Nanospeed 300 pour débuter?
Loader

Nanospeed 300 pour débuter?

Démarré par uvl87, 26 Septembre 2012, 11:41

Bonjour à tous,

Tout d'abord je me présente, je m'appelle Guillaume et  je suis nouveau sur le forum et dans le bad (2 séances depuis 10 ans). Je viens juste de prendre une licence et maintenant il me faut une raquette.

Le magasin prés de chez moi me propose une nanospeed 300 à 40 euros!

Est ce un bon choix pour commencer? (Je n'ai rien trouvé sur le forum concernant cette raquette)
En sachant que je n'ai pas trop de mal à tirer loin, et que mes défaults sont principalement les courses et le touché.

Sinon vous me conseilleriez quoi?

Merci d'avance.

Au départ, la raquette n'est pas importante, du moment que tu apprends à jouer et à toucher. Par la suite quand tu connaitra ton jeu et tes prédilections, tu pourras avoir une vision plus définie de ton besoin en raquette.
La seule chose qui est importante: il faut que la raquette soit en matériaux composite type graphite/ carbone (pas d'alu ni acier... Comme cela tu pourras te la faire recorder lorsque tu casseras ton cordage (chose qui n'est pas possible, enfin que les recodreurs refusent de faire, pour une raquette en alu)
Achète toi de bonnes chaussures de bad, c'est le plus important! :)
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Merci babky.

Je reviens du magasin et j'ai donc pris une Yonex nanoray 20.
Raquette souple / en manche, pas trop cher (45 euros) et en graphite. J'espère juste qu'elle m'aidera à progresser et à connaitre mieux mon style de jeu (comme tu le dis).

Sinon, j'ai suivi tes conseils et je suis également reparti avec des Babolat Shadow aux pieds ;)

Merci encore.