Choix raquette simple homme
Loader

Choix raquette simple homme

Démarré par Tom35, 04 Octobre 2012, 13:49

Bonjour,
Je fais du bad depuis 3 ans et je viens de m'inscrire cette année en compét, je suis donc NC.

Je joue depuis un an avec une Satelitte 6.5 Brio (souple en manche), elle est très maniable, ce qui me convient très bien pour le double.
Je l'utilise également en simple, niveau puissance c'est pas mal, j'arrive avec à faire des relances fond de court / fond de court et pour les smashs, ça part mais ça pourrait être mieux avec un peu de poids en tête je pense.
Mais ce qui me gêne le plus, c’est la précision au filet, je ne la trouve pas top.

Quel type de raquette pourriez-vous me conseiller pour le simple afin de gagner en précision au filet et éventuellement en puissance sur mes smashs et qui me permettrait de ne pas trop perdre en puissance sur mes relances hautes ?

Merci d’avance.

Arc 10 ^^
Yonex Arcsaber z-slash 11kg
Yonex Arcsaber 10 11kg
Yonex z-force 11.5kg
Babolat xfeel essential gt 11kg

Euh, une ARC 10 pour commencer me parait un peu difficile...
Je dirais plus voltric 7 si tu n'as pas peur du poids en tête prononcé ou satellite 6.5 power de chez babolat!

Petite question: tu as quoi comme cordage et quelle tension?
Deuxième chose, le jeu au filet, c'est plus l'entraînement et le jeu de jambe que la raquette, ta raquette est déjà une raquette haut de gamme, je pense qu'il y a matière à exploiter tout ça!
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

jicexx Le 04 Octobre 2012, 14:35 #3 Dernière édition: 04 Octobre 2012, 14:36 par jicexx
D'acc avec Tchoup pour les 2 raquettes, et aussi sur le fait qu'une AS 10 est beaucoup trop rigide...

Sinon y'a aussi l'AS 7, maniable et plus souple. Mais risque de perdre en puissance. Sinon, Power Helix 7000 de chez HEAD : excellente raquette pour joueur en quête de progression >>> hyper polyvalente, puissante et précise. Un chouilla lourde, mais maniable quand même (mieux pour le simple que pour le double).

Voilà !

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Tchoup pour mon cordage, j'avais un nng95 à 9kg depuis un an, qui commençait à avoir un bon effet trampoline.
Du coup, elle est partie à corder ce matin en nng98 ou 95 à 9.5kg.

Pour l'arc 10, rigide avec équilibre en tête, j'ai peur que la transition soit violente par rapport à ma brio.

Pour infos, j'ai testé une xfeel essential gt que j'ai trouvé pas trop mal en terme de puissance et précision.

Sinon par rapport à vos proposition, la satellite power et AS7 me paraissent en effet pas mal.

Selon vous, y-a t'il une grosse différence entre ces 2 raquettes et la xfeel essential gt ?

Merci d'avance,

Tom35 : Si tu es intéressé par la X-Feel Essential, j'en vends une, tu peux me contacter en MP si tu le souhaites ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Cette Satelitte Power 6.5 m’intéresse de plus en plus, mais je trouve très peu de test sur le net.

Si quelqu'un a un retour d'expérience et éventuellement un comparatif avec la XFE essential, je suis preneur.

Merci d'avance.

cooc Le 04 Octobre 2012, 21:10 #7 Dernière édition: 04 Octobre 2012, 21:12 par cooc
Contact Densha :) je crois qu'il a eu les deux ;)
et là aussi http://badmania.fr/commentaires-details&famille=11&produit=146.html#commentaire_670
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

badboy Le 04 Octobre 2012, 21:31 #8 Dernière édition: 04 Octobre 2012, 21:31 par badboy
Citation de:  FlowArc 10 ^^

Hum, next :p vraiment trop exigeante pour ce type de joueur !

Tu voulais des avis sur la 6,5 power ? Elle est absolument géniale (avis personnel hein ^^). Je lâche plus les miennes. Si tu sais te vervir de ton poignet elle fait tout bien, et si tu es bien placé attention le bruit d'un bon smash :)
Tu sens à peine le poids en peine, personnellement j'ai jamais trop aimé le poids en tête, et la surprise je suis ravi :D

SI jamais tu as d'autres questions n'hésites pas :)

Avant d'acheter une nouvelle raquette, prend un nouveau cordage et tend un peu plus que  9.5kg. Ta raquette te satisfait au niveau puissance et relance (grâce à la souplesse du shaft)
Le fait de changer de cordage et d'augmenter la tension (10/11kg) te permettra d'obtenir un meilleur contrôle sans trop perdre sur ta puissance puisque ta raquette reste souple.
je te conseillerai de prendre un cordage hold type BG65/ NG95 de le tendre à 10/10.5 et  de voir tes sensations. En général on redécouvre sa raquette. :)
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Jdisais sa comme sa il n'avais pas dit grand chose sur son type de jeu et ses lacunes.
Yonex Arcsaber z-slash 11kg
Yonex Arcsaber 10 11kg
Yonex z-force 11.5kg
Babolat xfeel essential gt 11kg

Merci à tous pour vos conseils,

Je note pour la tension de mon cordage.
J'ai déjà fait recorder hier à 9.5kg. Je vais voir déjà si ça change beaucoup par rapport à mon 9kg détendu. Si je perds pas trop de puissance, je tenterai 10 ou 10.5kg la prochaine fois. Je préfère y aller par palier car les dégagés de fond de courts je les fais, mais en forçant.
Même si je conserve ma Satelitte Brio je pense tout de même en acheter une autre car une seule, ça peut poser problème en match en cas de casse.
Normalement, je teste une satelitte power en début de semaine :)