mea-culpa sur les produits Chinois...
Loader

mea-culpa sur les produits Chinois...

Démarré par BadAngkor, 13 Octobre 2012, 21:09

Bonsoir les Badmaniacs,

Je suis un ancien réticent de tout produit chinois et me montrais très critique.

Depuis mon premier achat d'une raquette Kason Twister F9 / FU Haifeng, j'ai changé fusil d'épaules...Et je n'en arrêterai certainement pas là, voilà c'est dit !
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

Tu dis avoir deux Yonex ArcSaber V, c'est quoi ce modèle ? Je ne le connais pas :X
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

je pense qu'il veut dire les arcsaber 5 ^^ enfin j'espère sinon je suis à la masse aussi XD

Effectivement, 5 en chiffre Romain
2 Yonex ArcSaber 5 tendues à 11kg / BG65

Tu verras que les produit chinois, surtout en matière d'équipements sportifs, n'ont rien à envier aux grandes marques comme Adidas, Nike, et autres. A titre d'exemple, les produits Li-Ning sont d'une finition impeccable et le prix va d'ailleurs de paire (les prix sont équivalents à ceux des grandes marques, et cela même en Chine). Pour rappel, j'avais payé le maillot officiel de l'équipe de Chine 800 yuans en 2009 à Pékin, soit l'équivalent de 80 euros à l'époque. :s:  En fait, une fois sur place (en Chine), on s'aperçoit que la plupart des produits vendus à l'intérieur du pays sont au moins d'aussi bonne qualité que ceux des grandes marques chez nous (les vêtements de marque chinoise par exemple comme ERKE, ANTA ou LI-NING pour ne rester que dans le domaine du sport). Je me souviens d'avoir acheté des jeans et des survêtements à moindre coût qui sont bien plus durables que ceux que j'ai pu avoir chez les marques réputées distribuées en France (des jeans à 120 euros déchirés en 3 semaines). Si on peut parfois avoir certains doutes sur les produits MADE IN CHINA uniquement destinés à l'exportation hors des frontières chinoises, force est de constater que ceux distribués au public chinois sont à mon avis de bien meilleure qualité. En gros, ceux qui font fabriquer en Chine pour distribuer chez nous, nous propose de moins bons produits que les Chinois qui produisent et distribuent sur leur propre sol.

Nombreuses raquettes en état impeccable à vendre. Voir mon annonce dans la rubrique "Petites annonces" ou me contacter via MP.

3/4 des produits que l'ont utilise viennent de chine que ce soit pour le haut de gamme que pour le bas de gamme, cela dépend du cahier des charges et de la cible du produit :)

Comme on trouve des produits de mauvaise qualité made in france te des produits haut de gamme qui durent dans le temps :)

Li-ning on appele ça le Nike chinois, c'est pas pour rien :)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

C'est marrant le système de marketing en vendant les meilleurs produits sur son propre sol, ce n'était pas le cas des véhicules frannçais exportés dans les années 1990!
2 Yonex ArcSaber 5 tendues à 11kg / BG65

Citation de:  SebikunTu verras que les produit chinois, surtout en matière d'équipements sportifs, n'ont rien à envier aux grandes marques comme Adidas, Nike, et autres. A titre d'exemple, les produits Li-Ning sont d'une finition impeccable et le prix va d'ailleurs de paire (les prix sont équivalents à ceux des grandes marques, et cela même en Chine). Pour rappel, j'avais payé le maillot officiel de l'équipe de Chine 800 yuans en 2009 à Pékin, soit l'équivalent de 80 euros à l'époque. :s:  En fait, une fois sur place (en Chine), on s'aperçoit que la plupart des produits vendus à l'intérieur du pays sont au moins d'aussi bonne qualité que ceux des grandes marques chez nous (les vêtements de marque chinoise par exemple comme ERKE, ANTA ou LI-NING pour ne rester que dans le domaine du sport). Je me souviens d'avoir acheté des jeans et des survêtements à moindre coût qui sont bien plus durables que ceux que j'ai pu avoir chez les marques réputées distribuées en France (des jeans à 120 euros déchirés en 3 semaines). Si on peut parfois avoir certains doutes sur les produits MADE IN CHINA uniquement destinés à l'exportation hors des frontières chinoises, force est de constater que ceux distribués au public chinois sont à mon avis de bien meilleure qualité. En gros, ceux qui font fabriquer en Chine pour distribuer chez nous, nous propose de moins bons produits que les Chinois qui produisent et distribuent sur leur propre sol.

J'ai d'énorme retard, car je ne connais pas la moitié des marques Chinoises citées...
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.