BG65 et NG95
Loader

BG65 et NG95

Démarré par babky, 05 Octobre 2012, 09:50

Juste pour dire que ces deux cordages sont très résistants puisque j'ai cassé hier sur mes deux raquettes alors qu'elles avaient été cordées mi mai pour l'une et mi juin pour l'autre.
Usage intensif: 3*2h 2h30 voire 3h par semaine jusqu'à hier. :)
Vraiment je suis très content de leur résistance.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Tu tendais à combien ?

Moi pareille, à 10,5 le BG 80 et NG95 bouges pas sur les miennes et là les 2 sa fait bien 3-4 mois chacun, c'est rare que je les pètes et pourtant je claque souvent !

J'essaierai bien le Xelerate de carlton jauge 0,67 mais je ne sais pas du tout ce qu'il vaut en résistance ...
VIVE LE BAD !!!

tendus à 11.5 pour le BG65 sur raquette semi rigide neutre et 11 pour le NG95 sur une raquette rigide/en manche.
Sur ma troisième raquette, c'est du BG80 initialement tendu à 11 mais quand je l'ai reprise suite aux casses des deux autres, cela faisait au moins 6/7mois donc c'était vraiment un trampoline...
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Niveau résistance personnellement, je trouve qu'aucun cordage peut défier le Xelerate !! J'ai un copain qui joue 3 fois par semaine, qui est trèès bourrin et qui n'a cassé après plus de 6 mois !!

Dès que j'arriverais à me passer du ng98, je retournerais sur le Xelerate. J'aime tellement le touché avec le nanogy ! Parcontre je casse en moyenne tous les 3 semaines :/
Raquettes :

- Babolat X feel essential Metricflex (bg80 11,5 kg)
- Babolat X feel essential Metricflex (ng98 11,5 kg)

ton gars tend à combien, car sa joue beaucoup aussi ! et vu qu'il est un poil plus fin,  je pense pas que se soit le meilleur non plus en résistance, moi il m'intéresserai du moment ou il ne casse pas tout les mois à 10,5 kgs !
Et vu la différence de prix avec les autres, je pense que la résistance en fait les frais !
Mais je pense quand même que c'est un très bon cordage pour tout le reste, pour ça qu'il m'interesse ! lol
VIVE LE BAD !!!

Il a tenu plus de 6 mois en la cordant à 10,5 kg ! Au début de la saison il a cassé son cordage (après que ça soit rester aussi longtemps au placard, c'est pas très étonnant), et là il est passé à 11 kg. C'est dommage qu'il n'y ait pas de garniture en vente sur le site, tu aurais pu tester avant d'acheter la bobine...

En faite quand tu regardes ce cordage, autour il y a un fil en fer on dirait, et je pense c'est ce qui rend ce cordage aussi résistant. Et niveau sensation c'est plus que correcte ! ça vaut pas mon nanogy 98, mais c'est 1000 fois mieux que du bg65 ou du finebraid !
Raquettes :

J'ai prévu lors de mon prochain recordage, de mettre du Xelerate, je verrai bien ce que ça donne, pour la garniture c'est pas un problème ! ;)
VIVE LE BAD !!!

Sois prêt à être surpris ;) J'ai hâte que tu m'en donnes des nouvelles !
Raquettes :

Personnellement, après avoir testé le BG65 et le Xelerate, je préfère le Xelerate. Je trouve qu'il est plus résistant. :)

Pour moi le top c'est le BG66 ultimax. touché excellent, répulsif à souhait. je ne changerai plus

Citation de:  Milou16Pour moi le top c'est le BG66 ultimax. touché excellent, répulsif à souhait. je ne changerai plus

Seul problème c'est sa durée de vie, on peut pas le nier !
VIVE LE BAD !!!

Perso, je trouve le NG 98 un peu au dessus du BG 66 UM surtout en terme de toucher, mais au même niveau pour la durée de vie...
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Perso, je suis toujours sur du NG98, mais j'ai acheté récemment 3 garnitures de NG99 avec une plus grosse jauge.

Trop hâte qu'un cordage de mes raquettes pète pour pouvoir essayer çà !!!
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Où est ce que t'as trouvé du ng99 Shugaryl ? J'ai trop hâte de l'essayer aussi :p
Raquettes :

Le NG99 je l'attend aussi bcp, vu la rapidité de casse de mes cordages à fine jauge (Zymax 62, AP 62)!
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R