Changement de raquette
Loader

Changement de raquette

Démarré par Kerbs60, 09 Octobre 2012, 13:34

Bonjour Ami(e)s Badmaniac,

Je suis en recherche d'une nouvelle raquette!

Cela fait maintenant 3 ans que je fais du badminton, toujours NC mais avec pour objectif de passer D4 cette année (du moins en double :ange: ). Donc plutôt joueur de double :D

Mon jeu est plutôt polyvalent avec un  bon "toucher" (relatif vu mon niveau actuelle :boulet: ). Je possède un bon dégagé et je m'améliore nettement sur les coups en retard. L’amélioration de mes déplacements doit y être pour quelque chose 8-p

Là ou cela pêche, c'est au niveau du smash! Il est bon mais manque de punch. Ce qui m'empêche de finir rapidement et allonge les échanges...

Je joue actuellement avec une Babolat X-Feel Essential cordée à 10kg en Bg 65. Bonne raquette à tout faire mais qui ne me donne pas satisfaction sur le Finish Him :canon: !

Ma liste de choix :
- X-Feel Essential GT : Apparemment plus puissante (léger) que mon actuelle, je ne devrais pas avoir de temps d'adaptation avec cette raquette.

- X-Feel Power GT : Moins maniable mais autrement plus puissante. J'attends le test avec impatience!

- I-slash : Idem Power GT (Enfin, j'imagine). Par contre, il va falloir que je me refasse au sensation Yonex.

- Arcsaber 5 : Raquette sensiblement identique à mon actuelle avec un peu plus de puissance. Idem i-slash concernant les sensations.

Merci d'avance pour votre aide

Kerbs
2 Apacs VP 11 kg BG80P

Classement : D8/R6/D8

salut et bienvenue sur le forum,

La Xf essential est une bonne raquette, visiblement bien puissante d'après les personnes qui l'ont testé. De mon point de vue, ça serait plutôt du côté de ton geste, la façon selon laquelle tu te places pour smasher qu'il faudrait regarder :).

Et la XF power GT ne sera en aucun cas plus puissante que ton actuelle XF essential.

Euh pour moi qui possède la XF Essential et la XF Power, la Power est bien plus puissante que l'Essential :)

Au passage, je vends une X-Feel Power... :toudou:
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Merci pour vos réponses.

Effectivement, un défaut de geste peut être une cause de mon souci. Je vais regarder de ce coté là.

J'ai l'intention de me filmer lors de phase de jeux. Les explications peuvent bien aider mais il faut souvent le (se) voir pour le croire ^^

Par contre, j'aimerai une raquette qui m'aide à avoir un smash plus percutant.
2 Apacs VP 11 kg BG80P

Tu peux nous mettre la vidéo on pourra t'aider :)

[at] Clément : question de poignet je pense ;) je sais que c'est un de tes points forts :)

Kerbs60 Le 18 Octobre 2012, 11:14 #5 Dernière édition: 18 Octobre 2012, 11:15 par Kerbs60
Petit retour sur mon choix de raquette.

Mon binôme ayant cassé ma X-Feel essential (paix à son âme :ange: ), j'ai dû précipiter mon achat 8).

Finalement, j'ai craqué et jeté mon dévolu sur la Li-ning Flame N36 cordée en NG98 à 10 kg.

Que dire sur cette raquette, j'en suis ravi! Comparé à mon ancienne raquette, on sent bien le poids en tête et ce n'est pas pour me déplaire.

Ci dessous, mon test de la raquette en sachant que j'ai surtout joué en double (3h) et du faire deux matchs de simple.

Puissance :
- Smash : j'ai un gain significatif dans la puissance de mon smash. Le poids en tête plus prononcé doit y être pour quelque chose ^^

- Dégagé : Ca part tout seul. Un pur bonheur.  j'ai même gagné de la profondeur sur mes coups en retard.

- Coup droit main basse : idem que sur le dégagé avec un bémol car je ne l'envoie pas systématiquement en fond de court qu'en je le souhaite. Je pense que c'est de ma faute, question de technique et le temps d’apprivoiser la raquette.

Précision :
- Smash : j'ai augmenté ma précision. C'est bluffant. Par contre, je rejoins Badboy dans ces propos. je dois travailler mon geste car je n'ai pas l'impression de smasher à son plein potentiel.

- Contre-amorti et lobe: rien à redire, je gagne nettement en précision.

Maniabilité :
- Jeu à plat et défense haute: C'est bien mais il faut encore que je m'adapte au poids en tête.

- Prise en main : Après quelques échanges, on s'y fait rapidement. C'est un pur régal. On a confiance en sa raquette et on se permet d'essayer des choses.

Conclusion :

Je vais faire court. Je suis conquis :funky: . Noël approchant, une petite jumelle devrait arriver dans mon sac:bj:
J'ai augmenté dans tout les secteurs malgré le peu de temps de jeu. Je devrais encore progresser d'ici quelques mois une fois la bête apprivoisé. Je dois encore m'habituer à son poids en tête.

La raquette ne faisant pas tout, je pense aussi que mon changement de cordage (BG65->NG98 ) n'est pas étranger à ma sensation d'avoir progresser.

N'étant pas un expert, j'espère avoir donné un avis clair. Dimanche, je suis en compétition de simple. J'espère faire des étincelles!

Un grand merci pour votre aide.

2 Apacs VP 11 kg BG80P

Ah à toi aussi elle te plaît la N36 :D

Elle est vraiment top, par contre, j'ai également une X-Feel Essential (à vendre) et je trouve que l'équilibre des deux raquettes est similaire, je ne trouve pas que la N36 à un très gros poids en tête :)

Mais le principal est que la raquette te convienne ;)

Mes raquettes :

Comme quoi le ressenti est propre à chacun!

Enfin, quand je dis poids en tête plus prononcé c'est pas non plus une VT7 mais je ressens "mieux" le poids en tête par rapport à l'essential.

Par contre, le manche est assez fin. Je me tâte à changer le grip... Qu'en penses tu clément?
2 Apacs VP 11 kg BG80P

Moi j'ai le grips d'origine avec un AC102 blanc par dessus, et c'est nickel :)

Mes raquettes :