choix de raquete rigide
Loader

choix de raquete rigide

Démarré par franciss49, 25 Septembre 2012, 21:12

bonjour

je ne sais pas quoi choisir comme raquette, mais on ma conseillé une raquette rigide comme VT80, mais j'aimerais l'avis de plus personne. Comme je suis un joueur qui attaque beaucoup et je manque de précision au contre-amortie.

Hum ça ne va pas être facile de t'aider là :s:

Renseigne-nous plus sur toi, ton niveau, ton classement, nombre d'année(s) de pratique... etc ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

ça fait 5 ans que je fais du bad dont 2 ans en compétition, mon classement D4/D3/D4. Je suis surtout un joueur offensif je smatch beaucoup mais je travaille aussi beaucoup sur le fond de cour, je n'est pas de mal à envoyer fond de cour, auparavant je jouais avec une cyano 10000 mais je ne l'a trouvait pas assez rigide. et la j'ai un budget de 230euros pour acheter deux raquettes.

N'hésiter pas à redemander des questions

Hum je ne pense pas que la VT80 te soit appropriée, maintenant tu peux la tester et si elle te plaît bah tu pourras l'acheter :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

la VT 80 est bien pour quelle style de jeu?

La VT80 est bien pour quelqu'un n'ayant aucun problème de puissance (même en retard), c'est une raquette très exigeante qui ne pardonne aucun décentrage et est plus axée (selon moi) pour un niveau C minimum
Si tu veux avoir un aperçu des Voltrics, je te conseillerai plus une VT7 ou VT70, plus accessibles...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

ok
donc pour les rigides en général il faut ces qualités la! La VT 70 met plait plus bien en lisant un peu ses descriptifs.
Est-ce que une semi-rigide head et une semi-rigide yonex , par exemple, peuvent avoir beaucoup de différences de rigidité?

bad79vidéo Le 26 Septembre 2012, 14:06 #7 Dernière édition: 26 Septembre 2012, 14:06 par bad79vidéo
Citation de:  franciss49ok
donc pour les rigides en général il faut ces qualités la! La VT 70 met plait plus bien en lisant un peu ses descriptifs.
Est-ce que une semi-rigide head et une semi-rigide yonex , par exemple, peuvent avoir beaucoup de différences de rigidité?

Rigide ok mais quid du poids en tête ?

As tu des retards quand tu armes ta frappe. Veux tu une sensation de légèreté ou de lourdeur pour amplifier tes frappes ?

A ton niveau je te conseille la NS 7000 ou la AS 5
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

ALMB17 Le 26 Septembre 2012, 15:58 #8 Dernière édition: 26 Septembre 2012, 16:00 par ALMB17
Bonjour, je vends celle-ci si tu veux http://badmania.fr/badminton-voltric-z-force-9fp261.html elle peut te correspondre, elle est neuve et j'ai ajouté un cordage avec une tension à 11.

ALMB, je veux bien que tu vendes une Z force et que t'aie envie de la vendre, mais pour quelqu'un qui est D3~D4 c'est pas franchement top...

Moi par contre je vends aussi ma V70 neuve je n'ai joué que pas du tout avec elle est neuve pour le prix contactes moi par mp.

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Citation de:  KamizukiALMB, je veux bien que tu vendes une Z force et que t'aie envie de la vendre, mais pour quelqu'un qui est D3~D4 c'est pas franchement top...

Il peut-être de ce niveau car il ne fait pas beaucoup de compétition, à lui de voir.

Oui enfin en généra quelqu'un qui fait peu de compétition mais qui a un niveau D ou C n'est en général pas D3/D4.. Moi je dis ça pour lui peut être qu'il gagne des B mais j'ai un peu un doute mais après ou a lui de voir mais c'est juste un conseil pour pas qu'il se tue l'épaule

En générale oui mais on est pas à sa place ;)

L'idée de mon message était surtout que je comprends bien que tu veuilles vendre ta raquette mais ne force pas trop sachant qu'il dis avoir un niveau D3/D4 qu'il fasse pas de bétise si  ça lui convient pas... Puis tu trouvera toujours un acquéreur :)