[Help] Programme musculation
Loader

[Help] Programme musculation

Démarré par Invaders, 27 Septembre 2012, 20:53

Bonjour à tous !

Alors voilà je viens de reprendre ma saison de Badminton et j'aimerais me muscler un petit peu car je n'ai pas une grosse puissance de frappe. Je souhaite développer un peu tout ( tronc - jambes ) mais plus précisément le bras - épaule.

J'ai regardé parmi les différents programmes mais il ne me convenaient pas car j'ai juste à ma disposition un poids de 2kg, des bouteilles d'eau et quelques autres trucs.

Je dois aussi dire que j'ai 16 ans et je préfère faire des exercices plus adapté pour éviter tout problème ( blessures, croissance ). Je compte effectuer deux séances de muscu par semaine, une le vendredi et une le dimanche car j'ai badminton le mardi et le mercredi.

J'ai réfléchi pour faire moi même mon programme mais sur certains points c'est de l'improvisation et je préfère demandez conseil.

Auriez vous quelques idées pour me faire un bon programme de muscu en sachant que j'ai peu de matériel ?

tu as les programmes "en 8 minutes" sur youtube qui sont pas mal tu tapes le noms du muscle  ou de la zone que tu souhaites développer suivi de "en 8 minutes" et tu devrais trouver ton bonheur :)

Invaders Le 28 Septembre 2012, 21:59 #2 Dernière édition: 28 Septembre 2012, 22:00 par Invaders
Merci pour la réponse, j'essayerais quelques exercices qu'ils proposent.

J'ai développer un petit programme de base, que je compte modifier selon les moments, j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

C'est 8 exercices dont 3 pour le bras, 2 pour le tronc et 3 pour les jambes.

1) Pompes: Vitesse Modérée, x10, 3 séries, exo 1, 2, 3 (changer à chaque série).
2) Abdo grand droit: Modérée, x40, 3 séries, (changer d'exo à chaque série).
3) Élévations frontales: Modéré, x20, 3 séries.
4) Squats: Modéré, x20, 3 séries.
5) Gainage: 10 sec effort => 10 sec repos, x3, 3 séries.
6) Triceps assis: Modéré, x20, 3 séries.
7) Pliométrie: x20, 3 séries.
8 ) Vélocité ou Mollets.

J'ai également deux questions sur la musculation: est ce que cela perturbe la coordination ? Si oui, est ce temporaire, est ce vraiment problématique, et comment y remédier ? (Sachant que je ne peux pas me muscler et ensuite jouer au badminton =/ ).

Pour augmenter la vitesse de ses muscles le principe est il de faire un effort bref mais le répéter très rapidement ? Ainsi on habitue le muscle à se contracter mieux et plus vite ?

Je fais moi meme un peu de musculation sans poids depuis environ 1 an, mes impressions par rapport a certaine de tes interrogations:
-Pas de souci pour les jambes au niveau de la coordination je dirais
-La muscu des bras (juste pompes) me gene a court terme, perte de fouette sur les frappes.
-Tu peux (dois!) faire plus longtemps pour les gainages selon moi

desole pour accents je suis sur un pc de remplacement...

Merci pour ta réponse, alors pour le gainage, j'ai vu que faire moins de temps mais plus souvent était bien car ça se rapprochait le plus d'une situation au badminton, après je dois peut être commencé par l'endurance avant la vitesse.

Pour les pompes si c'est à court terme ce n'est pas grave, tant que ça passe !