Aide pour choix changement de raquette
Loader

Aide pour choix changement de raquette

Démarré par yburnic, 01 Octobre 2012, 10:36

yburnic Le 01 Octobre 2012, 10:36 Dernière édition: 01 Octobre 2012, 10:37 par yburnic
Bonjour a tous, ca m'embetes de reouvrir un post pour ca mais je n'ai rien trouvé de super dans les anciens posts.

En fait j'ai une x-feel essential que j'aimes bien par contre elle manque un peu de poids en tete.

J'ai essayer plusieurs config de raquette et de cordage et je n'arrives pas a trouver mon bonheur et franchement j'en est un peu marre de changer de raquette regulierement pour toujours revenir a celle-ci.

Je sais que la raquette ne fait pas tout mais bon ...

Pour info je suis D3/D3/D4 et je pense que le mieux pour moi serais semi rigide / en tete.

Le top serait une essential mais avec un poil de poids en tete en plus.

- J'ai essayer la VT 7 => bien mais trop de poids en tete
- la 6.5 synchro et lite meme chose trop lourde en tete
- la pmp et l'as 5 pas assez puissante
- la x-feel power bien mais un peu fatiguante, mais bien quand meme

Donc en fait j'ai en vu la satelite 6.5 power / la n 55 II de chez li-ning et je dois tester dans la semaine la vt 60.

Si vous avez des propos de raquette semi rigide avec un LEGER poids en tete je suis partant ...

AU niveau de la maniabilité la essential me conviens parfaitement par contre

D'avance merci de m'aider un peu.
Victor MX 60 4U X3

Salut,

D'un coté je te comprends parfaitement parce que je cherchais exactement les même caractéristiques dans ma future raquette.
Par contre là ou ça cloche, c'est que j'ai moi même fais l'acquisition d'une essential GT et j'en suis pleinement satisfait, un leger poids en tête, et semi rigide comme j'aime :D

Pour le coup si tu n'arrive vraiement pas à trouver ton bonheur, tu peux opter pour des petite bandelette de plomb à placer sur la tête de ta Essential, des "Tapelead" je crois. Ces bande pèse chacune 3g, je te conseil de les diviser en deux histoire de ne pas te retrouver avec une masse dans les mains ;)

J ai essayer la nouvelle essential et elle est un peu plus rigide que l ancienne et ca me genes.
Pour les bandes de plombs idem j ai essayer et ca va bien sauf qje ca tiens pas des masses et que le poids n est pas hyper bien reparti sur la raquette
Victor MX 60 4U X3

As tu testé la Nanoray 700 fx  ? Elle semble adaptée à tes besoins et assez réactive....

Non elle faisait aussi partit de ma short-list mais apparemment d'apres les retours elle manque aussi de peche, surement du au manque de poids en tete ...
Victor MX 60 4U X3

Après une petite recherche, je me dis que la Volric 60 pourrait avoir des caractéristiques qui devraient te convenir. Le poids en tête n'est à priori pas très présent....

A tester...à moins que tu ne puisses avoi le ressenti de joueurs qui la manipule

yburnic Le 01 Octobre 2012, 16:50 #6 Dernière édition: 01 Octobre 2012, 16:51 par yburnic
Je vais pouvoir me la faire preter pour 2 entrainements soit 5 h au total je devrais arriver a me faire un avis sur cette raquette

Apres je me demande si certaines marques sont connues pour avoir la main lourde sur le poids en tete. Il me semble que yonex est reputé pour avoir justement la main lourde sur les raquettes dites en tete. Je me demande si d autres marques comme babolat ou li ning sont comme ca ou l inverse
Victor MX 60 4U X3

Eventuellement, j'ai une SW37 que je peux te vendre, plus de renseignements en MP :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)