comment protéger ses chaussures ?
Loader

comment protéger ses chaussures ?

Démarré par framboisse, 17 Octobre 2012, 08:39

Bonjour,
je viens de faire l'acquisition des ASICS GEL PROGRESSIVE NOIRE/VERTE.
super pompe, rien à redire.
Le problème est qu'au bout d'une séance, je vois des marques à l'endroit où je troue habituellement mes pompes
à cause de mes déplacements (intérieur du pied droit, je suis gaucher) et ce, malgré la protection de la chaussure.
Quelqu'un aurait il un truc pour les protéger ?
Avant je mettais du scotch noir très épais, mais ça se décolle tout le temps....
Merci et bonne journée !
Stéphane

Benito Le 17 Octobre 2012, 08:40 #1 Dernière édition: 17 Octobre 2012, 08:41 par Benito
Du strap (en général blanc), ça marche très bien, à changer tous les 2-3 mois.

Citation de:  BenitoDu strap (en général blanc), ça marche très bien, à changer tous les 2-3 mois.

Plutôt toutes les 2/3 semaines pour moi!^^ Voire 2/3 jours quand ça veut pas tenir!

Mais, effectivement, c'est la meilleure solution! :)

Où achète-on ce produit ? Quelqu'un a un lien internet ?
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

C'est du strap classique, achetable dans toutes les pharmacies.
Yonex Duora 8XP

Pour 5¤ un cordonnier me coud un bout de cuire à cet endroit là, et au final mes chaussures de bad tiennent facilement 6 mois de plus. C'est la meilleure solution à mon goût car une fois le bout de cuir posé, il n'y a pas d'entretien à faire contrairement au scotch ou au strap.

Citation de:  BaboPour 5¤ un cordonnier me coud un bout de cuire à cet endroit là, et au final mes chaussures de bad tiennent facilement 6 mois de plus. C'est la meilleure solution à mon goût car une fois le bout de cuir posé, il n'y a pas d'entretien à faire contrairement au scotch ou au strap.

Pas mal comme idée, faudra que j'y pense (J'attends que ça use un peu d'abord...)

J'ai demandé à 2 cordonniers, et il me faisaient ça pour 25¤ la pièce....C'est pourquoi j'ai opté pour le strap. Mais si vous en trouvez un qui vous le fait pour 5¤, ça peut être un bon investissement! :)

C'est vrai que j'avais pensé à coudre moi même une pièce de cuir, mais trop peur de niquer l'esthétique de mes pompes à jamais....

Je sais qu'en escalade les chaussures peuvent être re-semellées! Au badminton, on ne peut pas le faire, j'avais contacté une agence qui faisait ça pour les chaussons d'escalade, 20 ou 30 euros si ma mémoire est bonne...

Pour ma part, vous l'avez deviné, c'est la semelle qui prend tout... La semelle de ma chaussure gauche vers la pointe extérieure. L'avantage c'est qu'il y a un an ça atteignait le cuir aussi, signe que je laissais traînait tout mon pied, désormais, je laisse traîner la pointe de mon pied!

En solution... Soit du strap, soit prendre des chaussures en promotion/soldes. Une paire me dure environ un an, un an et demi. Mais à la fin, je jette car plus rien sur mon pied gauche, le droit est nickel en revanche...

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Il faudra trouver un gaucher qui porte la même pointure

Échanger une chaussure avec un gaucher qui fait la même pointure peut être une solution, mais il y a des gens qui ont développé des tendinites ou autre en essayant...

Moi j'vous donne une autre solution....
C'est des souvenirs de mon passé de Skater, quand j'étais jeune.... Car on avait le même soucis avec nos pompes que l'on arrachait sur les grips de nos skates....

A l'époque il y avait un super produit qui a été retiré de la circulation pour cause de sniffage intempestif.... ahahhahah !!

Bref, un produit est de retour, il s'appelle le ALL STAR GUM. Il est vendu chez les bons SkateShop, ou même chez certain site de bad concurrent... (Si si si si, c'est vrai... Mais.... chuuuuuuut... faut pas le dire....).

C'est une pâte collante qui se met sur la chaussure, le tube coute environ 7¤ de mémoire et existe meme en plusieurs couleurs et vient meme de sortir en transparent... (chez les bons revendeurs...)

Je l'ai utilisé sur mes Gels Progressive. Car je les ai acheté le jour de la sortie en France et premier test sur Terrain, j'ai eu le meme constat d'usure.... direct All Star Gum... pour les proteger. Et comme j'en ai trouvé du noir, ça se voit peu...

C'est la meilleure solution dans le temps, avec la pose d'un morceau de cuir effectivement.... :p

Bonne journée à tous !
"Anima Sana In Copore Sano" - "No Pain, No Gain".