Progresser en jeu libre?
Loader

Progresser en jeu libre?

Démarré par falcon7x, 13 Octobre 2012, 14:40

Salut tout le monde,

Je fais en ce moment environ 6h de jeu libre de badminton par semaine et je n'ai jamais eu de cours pour apprendre. Même si ce n'est pas comme avec un prof, je pense que le jeu libre peut quand même m'apporter beaucoup, encore faut-il que je fasse les bonnes choses. Je me demandais donc quelle stratégie adopter pendant ces heures pour que je puisse progresser. Dois-je m'imposer un ou deux coups à travailler pendant la séance (par exemple je fait un maximum d'amortis dans les matchs, bien sûr l'adversaire n'est pas censé jouer le jeu et peut vite rendre cette situation pénible...) ou au contraire essayer de jouer "normalement" en utilisant à chaque instant le coup qui me semble le plus adapté mais au risque de ne pas progresser rapidement!

J'attends vos suggestions avec impatience,

Merci d'avance ;).

Salut, je suis dans un cas à peu près semblable, j'ai un cours avec un prof par semaine (2H au lycée) et au club il n'y a pas de prof on fait juste des matchs, normaux (pas de match a theme ni de coup imposé tout ça).
perso j'essaie de jouer et de varier les coups en utilisant le plus approprié et en essayant a chaque fois de l'améliorer. Par exemple un amorti croisé au filet, (il m'a fallu plusieurs semaines pour en faire un joli). je l'ai travaillé mais je n'ai pas fait que des amortis croisés a chaque fois qu'un volant tombé en zone avant.

Après tu peux expérimenter tout tes coups et les améliorer lors de l'échauffement. moi je privilégie les dégagés vu que j'ai du mal sur ça.

Voilà mon point de vue :D
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed
[barre]Dunlop Venom[/barre]
[barre]Wilson Vertex BLX[/barre]

Ok ça marche, c'est ce que je fais en ce moment ;) merci pour ton conseil!

De rien ça fait plaisir!
Après tu peux aussi trouver des exercices sur le site (fiches techniques) pour t'améliorer, avec un partenaire ou tout seul! (je pense évidemment au fameux shadow!!!!!!!!! ^^ )
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed

Oui j'ai commencé à regarder les fiches techniques proposées par le site et elles sont très bien faites! Je vais essayer d'en mettre certaines en pratique dès la prochaine séance! ;)

Le mieux serait d'avoir un partenaire qui te fait travailler sur les différents exercices proposés pour chaque routine.
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed

En effet, ce serait le top ^^ je vais voir ça merci ;)

15 ans de bad à un niveau unss sans jamais de vrai prof de bad => niveau NC. Maintenant,  2 heures de cours par semaine avec du technique et physique et j'ai doublé  mon niveau. Je bats des D1 voire des C4. Alors les cours me semblent indispensables. Avoir les bases du déplacement et comprendre le jeu offensif et défensif.

Babolat X-Feel Power 2021 * 3 , BG80 à 13,5 kg Babolat X-Feel Power Metricflex * 2 , BG80 à 13,5 kg CLUB : CLTO Orléans

le jeu libre perso pour moi sa m'aide car je fait plusieurs séances d'entrainement  et le jeu libre permet de tester ce que j'ai appris et de travailler tous autant de la technique et mon déplacement . Mais je pense pas que tu progresseras  vite juste en faisant du jeu libre essaye au moins de faire des entrainement encadrée et ainsi de suite

