Appuis apres sevice court
Loader

Appuis apres sevice court

Démarré par valrosiere, 10 Octobre 2012, 23:20

Bonsoir, je sers court mais depuis l'année derniere je suis passé en C et souvent je me fait avoir? je m'explique si je sers a 1-0 par exemple je suis a gauche je sers court, si mon adversaire me la remet au fond droit (sur mon coup droite je n'y vais pas).. enfin trop long.
Je ne sais donc pas comment mettre mes pieds une fois que j'ai servis? Merci!!!

Je suis dans le même cas que toi, quand je sers de gauche à droite je me fais avoir sur mon coup droit quand mon adversaire me la renvoie fond de court droit, comme je suis en D sa ne m'arrive pas très souvent mais quand sa m'arrive je me pose des questions, est-ce que c'est à cause de mon service? est-ce que ce sont mes déplacements qui sont mauvais, où alors mon coup droit, ou est-ce que je suis un lamantin au démarrage, ou tous ça à la fois :p
bref si quelqu'un au passage peux nous aider ça serait gentil :)
Merci  

Le retour dont vous parlez est en cloche, lob ou est un tendu?
Le service doit être central pour éviter de donner des angles au retour. Il faut se tenir prêt à intercepter le volant, en quelque sorte faire un saut chinois si le retour est en lob/lift, même si dans le cas d'un lift, on a le temps de reculer et d'armer sa frappe.
J'ai le même problème mais sur le revers, quand je sers court en paire, mon revers est ouvert et souvent un retour tendu coté revers me transperce.
Pour le coté impaire, j'ai plus de réactivité donc je peux intercepter. Mon pied droit est devant pour anticiper le retour amorti. Au service mon pieds droit aussi devant. Juste après le frappe de service je fait un petit pas en arrière pour amener l'amorti en retour de filet. Si vous êtes trop proche de la ligne de service, il est plus facile de vous faire transpercer sur un retour tendu, donc il vaut mieux reculer dès le départ et se mettre entre 50cm et 1m environ (tout dépend de votre réactivité à aller de l'avant rapidement) de la ligne de service pour servir court. De telle sorte à ce que vous soyez prompte à chercher le volant au filet sans difficulté et d'être capable de réagir sur un retour tendu.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

c'est sur retour tendu plutôt, le service je le fais comme tu le dis, un peu éloigner de la ligne de devant et proche de la ligne médiane et toujours le pied droit en avant. donc en fait mon problème serait la réactivité.
c'est vrai qu'en ayant fais du volley j'ai chopé la flemme attitude lol  

vallolfr Le 11 Octobre 2012, 10:54 #4 Dernière édition: 11 Octobre 2012, 10:55 par vallolfr
bonjour j'ai aussi le meme probleme. J'ai regardé des video des joueurs pro mais ce n'est pas vraiment un bon exemple pour moi (serie D) car je n'ai pas leur explosivité pour aller au fond du court en une demi seconde ^^
Je me suis dit alors que je pourrais me placer + loin du filet quitte à etre + vulnerable aux amortis et qu'une course en avant est + facilement gérable qu'une course en arrière...

du coup je me pose la question;
quel est pour vous la position ideale pour servir court:
-à cb de pas de la ligne de service?
-sur la ligne au milieu? ou au milieu du carrée de service? (je parle ici de la position du joueur, ce dernier visant toujorus le T je suppose)

babky Le 11 Octobre 2012, 13:46 #5 Dernière édition: 11 Octobre 2012, 13:58 par babky
Il faut savoir varier le service revers, car si tu fais tout le temps le même service, l'adversaire anticipera et te mettra des tendus sur ton point faible. Essaye de surprendre l'adversaire, en faisant des cloches ou tes des services tendus et rapide, de telle manière à ce qu'il ne tombe pas dans une routine quand tu sers.
Victor Hypernano X600

Babolat Xfeel Blast 6.5

Pareil je trouve sa super bizarre j'ai plus de mal à me deplacer sur mon coup droit que sur mon revers ^^ Mais je pense que c'est du à la position/ direction de tes jambes dans laquelle tu attend le volant, faut peut être les inverser selon le côté ou tu sert...
Yonex Arcsaber z-slash 11kg
Yonex Arcsaber 10 11kg
Yonex z-force 11.5kg
Babolat xfeel essential gt 11kg

