Ressenti premier tournoi
Loader

Ressenti premier tournoi

Démarré par Piccolo, 30 Septembre 2012, 18:31

Piccolo Le 30 Septembre 2012, 18:31 Dernière édition: 30 Septembre 2012, 18:45 par Piccolo
Bonjour, bonjour,

un petit topic pour exprimer mon ressenti sur mon premier tournoi en tant que non classé. En fait, il a été rapide : 2 matchs, 2 méga tôles en jouant contre des gars qui n'avait de NC que le classement...

J'avais lu ici même mais je n'ai pas retrouvé où qu'au tennis, ça se faisait beaucoup que des anciens classés viennent s'inscrire dans des tournois "inférieurs" et il semblerait qu'au bad, ce soit (ou ça devienne) la même chose.

Premier match, premier volant, premier service, je prends smash sauté fond de court, immédiatement, ça m'a fait douter du NC, j'ai entendu le gars dire par la suite "qu'après quelques années d'arrêt, ça lui faisait du bien de gagner si largement", je n'ai pas cherché à approfondir, j'aurais certainement été un peu "sec".

Second match, un peu pareil en un peu plus disputé contre un gars qui avait une dizaine d'années de bad derrière lui.

Au total, très petit tournoi intégré à un autre plus gros faute d'un nombre d'inscrits suffisant pour être disputé dans son lieu d'origine et qui ne comptait sur ses 10 participants que 5 "vrais" NC (dont les 4 de mon club), j'avoue que je suis un peu déçu (pedre, ce n'est pas un souci, perdre sans pouvoir lutter, c'est autre chose).

Je saisi mal l'intérêt de s'inscrire à un petit tournoi si le seul but, c'est de mettre une volée à ceux qui sont à un niveau correspondant à leur classmeent (on va me dire que NC, comme son nom l'indique, ça englobe les gens qui n'ont pas de classement mais quand même...)

Salut Piccolo,

ça arrive de jouer contre des gens qui ne valent pas leur classement, notamment en NC. Après il ne faut pas en devenir amer pour autant, c'est en jouant contre (et avec) des personnes plus fortes qu'on progresse le plus vite. Ces gens monteront rapidement de classement et ne joueront vraisemblablement plus en NC dans quelques mois.

Bon courage pour la compétition et bonne continuation au club ;)

Citation de:  BenitoSalut Piccolo,

ça arrive de jouer contre des gens qui ne valent pas leur classement, notamment en NC. Après il ne faut pas en devenir amer pour autant, c'est en jouant contre (et avec) des personnes plus fortes qu'on progresse le plus vite. Ces gens monteront rapidement de classement et ne joueront vraisemblablement plus en NC dans quelques mois.

Bon courage pour la compétition et bonne continuation au club ;)

Ah oui, non pas de souci sur une quelconque amertume mais prendre 21-7 / 21-4 quand de ton côté tu joues plutôt correctement (par rapport à ton niveau bien sûr) et que c'est un tounoi avec 10 participants, c'est assez limite.

Des tournois plus gros où les NC pouvaient s'inscrire dans des poules D, il y en avait ce week-end, ça aurait été certainement plus adapté à leur cas.

un tournoi à 10 personnes!?! C'est pas un tournoi.

Normalement personne ne peut redescendre NC, sauf si tu stoppe pendant longtemps plus de 2 ou 3 ans.
1 Wilson Power BLX en BG 80 Power 11kg
1 Wilson Draco BLX en BG 85 11kg
2 Babolat Satelite Energy en Nanogy 95 11kg
1 paire de SH 9000 ace E

Citation de:  bzhsilvermanun tournoi à 10 personnes!?! C'est pas un tournoi.

Ben si, c'est un tournoi c'ets un tournoi qui devait se dérouler à un endroit X et qui faut de participants est transféré à un endroit Y ou a lieu un autre tournoi afin d'être "absorbé"

CitationNormalement personne ne peut redescendre NC, sauf si tu stoppe pendant longtemps plus de 2 ou 3 ans.

Donc c'est tout à fait possible et c'était bien le cas du premier que j'ai joué...

Peut-être qu'ils voulaient tous gagner un tournoi pour se mettre en confiance ^^

C'est pas une question de temps de redescendre NC, tu peux pas redescendre en dessous de D4... (j'ai arrêté 5 ans et j'ai pas repris NC).

Par contre c'est possible pour des raisons exceptionnelles ça peut être possible (blessure, etc...)

Citation de:  KamizukiC'est pas une question de temps de redescendre NC, tu peux pas redescendre en dessous de D4... (j'ai arrêté 5 ans et j'ai pas repris NC).

Par contre c'est possible pour des raisons exceptionnelles ça peut être possible (blessure, etc...)

D'après le JA, si tu restes 3 ans sans te licencier, tu es sorti des classements et tu recommences NC.

