Mon service de simple
Loader

Mon service de simple

Démarré par marcouzzi, 13 Octobre 2012, 14:36

Hello! je viens de lire un sujet du forum, et j'ai l'impression que tout le monde commence a servir court en simple (H). Alors que moi je sers toujours long et je cale quelques fois un court pour surprendre mon adversaire.

Suis je vieux jeu du haut de mes 17ans? :confus:
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed
[barre]Dunlop Venom[/barre]
[barre]Wilson Vertex BLX[/barre]

Je pense qu'il faut servir en fonction de son adversaire. Si c'est un bon gros bourrin, sers plutôt court pour éviter de lui donner l'attaque, et si tu vois que tu perds beaucoup de points sur ton service court, tu peux alors tenter les services hauts. Sinon tu veux varier les services, tendus, longs, courts... etc ;) Pour que tn adversaire ne s'habitue pas à tes services, il risquerait d'anticiper donc de te mettre dans la m****.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Mais par exemple, quand tu tombes contre un adversaire que tu n'as jamais rencontré, ton premier service tu fais un court ou un long?
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed

Lors des cinq premiers points, c'est là où tu dois "étudier" ton adversaire. Commence par un service long ou court, comme tu veux et tu vois en fonction de ce qui fonctionne le mieux ;)

Mes raquettes :

Ok ok merci du conseil ! Je mettrai ça au point les prochains jours!

service long en servant revers comme en double? je vois tout les joueurs de Bad en simple servir comme en double. Y a une raison particulière? ( je viens de regarder le replay Lin D vs LCW LONDON 2012 ^^)
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed

Un service revers long surprendra plus ton adversaire qu'un service coup droit court ! En revers, tu peux mettre un petit coup de poignet et le volant part, en coup droit, le geste est plus long donc c'est plus facile d'anticiper, après tu peux aussi essayer de t'entraîner aux services courts coup droit, pour arriver à surprendre l'adversaire, c'est un travail qui peut prendre du temps.

Mes raquettes :

soit je m’entraîne à un service coup droit court
soit a un service revers long ^^ et oui j'ai des petits bras XD
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed

salut,
juste pour mettre de l'eau au mouli ...

j'ai joué un match il n'y a pas longtemps.
1er set, je tente service long et je me fait smasher dessus à chaque fois. Du coup, je passe aux services courts et tout s'arrange (même si je perds 22-20 car je fais plus de fautes dans l'echange, match du matin oblige...)
2ème set : je reste sur du service court et je gagne "facilement" (en menant de bout en bout, en faisant aussi moins de fautes)
3ème set : je continue en court et là, sûrement (bien) conseillé par des gars de son club, il commence à les attaquer (pas forcément un rush mais plutôt des coups tendus dans les coins ou sur moi). Du coup, je passe aux services longs, j'alterne avec du court et des services revers longs... il sort complètement du jeu, il cherche à finir dès le retour de service et fait beaucoup de fautes

conclusion : y a pas de recettes, c'est de la réactivité ou plutôt de l'adaptation car, même si on a un très bon service (court ou long, en revers ou pas), si le gars en face a compris, il faut autre chose, et cette chose , c'est de la variété (plus ou moins bien réussie d'ailleurs, peu importe je dirais : un bon service répété 100 fois = bon retour à force. un service moyen dès fois court, dès fois long = un retour un chouïa moins maîtrisé.... et là, place à l'échange...

2 x Li Ning N50 II / BG65 - 10,5 kg 1 x Trump Nano 8000 / BG65 - 10,5 kg

bad79vidéo Le 30 Octobre 2012, 11:24 #8 Dernière édition: 30 Octobre 2012, 11:33 par bad79vidéo
Personnellement, je préfère miser sur la qualité de mes services plutôt que sur la variété. En effet, si vous répèter souvent le même service, vous aurez fatalement un meilleur calibrage/dosage dans l'exécution du coups de service et donc une meilleure précision (car cela se fera insctinctivement). En revanche, si vous variez tout le temps vos services, vous aurez moins vos marques et y aura tjrs un travail d'ajustement.

En ce qui me concerne, je sers souvent long lifté (en cuillère) jamais en revers (sauf en double).
Mes volants prennent énormément de hauteur et sont susceptibles de toucher quasi la dernière ligne du fond. De ce fait, il est extrêmement compliqué de répondre par un smash gagnant.
On va dire que sur un match 1 service sur 10 est court. Sauf si je tombe contre un adversaire qui campe exagérément fond de terrain.

Maintenant, j'avoue que cela me pose problème en tournoi, lorsque la hauteur du plafont de la salle est relativement basse..:bang:
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

Salut,

faut voir le niveau de jeu aussi...
En NC/D-, c'est pas évident pour tout le monde de réussir un dégagé fond de court / fond de court.
D'où le succés du service long et haut, t'attends un retour moyen et tu prends l'attaque.

Entre Lcw et LD à l'inverse, le service court leur permet de ne pas donner l'attaque grace à leur qualité de jeu en zone avant notament.

Morailté : si ton point fort est la défense ou le jeu en fond de court, sert long
Si à l'inverse t'es plus un joueur typé double éfficace dans la zone avant et mi-court, sert court.

et en tout cas, adapte toi et varie toujours un peu

je ne dis pas qu'il faut avoir plein de petits services moyens, mais qu'il faut savoir varier (pas varier à tout prix, surtout si ton service n°1 gène le gars en face)
je suis complètement d'accord sur la qualité du service (et du retour, ceux sont eux qui conditionnent l'échange)
effectivement, il en faut bien un qu'on maîtrise, qu'on répète et répète encore mais le jour où t'as un gars  à qui ça ne pose pas de pbs ton service long et haut, tu vas faire quoi   ? si tu varies que ce jour là (sans t'être un peu exercer avant),  tu risques de t'interroger pas mal  (voire de te dire "chais pas quoi faire ! un peu comme le jour ou, en double, tes services courts sont systématiquement rushés ....)
justement, j'en profite pour une petite question parce que justement ton service est celui qui me pose le plus de souci : c'est quoi la bonne réponse ?
on dit souvent qu'à un volant haut et profond il faut répondre par un dégagé haut et long... mais moi ça ne me convient pas, je sais que je ne tiendrai pas un échange de fond de court, c'est pas le jeu que j'affectionne... même si hélas je dois m'y contraindre...
évidemment, le mieux c'est de t'empêcher de servir mais bon, cela me paraît très présomptueux :bj:

2 x Li Ning N50 II / BG65 - 10,5 kg 1 x Trump Nano 8000 / BG65 - 10,5 kg

Perso je sers toujours court car comme cela je ne donne pas l'attaque à mon adversaire dès le début de l'échange , maintenant le problème c'est qu'il faut être très attentif et explosif car ton adversaire peut rejouer court ou faire un tendu ou même une feinte , bref être en alerte car sur ce genre de service il est facile de surprendre le serveur :)
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3