Choix raquette simple homme
Loader

Choix raquette simple homme

Démarré par Tom35, 04 Octobre 2012, 13:49

Bonjour,
Je fais du bad depuis 3 ans et je viens de m'inscrire cette année en compét, je suis donc NC.

Je joue depuis un an avec une Satelitte 6.5 Brio (souple en manche), elle est très maniable, ce qui me convient très bien pour le double.
Je l'utilise également en simple, niveau puissance c'est pas mal, j'arrive avec à faire des relances fond de court / fond de court et pour les smashs, ça part mais ça pourrait être mieux avec un peu de poids en tête je pense.
Mais ce qui me gêne le plus, c’est la précision au filet, je ne la trouve pas top.

Quel type de raquette pourriez-vous me conseiller pour le simple afin de gagner en précision au filet et éventuellement en puissance sur mes smashs et qui me permettrait de ne pas trop perdre en puissance sur mes relances hautes ?

Merci d’avance.

Arc 10 ^^
Yonex Arcsaber z-slash 11kg
Yonex Arcsaber 10 11kg
Yonex z-force 11.5kg
Babolat xfeel essential gt 11kg

Euh, une ARC 10 pour commencer me parait un peu difficile...
Je dirais plus voltric 7 si tu n'as pas peur du poids en tête prononcé ou satellite 6.5 power de chez babolat!

Petite question: tu as quoi comme cordage et quelle tension?
Deuxième chose, le jeu au filet, c'est plus l'entraînement et le jeu de jambe que la raquette, ta raquette est déjà une raquette haut de gamme, je pense qu'il y a matière à exploiter tout ça!
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

jicexx Le 04 Octobre 2012, 14:35 #3 Dernière édition: 04 Octobre 2012, 14:36 par jicexx
D'acc avec Tchoup pour les 2 raquettes, et aussi sur le fait qu'une AS 10 est beaucoup trop rigide...