C'est le cas pour moi aussi seulement du jeux libre sauf cour scolaire, le problème c'est que mon club peine à trouver un prof bénévole et le manque de place se fait sentir, il y a tellement de gens qui viennent la pour déconner avec leur potes et se marrer sur les terrains que l'on est obligés de faire des doubles pour que tout le monde puisse jouer et encors des fois on doit attendre comme des "con" sur les banc qu'une place se liber, donc forcément en compette au dessu de D3 on fait plus grand chose même si avec mais pote qui font de la compette on a progressé en 1 ans je vois bien que jamais de la vie on  gagne un compette ! Pourtant j'ai fini 5 eme de tout mon lycée, je n'est donc pas un niveau ridicule mais il nous manque l'aspect tactic et technique que peut nous apporter un entraîneur et surtout de jouer un simple car en double les cours ou je ressort après 2 heur en ayant transpirer sont rare... Très rare ! Pour tant je me donne à fond, j'essaye vraiment de tout faire pour rendre le match plus sportif, mais bon je doit aussi laissez jouer mon coéquipier, étant une minorités à faire de la compette (seulement 7 de poussin à cadet  et quelque adulte ) le club n'en fait pas une priorité :/
Wilson Fusion BLX
Tension : 10.5
Cordage : NBG 99

Citation de:  Oo-maximeC'est le cas pour moi aussi seulement du jeux libre sauf cour scolaire, le problème c'est que mon club peine à trouver un prof bénévole et le manque de place se fait sentir, il y a tellement de gens qui viennent la pour déconner avec leur potes et se marrer sur les terrains que l'on est obligés de faire des doubles pour que tout le monde puisse jouer et encors des fois on doit attendre comme des "con" sur les banc qu'une place se liber, donc forcément en compette au dessu de D3 on fait plus grand chose même si avec mais pote qui font de la compette on a progressé en 1 ans je vois bien que jamais de la vie on  gagne un compette ! Pourtant j'ai fini 5 eme de tout mon lycée, je n'est donc pas un niveau ridicule mais il nous manque l'aspect tactic et technique que peut nous apporter un entraîneur et surtout de jouer un simple car en double les cours ou je ressort après 2 heur en ayant transpirer sont rare... Très rare ! Pour tant je me donne à fond, j'essaye vraiment de tout faire pour rendre le match plus sportif, mais bon je doit aussi laissez jouer mon coéquipier, étant une minorités à faire de la compette (seulement 7 de poussin à cadet  et quelque adulte ) le club n'en fait pas une priorité :/

Tu viens de découvrir qu'un club n'est pas une salle privée...

Les joueurs "loisir" sont une partie des revenus du club, il est donc classique qu'il y ait beaucoup de monde et qu'on ne puisse faire que du double. Si tu veux jouer non stop pendant 2H, ce n'est clairement pas adapté à ce que tu recherches.

En fait, il est plutôt rare de pouvoir faire du simple en jeu libre (du moins dans le Nord).

Pour le reste, ne pas faire de compétition ne veut pas dire qu'on n'a pas un bon niveau, c'ets un peu plus compliqué que ça.

Je n'est pas dit que sont qui ne font pas de compétition  ne sont pas bon au contraire on a de très bon joueur qui ne font pas de compétition...le problème c'est de ne pas avoir d'entraîneur si on en ait un on pourrais avoir au moin un terrain de réserver voir deux, vous savez ou on peut chercher/recruter un entraîneur bénévole ?
Wilson Fusion BLX

Citation de:  Oo-maximeJe n'est pas dit que sont qui ne font pas de compétition  ne sont pas bon au contraire on a de très bon joueur qui ne font pas de compétition...le problème c'est de ne pas avoir d'entraîneur si on en ait un on pourrais avoir au moin un terrain de réserver voir deux, vous savez ou on peut chercher/recruter un entraîneur bénévole ?

Tu mélanges tout en fait.

Avoir un entraîneur ne ferait pas forcment que les compétiteurs auraient un terrain réservé, car comme je l'ai dit, le club a besoin de conserver ses joueurs loisir pour faire une rentrée d'argent. Bien souvent, les créneaux loisir et entraînement sont des créneaux différents (et là encore, il faut pouvoir caser un créneau entraînement quelque part).

Pour le reste, un entraîneur pour qu'il soit bénévole serait très certainement un membre du club souhaitant s'investir un peu plus, les autres, il faut les payer.

La question à se poser, c'est ausis de savoir quelles sont les attentes du club et quelles sont les tiennes. si le club souhaite rester un club purement loisir, il serait peut-être plus judicieux d'aller voir ailleurs.

Merci des conseils je vais en parlez avec le président :)
Wilson Fusion BLX