Choix raquette et autres
Loader

Choix raquette et autres

Démarré par Wolf, 09 Octobre 2012, 11:55

Bonjour,
Je navigue sur votre forum et site depuis quelques temps, ça m'a déjà beaucoup aidé dans divers choix et chose. Merci à vous.
Je pense m'orienté vers une certaines raquette(Arcsaber002), mais j'aimerai avoir vos avis, pour voir si je ne suis pas trop dans le faux.

Tout d'abord je présente un peu mon "cursus",  je ne suis pas classé, ça ne va pas beaucoup vous aidé...
Ma pratique se limite a du loisir en club depuis environ 2 ans, je cherche à progresser depuis un certains temps.

Mes points forts, en essayant d'être assez objectif et dans une certaines mesure, je dirais la mobilité sur le terrain, même si mes déplacements ne sont pas idéaux.
Je suis assez régulier dans mes amortis de fond et mi-court, mon jeux au filet et moyen sans plus.

Ou je pêche plus se sont les dégagments long quand je suis en retard, revers, et les smashs.
Concernant les smashs, pour moi mon problème vient de mon mouvement, je suis encore en train de me chercher la dessus... Et la prise en main de la raquette, je pense que je la tiens mal et reste en prise universelle.
Du coup mes smashs sont trop aléatoire, le coup ne sonne pas net, ça arrive qu'il soit slicé, alors que ce n'était pas tant voulu...
Vous changez obligatoirement de prise pour un smash?

Pour les raquettes, j'ai beaucoup progressé avec une Babolat B-Magic, puis depuis quelques temps un ami me prête une Babolat X-feel Lite, au début je faisais pas mal de faute avec, décadrage et autres.

Mais depuis j'ai l'impression d'avoir franchi un cap avec, même si comme évoqué avant elle n'a pas effacé le problème du smash qui n'est pas assez régulier. Mais ça la raquette ne peut pas grand chose...
Les dégagements fond de cour dans le retard me pose beaucoup moins problème.
Reste que ce n'est pas la mienne et que j'aimerai m'en acheté une moins cher.

Du coup je pensais à la Yonex Arcsaber 002, moins cher, mais elle aurait un équilibre différent, mais j'ai envie d'essayer un équilibre moins en manche, en théorie elle serait moins maniable...

Le cordage sur des Yonex bas de gamme est aussi du bg65 ou il vaut mieux changer? J'aimerai jouer avec des "standard" pour pouvoir m'étalonner par rapport à vos interventions. ^^

Merci d'avance, n'hésitez pas à me corriger si je dis des bêtises.

Le BG65 est loin d'être un cordage bas de gamme, c'est un excellent cordage, encore utilisé par bon nombre de joueurs confirmés :)

Par contre, si tu choisis l'ArcSaber 002, le cordage sera du BG55 qui est très bas de gamme, et là il faudrait que tu le changes ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Merci, pour vos divers conseils, même si j'ai eu peu de réponse, j'ai pense avoir réussi grâce à vos divers posts, à trouver
la raquette qu'il me fallait pour progresser.

Donc mon choix c'était arrêté sur l'Arcsaber 002 avec du BG65 tendu à 10.

Merci ;)

Je pense que c'est une raquette assez polyvalente, là je ne t'apprends rien...

Quelqu'un que je connais vient de s'en acheter une, j'ai testé pendant une demi heure. Mes descentes de volants étaient precises, mes dégagements atteignaient la première ligne.

Autant le dire, je joue toujours avec des raquettes entre 30 et 50 euros car je casse souvent. Sauf, la dernière paire des Carlton Solar Photon! C'est du shaft souple et poids plutôt en manche d'après les caractérisques mais moi je dirais plutôt neutre.

En comparaison avec l'arc saber 2 j'avais plus de mal dans mes revers, surtout en dégageant! Ça ne claquait pas snif... Idem pour le jeu à plat.

Je pense que malgré tout cette raquette arc saber 02 est bien. Elle oblige a bien penser à ce que l'on fait sur le moment pour éviter de se retrouver dans le retard par la suite!

Mes mauvaises impressions sont je pense dû en grande partie au fait que je jouais avec le cordage d'origine et un grip d'origine trop fin pour moi. Donc, oui la tendre à 9,5/10 kg et oui selon la main que tu as rajouter un surgrip ou 2.

Enfin, son look me plaît! Jaune/orangée, bingo! Et comme on sait tous que c'est l'esthétique qui fait le joueur pas vrai?

Si tu peux donner ton avis retour sur cette raquette quand tu l'auras en ta possession?

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Wolf Le 16 Octobre 2012, 16:33 #4 Dernière édition: 16 Octobre 2012, 16:37 par Wolf
Salut,
Justement je l'ai reçu hier, et je me suis bien fait plaisir avec. :)

Pour mon avis, impression je peux essayer de vous le donner, même si je pense qu'il faut prendre pas mal de recul, vu mon niveau...

Concernant la raquette, à mon avis c'est l'Arcsaber 002 de l'année précédente blanc, rouge. Je ne sais pas si il y a une grande différence avec la 2012.
Je vais peut être te décevoir mais le critère esthétique était limite le dernier. Mais je la trouve belle, assez sobre pas trop pétante juste ce qu'il faut. :)

Les derniers temps je jouais avec une Xfeel Lite, cordage d'origine.
Mes premières impressions ont étaient plutôt négative, raquette plus lourde, elle parait moins maniable, à première vue moins puissante...
J'ai l'impression qu'il faut mieux "fouetter" le volant pour avoir le même résultat.

A force de jouer avec, on s'y fait, on finit par l'apprécier, la précision me parait mieux que la Xfeel Lite sur les smashs ou même la plupart des coups puissant, au filet, amorti fond de court difficile de se prononcer, je ne suis pas encore vraiment habituer à elle.

Une chose que j'aime bien, elle me pousse à faire les bon mouvements pour les dégagements et smash, et quand tout a été pas si mal exécuté ça part très bien.

Pour les coups dans le retard je pensais être plus en difficulté, mais en faite elle ne m'a pas vraiment gêné.

Reste le revers... le plus gros problème vient de moi, pas de la raquette.

Concernant le grip, celui d'origine me convient, contrairement à celui de l'Xfeel Lite, que j'avais du mal à tenir, peut être une partie de mes problèmes de smashs venait simplement de là...

De toute manière l'Xfeel lite n'était pas la mienne, il fallait que j'en achète une. Et pour le moment L'Arcsaber 002 me ravit. J'ai hâte de rejouer avec. #boing#

En te souhaitant bien du plaisir badmintonesque!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"