choix débutant reprise du sport
Loader

choix débutant reprise du sport

Démarré par pegase14, 26 Septembre 2012, 11:09

Bonjour à tous!

J'ai lu plusieurs pages de ce forum que je trouve vraiment très intéressant mais assez complexe :) ...

J'ai 40 ans et après plus de 30 ans de football, il est temps pour moi de passer à autre chose.
Cela fait 3 ans que j'ai arrêté le sport et je vais m'inscrire dans un club loisir près de chez moi à côté de Caen.

J'ai fait du badminton avec mes amis mais sans vraiment me préoccuper du type de raquette.
Par contre c'est vraiment un sport ou je prends beaucoup de plaisir!

Ma plus grosse faiblesse est le manque de puissance que je compense par une activité sur le terrain, de bons réflexes et un jeu plutôt en finesse et précision.
Le problème c'est que le manque de puissance ne me permettait pas de relancer assez loin les volants,  j'avais tendance à me faire mitrailler de smashs...

En ayant lu le guide 2012, il conseille une raquette souple pour compenser le manque de puissance si j'ai bien compris.
Après c'est plus compliqué entre le poids en tête ou en manche
Ils conseillent de ne pas trop prendre souple/poids en tête car on va perdre toute la précision mais ce n'est pas très clair...
Donc si j'ai bien compris il faudrait que je parte plus sur une raquette souple/poids en manche?

Comme c'est une reprise et une première raquette (et que je dois aussi acheter les chaussures), je ne souhaite pas mettre une fortune donc je partirais sur un budget de 50 à 70¤.
Je n'ai hélas pas la possibilité d'aller faire un essai

Merci d'avance à tous pour vos conseils sur le choix d'une raquette et je serais aussi preneur de quelques conseils sur le choix de chaussures

Bonjour,

Tu sais il y a souple et souple, et en tête ... et en tête :D

Cette histoire de catapulte des raquettes souple/en tête est vraie pour des joueurs puissants ayant déjà une bonne technique et habitués à du rigide voire semi-rigide ... mais bien adaptée pour des personnes en manque de puissance

D'après ce que tu dis, je partirais bien sur une head ph 7000 ou une babolat n-tense essential GT par exemple.

Il te faut une raquette facile à jouer, tolérente dans le retard et malgré tout précise.

La head a un peu plus de poids en tête, donc apporte une plus grande puissance mais aussi pourrait occasionner une fatigue de bras un peu plus importante ... mais tout est relatif.

Tu peux aussi tendre plus ton cordage pour contrecarrer cet effet. Partir sur 9.5 kg c'est déjà pas mal ( les raquettes vendues cordées ont plutôt une tension de l'ordre de 8.5/9kg ), à toi de voir après.

Maintenant, quelque soit ton choix de raquette, la puissance n'est pas qu'une histoire de gros bras, surtout quand on débute ! Travaille ton placement/déplacement, c'est fastidieux mais ça t'apportera beaucoup.

En attendant bonne recherche et amuse toi bien !

+1 avec ce que dit le collègue pour la n tense essential, parfait pour gagner de la puissance et évoluer!

je suis l'avis de mmoore,

la PH 7000 t'apportera la puissance nécessaire pour t'aider à envoyer au fond du cours. Elle est assez précise et son poids en tête n'est pas énorme ce qui la rend assez tolérante.
Elle est en promo sur le site Badmania . Elle est donc dans ton budget.

Je te conseille de laisser le cordage d'origine puis de la faire retendre si nécessaire.

J'ai laissé un avis sur le site pour cette raquette en indiquant qu'elle était trop puissante (catapulte) avec sa tension d'origine et qu'il fallait bien la tendre mais cela fait maintenant 5 ans que je pratique le bad 3 à 4 fois par semaine et je joue principalement avec une raquette rigide. C'est effectivement une catapulte avec sa tension d'origine pour les joueurs un peu "confirmé". Je l'utilise que lorsque j'ai trop mal à l'épaule.

Quel est ton budget pour les chaussures ?
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Merci pour vos réponses

Pour le budget des chaussures, je dirais le même que pour la raquette...

Je te conseille les SHB92 pour les chaussures ;) C'est du Yonex, donc c'est vraiment top au niveau de la qualité, enfin c'est la marque qui me convient parfaitement pour ce qui est des chaussures :yes:
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Petites économies me voici!:rules:

Alors, pour commencer au bad et au vu de ce que tu décris, j'y vais moi aussi de mon petit grain! Pourquoi pas une Yonex Nanospeed 100 ou une Babolat F2G Power? Pas trop cher et c'est bien du souple avec poids en manche.

Pour les chaussures, Asics en fait des très bien! Le modèles Asics Squad ou Asics Rockets? Les 2 tu peux les trouvers à 50-55 euros. Et confortables et résistantes et jolies!

Je suis bon vendeur?

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"