Entraînement avec lestes
Loader

Entraînement avec lestes

Démarré par 24Satangel, 29 Août 2007, 16:29

J'ai déja vu du monde s'entrainer durant une séance avec des lestes aux chevilles, vous en pensez quoi ? C'est bon pour les tendons ?

Edité Mercredi 29 août 2007 :16:37 par maxime

Eh bien les tendons (d'achille) vont encaisser plus que sans poids, ça c'est évident. Ensuite, cela dépend de ce que tu fais. Si tu sautes d'une hauteur de 50 cm ça va vraiment surcharger les tendons :bang:. Si c'est juste pour faire des déplacements et de petits sauts, je ne pense pas que soit beaucoup plus traumatisant.

D'un point de vu du développement des qualités physiques, cela peut être intéressant pour des exercices de vitesse (durée courte 6 à 15 sec) de type shadow, sprint, exo de vélovité :). Par contre jouer longtemps avec cela ça va bien te fatiguer, mais ralentir ta vitesse de jambe et ça c'est pas bon du tout :mj:. Tu peux le faire une fois de temps en temps pour te donner un handicap ou pour travailler en résistance mais pas régulièrement.

Dans le même style t'as la raquette de squash, qui t'oblige à te déplacer vite pour être bien placé sur le volant, ou à lever ta raquette au lieu de la garder dans les chaussettes.

Mais attention à bien t'échauffer, y aller mollo au début, et pas faire ça avant une compète...

intéressant si on joue sur le contraste entre exercice avec et sans charge pour développer explosivité (similaire de la méthode bulgare en muscu mais avec le transfert en plus)à ne pas faire en début de saison
tortionaire

Si on veut travailler avec du leste, je conseille la veste lestée, pas de surcharge au niveau de l'articulation de la cheville. Des séries de shadow max 12sec, terrible pour développer l'aspect vitesse et puissance...