Raquette pour femme pour simple
Loader

Raquette pour femme pour simple

Démarré par SOA, 04 Octobre 2012, 11:08

Bonjour,

Je suis actuellement NC mais non débutante : je joue beaucoup de mixte et j'ai un jeu plutôt correct au filet.
J'ai comme raquette une   ARC SABER 002.
J'en suis assez contente, elle me permet d'être assez précise au filet, tout en pouvant dégager loin si je suis submergée. J'arrive également à bien redescendre mes volants

Cette année, première année en compétition, je vais donc jouer des simples.
Je me demande s'il ne serait pas intéressant d'avoir une autre raquette, pour les simples.
En effet, je n'ai pas une "grosse patate" et il m'est très difficile de faire fond de court / fond de court.
J'aimerai donc gagner en puissance sans perdre trop de précision (même si je sais que puissance et précision ne sont pas toujours compatible)

Merci de vos retours.

Citation de:  SOABonjour,

Je suis actuellement NC mais non débutante : je joue beaucoup de mixte et j'ai un jeu plutôt correct au filet.
J'ai comme raquette une   ARC SABER 002.
J'en suis assez contente, elle me permet d'être assez précise au filet, tout en pouvant dégager loin si je suis submergée. J'arrive également à bien redescendre mes volants

Cette année, première année en compétition, je vais donc jouer des simples.
Je me demande s'il ne serait pas intéressant d'avoir une autre raquette, pour les simples.
En effet, je n'ai pas une "grosse patate" et il m'est très difficile de faire fond de court / fond de court.
J'aimerai donc gagner en puissance sans perdre trop de précision (même si je sais que puissance et précision ne sont pas toujours compatible)

Merci de vos retours.

En restant dans la gamme Yonex, je te recommande 2 raquettes.

Soit la NANORAY 600

Soit la Arc Saber 9 FL

Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

Salut

Je te conseillerai de prendre une raquette plus souple que celle que tu possèdes déjà. Après si tu veux des modèles de raquettes en particulier, il faudrait connaître ton budget afin de répondre à tes attentes.

Ah oui, j'ai oublié de préciser mon budget. ;)
Disons entre 60 et 100¤.

Le deux premières proposées me paraissent bien chère pour commencer. ;)

La Babolat X-Feel light est une raquette excessivement répandue chez les filles, en simple comme en double. Très légère, donc très apprécié de la gente féminine, jolie, et surtout à 97¤ sur ce site (1¤ de plus le cordage...)

tchoup Le 04 Octobre 2012, 15:00 #5 Dernière édition: 04 Octobre 2012, 15:01 par tchoup
Je rajouterais head PH 7000 et Karakal MTec 70 en plus de la XF Lite, sans forcément changer le cordage vu que tu es débutante, le gain ne se fera pas sentir, habitues toi déjà à ta nouvelle raquette!

Après, avoir 2 raquettes différentes pour 2 tableaux ne me parait pas idéal, tu dois retrouver tes repères à chaque fois... Moi en tout cas, je n'y arrive pas!
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Si tu veux rester chez Yonex, je te conseillerai la Nanospeed 6000 qui t'apportera la puissance, la facilité de dégagement que tu recherches en fond de court. Qui plus est, elle est à un prix très attractif (99¤ au lieu de 139¤) et puis tu pourras lire le test réalisé par 3 des membres du Team Badmania qui te donnera plus de détails sur cette raquette. Sinon, chez Babolat, je confirme que la X Feel Lite est un modèle qui te conviendra également ainsi que la Satellite 6.5 Brio... Profites en pour te la faire corder directement par Badmania car le cordage d'origine est bien trop mou et ne te permettra pas de profiter pleinement de ta raquette...

Merci à tous pour vos conseils !

La Nanospeed 6000 me semble pas trop mal, je vais m'arranger pour la tester.
J'ai testé la satellite 6.5 brio, je n'ai pas été convaincue ;) Mais elle avait peut-être le cordage d'origine.

Merci à vous

Salut,

Je m'incruste pour dire que j'ai une Arc Saber 9 FL que je vais vendre d'ici peu j'attend juste mon contrat joueur :)
Je la ferais à 90 fdp compris elle a un éclat que j'ai fait  il y a peu malheureusement--' mais rien de grave pour le cadre.
Si tu es intéressé ou quelque d'autre n’hésitez pas à me mp :) pour plus de renseiignement :)

a+

SOA Le 04 Octobre 2012, 20:15 #9 Dernière édition: 04 Octobre 2012, 20:24 par SOA
Dernière question, j'ai deux collègues badistes qui viennent, sans se concerter, de me parler de la satelitte 6.5 power.

Il semble qu'elle relance très bien, elle est assez polyvalente.

Qu'en pensez-vous ?

c'est une raquette géniale pour peu que tu saches bien te servir de ton poignet. Sinon la 6,5 lite pourrait te convenir, elle est totalement dans ce que tu recherches :)