Ou revenir en position d'attente, pied parallèles et perpendiculaires au filet....
Victor Hypernano X600

Babolat Xfeel Blast 6.5

Flow Le 11 Octobre 2012, 15:26 #8 Dernière édition: 11 Octobre 2012, 15:27 par Flow
Moi j'ai toujours tendance à me mettre de profil ce qui me permet de partir tres vite au filet et sur mon revers mais laissant donc ce côté coup droit...

Menfin apres chaque joueur à sa technique du moment qu'elle ne différe pas trop du conventionnel.
Yonex Arcsaber 10 11kg
Yonex z-force 11.5kg

C'est un problème assez classique.

Les joueurs de haut niveau font presque exclusivement des services courts (sur la plupart des stats de matchs c'était 20 services cours contre 1 long, par set). Mais effectivement, eux ont l'explosivité nécessaire à l'interception d'un lob, aussi tendu soit-il.

A plus faible niveau, c'est beaucoup plus dur pour nous. Donc, si tu vois que ton adversaire te pose beaucoup de problème sur ça, essaye de faire beaucoup plus de services longs!

Perso, je fais des matchs de simple ou mes adversaires sont très peu agressifs en retour de service, auquel cas j'ai tendance à ne faire pratiquement que des services courts. Par contre, pour les autres matchs ou mes adversaires me mettent facilement en difficulté en renvoyant tendu, je fais beaucoup plus de service long.

Et, comme cela a été dit aussi, servir essentiellement au centre du terrain, ça ne sert à rien d'aller chercher les bords, ça ne met pas l'adversaire en difficulté, par contre, ça lui donne de l'angle.

Tout à fait d'accord, pour les petite frappe servir long parait plus logique aussi ^^
Yonex Arcsaber 10 11kg
Yonex z-force 11.5kg

Sebikun Le 11 Octobre 2012, 17:23 #11 Dernière édition: 11 Octobre 2012, 17:31 par Sebikun
De ma propre expérience, si mince soit-elle et sans aucune prétention d'avoir la solution universelle, lorsque je sers court en simple, je sers en coup droit mais positionné à peu près au 3/4 du terrain par rapport à la ligne de fond de court (un peu plus loin que la ligne de service). Du coup, je reste assez près du filet en cas d'amorti (et puis il est plus facile de "dasher" vers l'avant pour rattraper un volant que de partir le chercher à l'arrière) et pas trop loin du fond de court en cas de lob. L'avantage de servir court en coup droit par rapport au service en revers est que les pieds sont déjà mieux positionnés pour partir vers l'arrière sur le coup droit (en tout cas à un niveau pas trop élevé, je pense que cela a des avantages). Personnellement, ce type de service est plutôt efficace (toujours en ce qui me concerne) en mixte par exemple où j'ai du mal à servir en revers avec une partenaire collée devant moi au filet.

Nombreuses raquettes en état impeccable à vendre. Voir mon annonce dans la rubrique "Petites annonces" ou me contacter via MP.

Merci  pour toutes vos réponses..
Je vais essayer ce soir, et puis je vais faire du shadow ça peut pas faire de mal!!

Flow Le 12 Octobre 2012, 13:43 #13 Dernière édition: 12 Octobre 2012, 13:44 par Flow
Le gros soucis des gens qui servent loin du filet c'est qu'il sont trés sensible au feinte suite au retour de service... Moi j'aime bien ces gens la :D
Yonex Arcsaber 10 11kg
Yonex z-force 11.5kg

Je ne sais plus quoi faire, je n'arrive plus a jouer depuis le debut de saison..
meme le mental n'est plus au rendez vous.
Demain shadow.. Mais j'ai peur de faire un deplacement de mauvaise qualité. n'avez vous pas une vidéo pour etre dur de bien le faire? si possible avec service court au depart pour voir si le mec se replace en position d'attente ou si il reste le pied droit devant.. etc..

Merci