votre avis sur la gamme armortec
Loader

votre avis sur la gamme armortec

Démarré par FoUdUbAd, 13 Mai 2009, 23:56

Allo je suis nouveau sur ce site et
j'aimerais savoir votre avis sur la gamme armortec de yonex.

Merci de répondre en grand nombre
:)

Salut !

Alors à mon humble avis, la gamme Armortec est une gamme orientée attaque, car la plupart des raquettes de cette gamme sont rigides (voire très rigides) avec un poids en tête. Mais Yonex vient de sortir une nouvelle raquette, c'est la Armortec 600, qui se rapproche fortement de la MP 88 de l'époque (un modèle semi-rigide avec un poids neutre, jouée par Peter Gade avant la sortie de l'Armortec 700). Mais pour conclure, très très bonne gamme, si l'on possède les qualités techniques qui vont avec.  

Edité jeudi 14 mai 2009 : 01:02 par en3rgizR
Yonex Duora 8XP

Désolé, j'ai oublié de mentionner quelque chose, que pensez-vous de la armortec 800 offensive?

Edité jeudi 14 mai 2009 : 06:48 par Mumm

Je ne l'ai jamais essayé mais tout ce que je sais, c'est que ç'a été un flop commercial, tant à cause de leur esthétique plus que médiocre (quoique la AT800 Offensive n'est pas trop moche encore) que de leur mauvais rapport performances/prix. La AT900 Power est, d'après certains joueurs de ma connaissance, bien meilleure que la AT800 Offensive. De plus la série AT800 n'est pas restée longtemps dans le commerce, Yonex n'a pas tardé à les remplacer par les 900.

Edité mercredi 20 mai 2009 : 06:59 par Mumm
Yonex Duora 8XP

D'accord merci car j'avais l'intention d'en acheter une, alors je vais encore chercher.;)

:) Autre question pour inciter d'autres personnes à répondre, aimez-vous plus la gamme nanospeed ou armortec? et donner le modèle.

Edité jeudi 14 mai 2009 : 06:50 par Mumm

allo,
j'aimerais savoir si la armortec 300 dans la boutique est la nouvelle version ou l'encienne??

S.V.P répondez moi:)

Si tu regardes bien, il y a les deux versions:
ARMORTEC 300 07-08 à 69 €
ARMORTEC 300 à 98 € : dernière version
;)

Oui sauf que l'ancienne version n'est plus en stock chez nous renaud ;)

OUps. C'est donc bien la dernière version #snif#

Je vous fais remarquer que dans la boutique vous ne vendez qu'une série (c'est la première la bleu??).

Edité jeudi 21 mai 2009 : 06:54 par Mumm

On vendait l'ancienne version il y a encore quelques jours, mais nous sommes en rupture (définitive) de stock...

Ok, mais je me suis un peu mélangé, le bleu c'est la nouvelle version??:lick:

Edité jeudi 21 mai 2009 : 06:55 par Mumm

Celle de la boutique c'est la nouvelle version ;)

Citation de:  en3rgizRJe ne l'ai jamais essayé mais tout ce que je sais, c'est que ç'a été un flop commercial, tant à cause de leur esthétique plus que médiocre (quoique la AT800 Offensive n'est pas trop moche encore) que de leur mauvais rapport performances/prix. La AT900 Power est, d'après certains joueurs de ma connaissance, bien meilleure que la AT800 Offensive. De plus la série AT800 n'est pas restée longtemps dans le commerce, Yonex n'a pas tardé à les remplacer par les 900.

Edité mercredi 20 mai 2009 : 06:59 par Mumm

Je ne dirais pas que c'est un flop, l'AT 800 defensive était la raquette de référence pour le double, l'AT 700 pour le simple, considéré pendant longtemps comme la raquette la plus puissante, c'est la gamme la plus joué par les joueurs masculins sponsorisés par Yonex, les joueuses jouant plus avec les nanospeed. Si la gamme des armortecs a changé rapidement, c'est à cause de l'arrivée de la nanotechnologie, avec le micro ti, elastomer, elastic ti etc...

C'est une gamme qui propose beaucoup de choix, la série MP étant obsolète.
Armortec c'est une subdivision des gammes Yonex qui sont réparties en 3 catégories:
- Armortec = Power (smash), poids en tête.
- Arcsaber = Control (amorti, dégagement), poids équilibré.
- Nanospeed = Speed (maniabilité je suppose), poids en manche.

C'est juste à titre indicatif et ça permet à ceux qui sont perdus avec les séries de se repérer.
Ce que j'aime avec la série armortec? Légèreté + puissance et l'accélération de la tête de raquette bien utile pour le jeu au filet.

P.S: Il manque la technologie LSC pour l'At 600 dans la boutique :-)

Il faut que je mette à jour la boutique pour les nouvelles technologies, mais en ce moment c'est vraiment ingérable.
Pas grave c'est bientôt les vacances, j'aurai le temps (enfin j'espère) de m'y consacrer.