De l'intéret d'avoir un cordage neuf !
Loader

De l'intéret d'avoir un cordage neuf !

Démarré par NewT7900, 03 Octobre 2012, 11:24

NewT7900 Le 03 Octobre 2012, 11:24 Dernière édition: 03 Octobre 2012, 11:25 par NewT7900
Salut !

Petit retour d'expérience sur mon cordage...

Je joue avec une raquette PMP cordée en BG65 à 11 kg. Ca faisait 2 mois  que le cordage était posé (un record pour moi...). Depuis 2-3 semaines, je ne jouais pas très bien: smash mal placés et pas puissants, mauvais amortis, etc...

Les cordes de ma raquette bougeait facilement quand on les bougeait avec les doigts. Décision: recorder.

J'ai rejoué ce mardi. Quel changement. Déjà, je retrouve le son. Ca claque quand je frappe. Le touché est revenu, la raquette est très dynamique. Et, curieusement, je frappe aussi plus fort bien qu'elle soit plus tendue. Je pense que, comme je n'étais plus précis avec l'ancien, je devais frapper moins fort pour compenser. Maintenant que j'ai plus de controle, je peux envoyer la patate.

Quel bonheur d'avoir un nouveau cordage !

Je pense que la PMP demande une tension stable et forte pour bien l'exploiter. Je ne sais pas si c'est le cas pour les autres raquettes, mes cordage n'ont jamais tenu assez longtemps...

Votre expérience avec les recordages ? Tous les combien ?

"Les plumes, c'est la vie"

Je te rassure que je joue avec deux AS 5 tendues avec du BG65/Yonex à 11kgs et malgré 2 raquettes en alternance, je les change tous les deux mois en fréquence pour cassage...

Avant de lire ton post, je me disais que ça devrait venir de mon accordeur dont je suis restais fidèle qui est incompétent ?
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

Ca dépendent aussi beaucoup de ton style de jeu. Je frappe beaucoup et slice beaucoup.
Le slice use pas mal les cordes.
Les frappes ne l'usent pas trop mais peuvent te provoquer une casse en cas de décentrage.

Sur ma pelle, je pense qu'à partir de 1 mois 1/2, les effets de la baisse de tension se font fortement sentir.

"Les plumes, c'est la vie"

salut a tous ,
alors effectivement cela vient du cordage , on ma bien expliquer que plus tu tends plus le volant par rapidement !!!! mais moins loin , pour etre clair l effet dit catapulte lorsque les cordes ne sont pas beaucoup tendu le volant rentre plus dans celle ci ce qui met au volant plus de temps a repartir !!!
c est pour cela que les meilleurs tende plus mais bon ils ont une super maitrise du geste et sont habituer apres n aller pas tendre votre raquette a 14 kg ^car vous aurer une tendinite a coup sur .
pour ma part j ai tendu une fois a 13 kg un petit decentrage et voila cordage peté apres 1 h de jeu lol
LI NING N 90 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 50 II cordage yonex BG 66 a 13 kg
LI NING N 50 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 90 III cordage yonex BG 66 a 13 kg

Perso, je change le cordage tous les 2 mois aussi... je suis actuellement au NG98 qui est plus fragile que le BG65 et le cordage s'use vachement plus vite...

J'ai commandé du NG99 récemment, car je trouve le NG98 presque aussi incontrôlable au filet que le BG80, j'espère que je ne vais pas être déçu...

Au pire des cas, je retourne au bon vieux BG65 qui n'a pas d'équivalent pour moi au filet...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Salut, je suis pour ma part rendu à 1 cordage par mois en BG65 tendu à 13 kg, casse en plein centre et le cordage tout effiloché donc pas de grosse surprise. Bon faut avouer que j'ai du tourner à plus de 12h de bad/semaine avec le stage de reprise.
Je me demandais si d'autre avait le même ressenti que moi sur cette usure ?

J'avais l'habitude de jouer en BG66U et je suis assez surpris de la vitesse de l'usure pour un cordage réputé très résistant. Du coups je vais repasser au BG66U pour voir si il s'effiloche moins vite.

Pour répondre à Shugaryl, au filet la répulsivité permet pas trop d'erreur technique c'est sur mais ça se travaille et au bout d'un moment t'arrive au même niveau qu'avec du BG65.

Sa prend combien de temps pour que le cordage lache ? par exemple 1 h par semaine

ça dépend de beaucoup de choses, le diametre du cordage, la tension, la façon de frapper... Mais on peut pas que tel ou tel cordage va tenir tant ...
VIVE LE BAD !!!