Drive et lift fond de cours
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Drive et lift fond de cours

Démarré par Aelyanne, 16 Octobre 2012, 20:57

Bonjour à vous

En double, lorsque je suis à l'arrière, il arrive que l'adversaire fasse un drive.
Je me retrouve donc à devoir prendre un volant en fond de cours à mi-hauteur (légèrement en dessous du filet on va dire).
Celui ci peut être devant moi, auquel cas j'ai du mal à avoir de l'amplitude pour frapper ; ou bien sur un des cotés, revers ou coup droit.

Dans tous les cas, Il n'y a que 3 coup : amorti depuis mi hauteur, drive, ou lift.
Et je suis incapable techniquement de faire un drive puissant fond de court-fond de court ou un "lift" fond de court-fond de court :(

Comment effectuer ces coups et obtenir de la puissance ?
Je me sens obligé de "bourrer" pour essayer de m'en sortir, ce qui entraîne pas mal de fautes, et des lifts trop tendus (ils n'atteindraient pas le fond de cours s'ils étaient en cloche).

J'ai encore plus de mal lorsque le volant est juste devant moi (pas d'amplitude) ou sur mon revers (aucune puissance).

Merci de vos réponses.

Ça me semble assez normal que tu aies du mal à mettre de la vitesse ou de la puissance dans un volant pour lequel tu n'as que peu de temps et d'amplitude! Meilleure est ta technique, moins tu as besoin de temps pour effectuer tes geste : les élites te sortiront des gestes d'extra-terrestre quand toi tu aurais à peine le temps de bouger ta raquette, mais bon c'est des élites.

Bref, je ne te serai pas d'une grande aide sur ce coup là, mais à mon avis, celui qui a le plus de travail sur ce genre de situation, c'est ton partenaire, c'est à lui d'intercepter les drives pour éviter que tu te retrouves dans cette situation délicate!

Et s'il n'y arrive pas, effectivement, les deux meilleures solutions sont le drive ou l'amorti. Le drive si tu es plus à l'aise que tes adversaires en jeu rapide, l'amorti si c'est eux qui te dominent sur ce domaine, pour casser le rythme et éviter de rentrer dans leur jeu!

Ouaip, je pencherais plus pour l'amorti, ramené vers le milieu (on en revient toujours au même point, hein !!). Si l'adversaire fait son drive en avançant vers le filet, et que tu re-drives dessus (ouais, c'est pas trop français, ça...), ça risque de revenir 2 fois plus vite et de mettre dans une situation délicate.

Je penche plutôt pour le retour en amorti, au centre bien sûr.

Amorti car s'il est bien réalisé, l'adversaire ne peut pas l'attaquer en rush.:hihihi:

Au centre pour ne pas donner d'angle car ton partenaire ne sait pas ou va le volant avant de le voir passer devant lui alors que l'adversaire le sait depuis que le volant à quitté ta raquette. Et avec un peur de chance: l'adversaire rate son contre amorti et l'avantage change de camp ;)  (Et en le travaillant à l'entrainement il peut presque anticiper ton retour au centre en amorti et être menaçant au filet :evil: )

A la bourre sur les amortis? Même pas peur, si je te dis que j'ai le bras long, c'est pas pour rien...

Je pense que tu parles d'un volant qui arrive zone de divorce où ton partenaire est dépassé pour le prendre.

Par chance, c'est une situation que je travaille avec mon entraineur depuis 3 semaines: en fonction de ta technique tu as 4 choix.
- retour drive mi-court droit qui arrive zone de divorce adverse (pas une fusée mais un volant qui tombe mi-court)
- controle au filet au centre comme dis par les autres
- drive croisé qui arrive couloir opposé (dur)
- lob droit tendu

Voilà, le plus simple étant le controle au filet et le retour en drive. C'est tout ce que je sais perso.