raquette légère en manche
Loader

raquette légère en manche

Démarré par Ancien membre, 30 Septembre 2012, 21:16

Bonjour

Je reviens à la charge en voyant plein de nouveautés sortir.
Actuellement en babolat solar, je cherche en vain sa remplacante.
Je viens d'essayer la nouvelle xfeel lit GT (sensation trop lourde en tete), m a pas plu du tout
J'ai été agréablement surpris par la nanoray 500 (mais manche en taille 4 trop gros)

J espere peut etre trouver mon bonheur dans la nanoray 600, mais il semblerait quelle soit un peu lourde.

A titre d'info, je ne joue que en double homme et mixte. J'ai deja essayé synchro 6.5, le poids en tete m'a obligé à la revendre.
J'ai joué aussi un peu avec nanospeed 7000, trop rigide (tendinite), nanospeed 6000 trop lourde.

Avez vous des idées, des pistes?

merci d'avance

tu peux essayer la Forza TI 505 ou une nanospeed 2000.

Mais tu vas avoir du mal à trouver quelque chose si pour toi la xfeel lite à du poids en tête.
1 Wilson Power BLX en BG 80 Power 11kg
1 Wilson Draco BLX en BG 85 11kg
2 Babolat Satelite Energy en Nanogy 95 11kg
1 paire de SH 9000 ace E

Ancien membre Le 30 Septembre 2012, 23:00 #2 Dernière édition: 30 Septembre 2012, 23:01 par Milou16
non la gamme nanospeed m interesse pas.
je cherche dans les nouvelles technologies

la gamme nanospeed est largement sur sa fin.

Et la xfeel, la sensation a été tres bizarre, dans certains gestes légères, dans d autres lourdes.

merci quand meme

deja fait, elle a un peu de balance en tete
je l ai gardé 15 jours.

C'est que la X-Feel Lite est plus neutre qu'en manche selon moi (équilibre à 285mm)
Mais si elle était réellement en manche, vu son poids, il faudrait un bras de warrior pour envoyer au fond...

Si la Xfeel lite te semble trop lourde et que la NR500 ne te convient pas, il n'y a plus que la Karakal M-TEC70 ou mieux (peut-être pire) la BN60 !!

Ou ce qu'il te faudrait, c'est une NS9900 en 5U et semi-rigide si j'ai bien compris !!
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

la nanoray 500 me semblait tres bien, le seul hic c'est qu'il n 'y a que du manche taille 4 et je trouve cela bcp trop gros.
il faudrait un manche taille 5

Pour ca, babolat fait des manches plus adaptés je trouve;

Sportivement

Au pire, si le manche est trop gros, tu vires le grip d'origine et tu y places ton surgrip habituel :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

c'est peut etre ce que je vais faire (c'est malheureux d'en arriver là), mais la solution c'est peut etre 2 surgrips en virant le grip d'origine.

je suis juste étonné des 104gr que tu m'as annoncé, nanoray 600+cordage+surgrip
dans les memes conditions, solar fait 93gr, xfeel lite gt 92gr

mais j'hésite entre nanoray 500 et 600, la 600 etant plus lourde que ce que je suis habitué, mais plus souple que la 500

Le problème de juste un surgrip sur le manche, c'est que ce n'est pas agréable (on sent beaucoup le manche), après peut-être qu'avec l'habitude sa passe.

Sinon moi je te conseillerai la Xfeel lite, très maniable et pas plus lourde que les autres !
VIVE LE BAD !!!

je viens de jouer 10 jours avec la xfeel lite GT, mais je ne l'aime pas. les sensations sont bizarres.
l equilibre semble différent sur un jeu haut et sur un jeu main basse.
Elle me plait pas

la BS11 est un peu en tête non ? Type Z-slash ?

Très légèrement en tête, un peu moins qu'une Z Slash je pense d'après mes souvenirs ;) (plutôt l'équivalent de l'Arc 10 en équilibre ressenti)

je ne recherche exclusivement poids en manche.
tout ce que j'ai essyé en tete me génait, je ne fais que du double avec pas mal de jeu au filetet de distribution