Entrainement chez soi ?
Loader

Entrainement chez soi ?

Démarré par Erevon, 09 Octobre 2012, 21:07

Erevon Le 09 Octobre 2012, 21:07 Dernière édition: 10 Octobre 2012, 14:32 par Erevon
Bonjour,
Je pratique le badminton 2 ou 3h par semaine depuis 2 ans et je vais commencer mon 1er tournoi la semaine prochaine.
Donc je voudrais savoir s'il existait des exercices pour améliorer ses capacités (endurance, physique, mouvement) chez soi en sachant que j'habite pas dans un palace. :yes:
Bien sur rien ne vaut une séance de bad en salle mais le problème c'est qu'avec les cours et les devoirs le soir j'ai pas trop le temps de pratiquer en semaine pour garder la forme et m'améliorer. Merci
Raquettes :

- 2 x Wilson Fierce CX 9000 BG 80
- Yonex Voltric Flashboost BG 80

Oui bien sûr tu peux t'entrainer chez toi. Le mieux et de prendre les exercices physiques présentés dans la partie dédiée: par exemple une séance ou deux par semaine des entrainements estivaux ;)

Une fois j'ai pris une chaise haute et je passe au dessus pour faire des services brossé ^^
Yonex Arcsaber z-slash 11kg
Yonex Arcsaber 10 11kg
Yonex z-force 11.5kg
Babolat xfeel essential gt 11kg

Bonjour, tout d'abord je remercie d'avance les personnes qui vont lire ce commentaire. Voilà, je m'appele Anthony et je fais du bad depuis 4 ans. J'ai été champion départemental en simple mais seulement en NC. Je recommence les tournois le 10 novembre en NC toujours (je n'en ai plus fai depuis janvier). Je fais des abdos et un peu de running pour entretenir ma condition physique un minimum mais cela me semble peu adapté. Pour infos je joue 2h le lundi soir en jeu libre, la même chose le mercredi soir et le samedi matin. En plus de cela j'ai un entrainement intense se mardi soir de 1h30min. Je souhaiterais avoir des infos sur une sorte de préparation physique à adopter hors des entrainements afin d'être le plus performant possible sur le terrain :). Je suis ouvert à toutes les proposition. Pour info je pèse 60 kg pr 1m70. Merci d'avance :).

Slt, j,ai quelques petits préparation physique pour toi si tu te sent .Voila pour deux semaines                                                                                                                                                              1er semaine :
- faire 2 fois dans la semaine un footing de 35 minutes
- faire 2 fois dans la semaine : 7 x 100 sauts corde
- faire 2 fois dans la semaine ce circuit (1 circuit = 4 fois la succession d’exercice ci-dessous) :
o 10 pompes
o 25 abdos
o sprint 10 m
o 45 secondes de gainage par position x 4
o 10 burpies
o 10 triceps
o 10 sauts sur banc
2ème semaine :
- faire 2 fois dans la semaine un footing de 40 min
- faire 2 fois dans la semaine : 8 x 100 sauts corde
- faire 2 fois dans la semaine ce circuit (1 circuit = 5 fois la succession d’exercice ci-dessous) :
o 12 pompes
o 30 abdos
o sprint 10 m
o 1 minute de gainage par position x 5
o 12 burpies
o 12 triceps
o 10 sauts sur banc .Si tu pense que ca peut te servir ,alors Action..:bj:
Voltric 7  Bg 65 10.5 Kg  Blanc.
Muscle Power 99  Bg 65 10.5 Kg Noir.
ARMORTEC 900 Power  Ng 98 10.5 Kg Blanc.                                                
Arcsaber 10[/b]  Bg 66 10.5 Kg Noir                                          
Arcsaber Z-Slash   Bg 66 11.5 Kg blanc
Voltric Z-Force 1  Bg 65 titanium 11.5Kg Rouge
Victor TK 8000  Bg 66 Ultimax 11Kg Blanc
Voltric Z-Force 2   Bg 66 Ultimax 11Kg Jaune                      
Yonex SHB-01 LTD Rouge                                                                                
Nanoray Z-SPEED Bg 66 Force 10.5 Kg Blanc                                                                                                            
Nanoray GLANZ NANOGY-98 10.5 Kg Blanc

Merci beaucoup cela me sera utile je pense :D

Donc à priori c'est ici qu'on répond pour le monsieur anthony 22! Je rajoute des idées d'exercice si tu es en manque:

- faire du tipping sur place en badminton en faisant du fractionné 20s effort/ 20s repos
- autre tipping: tu prends une ligne d'un gymnase, tu te mets devant et tu passes ton pied droit par dessus, tu le poses, ton pied gauche, tu poses, puis ton pied droit repart derriere la ligne, ton pied gauche idem etc... Tu vas devant/derrière cette ligne! fractionné en 20s/20s
- si tu es courageux, tu fais les pompes normales, puis au bout de 2 semaines les pompes avec les bras resserrés dites "indonésiennes", puis au bout de 4  semaines les pompes avec les deux mains qui se rejoignent en "portion de fromage".

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Une fois de plus merci beaucoup :D !! Et je voudrais savoir si l'exercice abdo en 8 minutes est bénéfique pour le bad et s'il peut être intégré à la preparation? Merci d'avance :).

Anthony22 peut importe le nombreux de pompe fait en 8 minutes  l'importance cet de les faire bien , pour que tu sois bien réactif a toute actions d'échange de coup prés du filet. et attentif .
Voltric 7  Bg 65 10.5 Kg  Blanc.
Muscle Power 99  Bg 65 10.5 Kg Noir.
ARMORTEC 900 Power  Ng 98 10.5 Kg Blanc.                                                
Arcsaber 10[/b]  Bg 66 10.5 Kg Noir                                          
Arcsaber Z-Slash   Bg 66 11.5 Kg blanc
Voltric Z-Force 1  Bg 65 titanium 11.5Kg Rouge
Victor TK 8000  Bg 66 Ultimax 11Kg Blanc
Voltric Z-Force 2   Bg 66 Ultimax 11Kg Jaune                      
Yonex SHB-01 LTD Rouge                                                                                
Nanoray Z-SPEED Bg 66 Force 10.5 Kg Blanc                                                                                                            
Nanoray GLANZ NANOGY-98 10.5 Kg Blanc

Bonjour, je voudrais savoir si cette préparation physique est bonne pour le bad:                                                                      Lundi: footing 30 min + 3 fois une routine (3 fois 10 pompes + 2 fois 50 abdos + 4 fois 1 min de gainage + 20 burpees).  Mardi: exercices abdos en 8 min fois 2.                                                                                                                                     Mercredi: 3 fois la routine (3 fois 10 pompes + 2 fois 50 abdos + 4 fois 1 min de gainage + 20 burpees).                          Jeudi: exercices abdos en 8 min fois 2.                                                                                                                                         Vendredi: footing 30 min + exercices abdos en 8 min fois 2.                                                                                                    Samedi: exercices abdos en 8 min fois 2.

Les gros bras sa sert pas à grand chose lol

Le bad c'est le poignet, utilisez une power ball pour accelerer vos mouvement de poignet et renforcer votre avant bras ...
- Joueur en RA -

un litre d'eau dans une gourde et tu fais ton bonheur sur ton poignet... tu peux même travailler les gestes particuliers des frappes :) Powerball c'est bien parce que ça brille :) mais limité dans l'amplitude du geste.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Oui mais ma preparation vous parait elle bonne?

....