Grip personnalisé de Lin Dan
Loader

Grip personnalisé de Lin Dan

Démarré par bad79vidéo, 07 Octobre 2012, 21:13

bad79vidéo Le 07 Octobre 2012, 21:13 Dernière édition: 07 Octobre 2012, 21:15 par bad79vidéo
Je ne sais pas si cela a déja été abordé dans un autre topic.
Mais avez-vous remarqué que le Grip de Lin Dan était scindé en 2 parties.

- le bas: grip éponge

-le haut: grip classique

comme en témoigne sur ces photos. Quelqun a déja essayé ce type de grip traffiqué ? :reflechi:

D'une manière générale, j'observe que tous les joueurs en MS du Top 10 jouent exclusivement avec des gripes éponges.

Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

Je crois pas que le haut soit du trip mais quelque chose plutôt comme du strap qu'il met sur toute la hauteur du manche, seulement il ne mets que l'éponge en bas et donc ce strap dépasse.

J'avais déjà essayé de jouer avec un grip éponge seulement aux 3/4, c'est pas si mal mais bon ça devient rapidement limité vu qu'ils ont des mains d'extra-terrestre, alors que nous simple mortels devont remonter nos prises des fois :)

J'ai vu qu'au départ, ses entraineurs trouvaient qu'il tenait sa raquette trop haut. Du coup ils ont trouvé cette technique (juste du grip éponge en bas, rien ou un simple strap sur le bois en haut) et depuis il s'y est fait, ça a plutôt bien marché. Pour le commun des mortels, c'est vrai que c'est mieux de mettre du grip sur tout le manche quand même...

Citation de:  BenitoJ'ai vu qu'au départ, ses entraineurs trouvaient qu'il tenait sa raquette trop haut. Du coup ils ont trouvé cette technique (juste du grip éponge en bas, rien ou un simple strap sur le bois en haut) et depuis il s'y est fait, ça a plutôt bien marché. Pour le commun des mortels, c'est vrai que c'est mieux de mettre du grip sur tout le manche quand même...

Pourquoi ? pour juste l'obliger a tenir la raquette au niveau de l'éponge ?
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

Oui. (j'ai lu ça quelque part sur Badminton Central, photos à l'appui, quand il jouait en MP99 si je me souviens bien)

J'ai une photo de sa raquette en gros plan prise au IFB et le haut du manche est nu, c'est le bois.
Le bas en en moumoute.
J'ai pas trop le temps de chercher la photo mais le plan est suffisamment rapproché pour que l'on voit que c'est bien le bois du manche
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

^^
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Bien joué :bj:
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

A propos des grips, j'ai tendance à avoir des ampoules au pouce après les grandes vacances, c'est dû aux grips trop épais ou aux surgrips pas assez épais ???
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

Surtout dû à ta peau du pouce qui est devenue trop tendre suite à l'inactivité...
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Ah ah...Il y a du vrai !

Mais, il me semblait avoir lu un post dont je n'arrive pas à retrouver en rapport avec la taille du towel ?

Si ton towel est trop fin, faudra exercer plus de pressions pour pouvoir maintenir la raquette. Donc cela peut être source d'ampoule
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Merki pour tes précieux conseils, je vais acheter des grips éponge afin de surperposer sur des grips originaux...

ATH-YF Le 08 Mars 2016, 11:04 #13 Dernière édition: 18 Mai 2016, 00:26 par ATH-YF
Il peu se le permettre surtout qu'il ne joue en compet que le simple homme.
Au passage, le grip chaussette lavable en machine remonte à la même hauteur.

edit: J'avais pas remarqué que sur la première photo il y a aussi un ajout de masse sur tout le haut de la tête de raquette, comme si elle était pas assez offensive en sortant d'usine.
Du coup elle doit s'approcher du 2U en tête na?

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg