quelle raquette choisir ???
Loader

quelle raquette choisir ???

Démarré par Ancien membre, 14 Octobre 2012, 18:23

Bonjour chers badmaniacs je me demandais aujourd'hui quelle raquette choisir pour plus tard.J'ai une Yonex Arcsaber oméga et je l'aime bien mais je trouve quelle manque de puissance.Donc plus tard j'aimerais bien achetée une nouvelle raquette qui  a de la puissance car j'est beau forcé au moment d'un smash le volant ne part pas très vite. Help me please ! ! ! !

P.S: j'aimerais resté chez Yonex merci :ko:

Et j'oubliais, j'ai un tarif de 100 euros.

la  raquette fait pas tout rappelons le !

je viens de lire dans un autre topic que tu as 12 ans, la puissance viendra plus tard t’inquiète  pas ce sera naturel plus tard! Tu vas grandir et tes muscles vont se développer

You need just one thing, patience.:raison:
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed
[barre]Dunlop Venom[/barre]
[barre]Wilson Vertex BLX[/barre]

tu nous a pas déjà demander un conseil il n'y a pas longtemps? Tu avais finalement pris quoi comme raquette? Elle te convient pas? :)
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

oui mes s'était pour un ami qui débutait mais lui il n'est pas inscris sur badmania. Mais il  a pris une babolat first-lite.

tomtom Le 14 Octobre 2012, 21:19 #5 Dernière édition: 14 Octobre 2012, 21:20 par tomtom
ok d'accord mais STP relis toi vraiment et essayes de faire des efforts!
ca veut dire quoi une raquette pour plus tard?
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Sa sert à rien d'acheter une raquette pour plus tard, tu va être degouter apres avec toute les nouvelles raquettes qui vont sortir ^^

Et puis c'est vrai qu'a 12 ans sa ne sert à rien d'acheter une raquette lourde pour gagner en puissance tu n'arrivera plus à rien.... Essaye une Wilson souple en tête je pense que sa va te plaire.
Yonex Arcsaber z-slash 11kg
Yonex Arcsaber 10 11kg
Yonex z-force 11.5kg
Babolat xfeel essential gt 11kg

D'accord avec tout le monde !

A 12 ans, sais-tu seulement quel est rééllement ton style de jeu ? Sois conscient que tu vas te développer d'année en année, que tu peux prendre 20 cm d'un coup en à peine un an, ou encore te muscler en quelques années...

Pour le moment et dans ce contexte, inutile de prendre une raquette plus haut de gamme que celle que tu as déjà. Ni même d'en prendre une pour plus tard, les technologies évoluant à une vitesse folle.

Travaille tes gestes, ton timing et ton placement, et une fois que tu arriveras à sentir où tu as des lacunes ou des besoins, et identifier ton style de jeu, tu pourras choisir une meilleure raquette.

La raquette ne veut rien dire. j'ai un jeune que j'entraine qui est tout bonnement le meilleur de tous les jeunes qu'on a. Il doit avoir 13 ou 14 ans. Il tape super bien, et sera apte à faire des compet' d'ici 1 ou 2 ans à mon avis chez les adultes.

Et bien, il joue avec une raquette débutant, super lourde, le genre de raquette qui a encore un "T" indépendant de la tête de raquette. Ca doit faire 110 gr et couter 15 ¤ à tout casser. Tu lui prête une XFeel Lite ou une AS7, il n'arrive pas à jouer avec !

NewT7900 Le 15 Octobre 2012, 14:46 #8 Dernière édition: 15 Octobre 2012, 14:48 par NewT7900
Mon fils à 12 ans 1/2. Il fait 1m67 et d'un bon niveau sportif en général. Il joue beaucoup au tennis (depuis 6 ans) et maîtrise bien le geste et la puissance du smash, mais pas encore bien la précision.

Quelque soit la raquette avec laquelle il joue, il lui manquera de toute façon la puissance (en smash) qui viendra dans quelques années. Alors plutôt que de s'obstiner à trouver Ze raquette qui fait tout bien comme LCW ou Lin Dan, je le fais jouer avec une raquette facile à jouer. Pas de poids en tête, pas trop lourde et relativement souple. Il a testé l'Arcsaber 3 FL d'un joueur, ça lui allait bien. A cet age là, je pense qu'il est plus important d'apprendre à se déplacer, à alterner dégagés profond et amortis avec quelques smash placés, plutôt que de chercher à passer en force.

Toute raquette souple/poids en manche ou semi-rigide/neutre peut faire l'affaire.
A moins que ton niveau soit déjà très bon, ne pas aller taper dans les raquettes rigides et poids en tête.

"Les plumes, c'est la vie"