Choix raquette débutante
Loader

Choix raquette débutante

Démarré par mike16s, 01 Octobre 2012, 20:36

Bonjour,

J'ai une amie qui recherche une raquette, cela fait deux ans qu'elle joue, elle manque de puissance et n'arrive pas à relancer quand elle est en fond de court.
Elle pense qu'il lui faudrait une raquette très légère et maniable, elle joue beaucoup en double.
Vous en pensez quoi?

Bonsoir, une raquette très légère et maniable ne lui apportera sans doute pas la puissance nécessaire pour se sortir du fond du terrain car on privilégie les raquettes plutôt souple et en tête dans ce cas là. Elle fait plutôt du double dame ou du mixte et avec quelle raquette joue-t-elle en ce moment avec quelle tension? Car en mixte elle doit se retrouver au fond moins souvent normalement.
Après partir sur une raquette souple et très légèrement en tête peut être une solution même si ça ne révolutionnera rien je pense.

Elle joue avec une Yonex Isometric Z, un truc comme ça. Lol
Par contre pour la tension aucune idée.
Et elle joue beaucoup en double mixte.
Elle aimerait une raquette pour lui soulager la main, car elle se l'ai cassée, pour pouvoir pousser du fond en forçant moins.

Surement une Isometric Zeta. D'après mes recherches la Zeta est assez lourde,souple et neutre donc une raquette aux alentours des 85gr devrait faire l'affaire, toujours souple et légèrement en tête voire neutre.
Après si elle fait principalement du mixte, elle ne devrait se retrouver que rarement coincée au fond, il faut qu'elle travaille sa tactique et son déplacement avec son partenaire en premier lieu.

Des idées de modèles de raquettes?
Avec si possible un budget pas trop élevé. :)

tomtom Le 03 Octobre 2012, 13:02 #5 Dernière édition: 03 Octobre 2012, 13:02 par tomtom
Je lui recommande la satelite 6.5 synchro. C'est une super raquette!
Ton amie pourra dégager plus facilement, elle est très maniable et légère. Elle lui améliorera sa puissance sans perdre en précison :bj:
Elle coute 90 euros environ :)
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Elle aimerait une raquette avec un budget plus bas pour débuter. :yes:

Peut être une Babolat F2G Blast ou Babolat N-Force Power? Après je ne connais pas ces modèles, je ne fais que me référer aux conditions que vous avez cité en amont. 45 euros la première raquette et 64 euros la deuxième raquette c'est correct je pense.

J'ai testé il y a deux mois une Babolat N-Force Essential, souple et poids en manche, pendant une bonne heure. J'avais beaucoup de mal à faire les dégagements et la raquette tremblait je trouve. Impossible d'avoir des sensations... Juste pour dire que le poids en manche ne me semble pas être une bonne alternative, en tout cas pour moi.

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Bonjour,
J'aurais un avis a vous demander?

Je joue depuis un petit moment. et je crois être relativement attaquant même si j'aime également la finesse.
Je joue avec une raquette Carlton Isoblade 4500 que j'avais acheté 15euro ;-) et j'en suis relativement content.
mais je joue de plus en plus souvent  (2à3 fois semaine) et je commence avoir un petit niveau. je voudrai me faire plaisir et m'offrir une nouvelle raquette d'un budget correct je ne compte pas aller aux JO mais en prenant du plaisir... quand même.

Je voulais vous demander vos avis d'experts?
sur une raquette? si déjà la mienne me convient? car j'ai peu de connaissance technique honnêtement j'ai acheté la Carrlton pour commencer pour son prix car je n'avais pas besoin de plus...

et comme j'ai commencé avec une carlton aussi votre avis sur la marque (j'y était attaché mais je vois que dans toutes vos propositions cette marque ne vient jamais?)

Merci à tous.

j'ai commandé une raquette pour ma copine qui débute, et je viens de la tester hier soir, elle est vraiment pas mal, c'est une Babolat N-Force essential.
La souplesse du shaft fait que ce n'est pas très précis quand on est un maniaque comme moi mais sinon, c'est une très bonne raquette pour débuter (84g, souple et en manche)

En gros, pour les débutants (entre 0 et 4 ans de pratique régulière), je préconise une raquette souple / en manche ou neutre si il a assez de puissance, sinon souple / en tête pour quelqu'un qui est en manque de puissance. Raquette entre 84 et 90g (max)

Après, Carlton est une bonne marque même si ils étaient bien meilleurs il y a quelques années

Effectivement, une raquette à 15¤ me semble un peu cheap si tu veux progresser, je te conseille plus une raquette entre 40 et 70¤ si tu veux la garder un petit bout de temps...

Et on le répète sans arrêt, cela ne sert à rien de dépenser plus de 100¤ si tu es débutant, cela pourrait même te pénaliser dans ton apprentissage....

Dis nous quelles raquettes te tente si tu souhaites changer, on pourra sûrement t'aider.

Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Bonsoir,
Shugaryl,

Merci pour ton avis et ta réponse rapide.
Oui je me doute que ma raquette est un peu light... pour cela ma demande...
merci pour tes infos...

Oui j'avais regardé la N Force et également la N tense Power GT.

Chez Yonnex j'avais regardé la Nanospeed 3000 et Nanoray 20 ?

Qu'en penses-tu?

C'est difficile de choisir une raquette a mon niveau car mon jeu change beaucoup. je découvre tout les jours.
Et comme je ne peux malheureusement pas tester toutes les raquettes merci pour vos avis.

Et non je ne veux pas du tout une raquette de pro mais comme tu l'as dis la j'ai vraiment accroché. Je joue deux à trois fois semaine, et si je veux évoluer et prendre plus de plaisir il me faut quand même quelque chose de correct ;-)

Merci beaucoup.
Bonne soirée...

Ps:
Shugaryl?

Deuxième question?

Pense-tu que des chaussures de badminton ont réellement un plus? la je joue avec mes chaussures de sport salle et cela me convient... mais pour info...la  j'ai l'impression que c'est seulement du marketing?

Merci.

Non les chaussures c'est beaucoup plus important que la raquette ! Ce la permet de limiter les blessures et c'est très très important, je parle en connaiseur ...
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Merci...

Je vais voir cela!!!

Que pensez-vous de la Carlton Razor V1.3?
Yonex Nanoray 60?

Merci

la ArcSabar 3fl est très bien et abordable :)
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Je peut te conseillier la Babolat N-magic qui pour 50¤ offre un très bon rapport qualités prix elle ne pèse que 83g et est facilement trouvable dans un décathlon par exemple, sur l'ensemble elle est plutôt polyvalante autant maniable que puissante, on est à l'aise au amortie et la frappe se déclenche facilement elle pourras sans sortire dans la plus pars des situations surtout en double  en plus le style est super avec du bleu, du gris, du blanc, du noir bref c'est une très bonne raquette pour débuter :)
Wilson Fusion BLX
Tension : 10.5
Cordage : NBG 99