Je pense que tu n'as pas eu de chance sur ce tournoi. Y'a quelques années j'avais fait un tournoi NC où le niveau équivalait à du D+ ! C'était un assez gros tournoi et ça m'avait tout autant "écoeuré" que toi. Mais après faut pas en rester là, il faut aller de l'avant et tenter d'autres tournois ;)
Raquettes :

- Babolat X feel essential Metricflex (bg80 11,5 kg)
- Babolat X feel essential Metricflex (ng98 11,5 kg)

Citation de:  dav74Je pense que tu n'as pas eu de chance sur ce tournoi. Y'a quelques années j'avais fait un tournoi NC où le niveau équivalait à du D+ ! C'était un assez gros tournoi et ça m'avait tout autant "écoeuré" que toi. Mais après faut pas en rester là, il faut aller de l'avant et tenter d'autres tournois ;)

Je n'ai pas l'intention de m'arrêter là et ton utilisation des guillemets est tout à fait appropriée ;)

Là, c'était un tout petit tournoi (glissé au milieu d'un tournoi de A,B,C), c'est pour ça que c'était d'autant plus surprenant que sur 10 joueurs, il y en ait en gros 5 qui était bien au dessus du lot (on va dire ça :D)

On peut y faire quelque chose quand on fait parti du côté des joueurs qui ont un niveau supérieur ?
Car par exemple je fais du badminton depuis 4 ans, en plus d'en avoir fait au collège, au lycée et à l'université. Et cette année mon club passe de loisir à affilié à la ffbad. Je vais faire un tournoi le 21 octobre et je vais donc devoir débuter en NC, malgré mon niveau qui je pense, est aux alentours de D+ ...

le fait que tu sois un NC sur ta licence ne t'empeche pas de t'inscrire à un tableau D- ou D+

par contre si tu te surestime trop, ca sera la meme chose que pour le createur du topic mais dans l'autre sens xD
un gars qui n'a rien a faire dans la categorie mais parce qu'il est trop faible

Citation de:  PiccoloBonjour, bonjour,

un petit topic pour exprimer mon ressenti sur mon premier tournoi en tant que non classé. En fait, il a été rapide : 2 matchs, 2 méga tôles en jouant contre des gars qui n'avait de NC que le classement...

J'avais lu ici même mais je n'ai pas retrouvé où qu'au tennis, ça se faisait beaucoup que des anciens classés viennent s'inscrire dans des tournois "inférieurs" et il semblerait qu'au bad, ce soit (ou ça devienne) la même chose.

Premier match, premier volant, premier service, je prends smash sauté fond de court, immédiatement, ça m'a fait douter du NC, j'ai entendu le gars dire par la suite "qu'après quelques années d'arrêt, ça lui faisait du bien de gagner si largement", je n'ai pas cherché à approfondir, j'aurais certainement été un peu "sec".

Second match, un peu pareil en un peu plus disputé contre un gars qui avait une dizaine d'années de bad derrière lui.

Au total, très petit tournoi intégré à un autre plus gros faute d'un nombre d'inscrits suffisant pour être disputé dans son lieu d'origine et qui ne comptait sur ses 10 participants que 5 "vrais" NC (dont les 4 de mon club), j'avoue que je suis un peu déçu (pedre, ce n'est pas un souci, perdre sans pouvoir lutter, c'est autre chose).

Je saisi mal l'intérêt de s'inscrire à un petit tournoi si le seul but, c'est de mettre une volée à ceux qui sont à un niveau correspondant à leur classmeent (on va me dire que NC, comme son nom l'indique, ça englobe les gens qui n'ont pas de classement mais quand même...)

Il faut pas en vouloir aux gars supérieurs qui se sont inscrits en NC... Même si je comprends ta déception. Mais, je t'explique :

On n'en est qu'au début de saison, et pour l'instant il est fort probable que certains aient acquis des points en fin de saisons de dernière, et donc aussi de l'expérience, mais n'aient pas encore les 2 pts nécessaires pour être classés. Et même pour ceux qui ont arrêté longtemps et qui reprennent, le fait de reprendre en NC est d'abord fait pour la confiance, et non pour embêter les autres NC.

Moi, je critique plus les mecs quisont C4 dans d'autres séries, et qui viennent jouer en D- en fin de saison dans une série où ils sont encore D3 mais virtuel C3 (vécu)... Ca, c'est énervant. parce que tu peux toujours te dire que t'es certes encore D- officiellement, mais que tu es réellement C, et tu peux alors au moins jouer en D+, histoire de prendre des points. Parce que là, c'est pas pour la confiance (ils l'ont déjà, puisqu'ils sont virtuel C3), c'est juste pour être sur de gagner et de prendre le chèque.

Je trouve que ce cas là est encore moins dans l'esprit sportif. Parce que ça ne laisse presque aucune chance à ceux qui sont D3, D4 voire NC inscrits en D-, et qui sont là pour finir la saison en beauté avec pourquoi pas une victoire et des points à la clé.

Mais tu sais, parfois, et même bien souvent, le classement ne veut pas dire grand chose. J'ai vu un gard D4 perdre en finale C à Villeurbanne...