait testé la I-slash? Si oui est-elle meilleure en smash par rapport à d'autres raquette neutre? et qu'est ce qu'elle donne par rapport à l'arcsaber 7?

Merci.

attend un peu, le test fait par badmania arrive !
VIVE LE BAD !!!

Bonjour,

C'est mon premier CR alors bon, je fais au mieux de mes possibilités...

J'ai enfin reçu la bête cordée en ng98 à 10 kg !

Mon profil : polyvalent à tendance rameur ... niveau C4

Commandée avant le compte rendu des tests Badmania, j'étais un peu angoissé .... pas folichon les sensations des testeurs....

Pour commencer ... la housse :s:  nan mais franchement, ça fait vraiment bas de gamme, la forme est bizarre, le matériau bof, bref mauvaise première impression.

Voici ensuite des données techniques en rapport à mon Amortec 900T

Amortec 900T :

longueur : 675 mm
largeur interne tamis : 185 mm ( au plus large )
longueur interne tamis : 242 mm ( au plus long )
équilibre : vers 283 mm ( avec surgrip artengo )
longueur manche -> tige : 212 mm
longueur tige -> cadre : 210 mm

I-Slash :

longueur : 670 mm
largeur interne tamis : 181 mm ( au plus large )
longueur interne tamis : 236 mm ( au plus long )
équilibre : vers 273 mm ( avec surgrip artengo )
longueur manche -> tige : 202 mm
longueur tige -> cadre : 220 mm

Je vous laisse analyser, mais ce que je ressorts en dehors d'un tamis plus petit, c'est la tige plus longue de l'I-slash pour un longueur plus petite.

Je précise que j'ai mesuré les cotes après ma séance, donc mon jugement n'a pas été influencé.

Prise en main : elle me paraît bien légère, clairement moins en tête que ma 900T.

Dès les premières frappes je sents le potentiel de cette raquette. Il me faut un petit temps d'adaptation mais ça vient vite ...Pas particulièrement gêné par la forme réduite du tamis, juste 2/3 coups "bizarres" vites réglés.

Alors ce qui ressort très clairement, c'est la réactivité de la raquette ! Un tout petit coup de poignet et ça part sans forcer ! Un régal sur les coups main basse, les contre amorties et les lobs. Idem pur les dégagements, ça part sans forcer. Et alors pour les feintes, un régal ! On peut vraiment déclencher au dernier moment et se concentrer sur la maîtrise plutôt que sur la puissance du coup.

Rien à dire non plus côté précision, enfin si, c'est très bon en ce me concerne. Là encore c'est une histoire de poignet, c'est une raquette qui demande finalement un bonne technique de main pour donner son max d'efficacité.

Je trouve l'I-Slash très tolérante sur le retard. C'était ma principale recherche par rapport à la 900T. L'IS est également moins puissante mais bien plus réactive et maniable.

J'ai peut être un avis singulier mais je ne pense pas que cette raquette convienne à un attaquant. Je la destine vraiment à un joueur de mon style aimant le jeu de placement/déplacement. Elle demande aussi une certaine technique pour la contrôler parce que vu sa réactivité ça peut vite partir en dehors des limites...

Pas de problème non plus côté maniabilité ( vs 900T ), en double on place la raquette facilement et les retours longs de smash sont une formalité.

Je suis encore en apprentissage, j'espère que ces premières ( très ) bonnes impressions vont se confirmer

Je n'en sais rien mais je sais quelle est chère ! ! !  :jap:
Mes raquettes:

Yonex Arcsaber Oméga (BG65 ti, 10kg)
Adidas P250 (BG 65 ti rouge, 10kg)

B.C.R  :bj:

Quand le panda dort, le bambou danse...