ArcSaber 3 FL ou Nanoray 600
Loader

ArcSaber 3 FL ou Nanoray 600

Démarré par Magnum171, 25 Septembre 2012, 17:10

Bonjour,

Suite à des soucis de bras (tendinites), j'avais demandé votre aide pour le choix d'une nouvelle raquette (remplacement de ma NS 7700).
Grâce à vos réponses et à vos conseils mon choix s'était porté sur l'ArcSaber 3FL (souple/en manche, avec beaucoup de retours positifs concernant son l'utilisation) avec un cordage NG98 tendu à 10Kg (ou 10.5Kg).

J'étais prêt à la commander quand je vois la Nanoray 600 débarquer sur le site (souple/en manche également, avec un descriptif prometteur, au moins sur le papier...) :reflechi:

Ma question est donc la suivante : est-ce qu'il y a des retours sur ce nouveau modèle et est-il comparable à l'ArcSaber 3FL, en terme de confort d'utilisation et d'efficacité par exemple ?
Bref, est-ce que je dois maintenir mon idée d'achat de l'ArcSaber 3 FL ou changer mon fusil d'épaule pour la NR 600 (en sachant que le budget n'est pas le même...) ?

Merci d'avance :bj:

La nr600 est plutôt semi rigide plutôt que souple :)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Bonjour, je suis dans le même cas que toi, j'ai une tendinopathie calcifiée  des épycondiles externes (une tendinite quoi :p ) qui traîne depuis le mois de février j'avais changer ma raquette j'étais en arcsaber 10 je suis passer en arcsaber 3 FL  mais la douleur étais deja la c'était trop tard. après 2 mois de repos cet été la douleur étais encore et toujours là après séance de kiné et un peu d'ostéo la douleur s'en va de plus en plus et je joue que en souple depuis le début de la saison.
Et la j'ai des séances d'ondes de chocs et pour l'instant ça se passe bien avec cette 3 FL si tu t'étais déjà décider c'était un bon choix après la nanoray 600 je la connais pas je peux pas te renseigner dsl, mais concernant la 3FL c'est une bonne raquette :)

Des joueurs dans le même cas que toi utilisent l'ArcSaber 3FL donc c'est qu'elle est appropriée à ton problème je pense.
Moi, je me suis acheté la NanoRay 600 et je dois dire que je la trouve plutôt sympa à jouer, je prépare un test. Il devrait être disponible dans le courant de la semaine ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

[at] cooc & Clément : merci pour les infos, par curiosité je vais voir ce que donne le résultat du test de la NR 600 mais je vais sûrement rester sur mon choix initial de l'ArcSaber 3 FL pour soulager mon coude ;)

[at] lud0 : merci pour ton témoignage qui est très intéressant, je vais -si tu me le permets- te contacter par MP pour avoir d'autres détails :)

Interressant ce sujet.. !!  ;)

Je joue en Arcsaber 3 FL (commentaires déjà dispo), et justement je me demandais ce que pouvait valoir cette petite nouvelle NAnoray 600, annoncée souple, mais apparement plutot semi-rigide donc ?

Affaire à suivre... Vivement un retour de test... :)

Finalement, j'ai laché ma NR600 car j'ai besoin d'un poids plus orienté en tête :) Je rejoue donc avec ma MX70, N36 ou encore NR700FX quand j'ai envie d'économiser mon bras :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)