Voltric 9 / Armortec 900 T
Loader

Voltric 9 / Armortec 900 T

Démarré par Chantoine, 25 Septembre 2012, 11:31

Chantoine Le 25 Septembre 2012, 11:31 Dernière édition: 25 Septembre 2012, 11:39 par Chantoine
Bonjour à tous,
Je me demandais comment se situait la nouvelle Voltric 9 par rapport notamment à l'AT900T, que je trouve très bien, mais parfois un peu fatigante à la longue, le poids en tête se faisant vraiment ressentir...

Ca risque d'être pire (plus lourd en tête) non ?
VT80, VT70 et AT900P en BG80P[at]12kg

La voltric sera plus fatiguante que la 900T je pense car elle est plus en tête. Si tu veux quelque chose de moins fatiguant prends du semi-rigide :)

CitationCa risque d'être pire (plus lourd en tête)

Ah ouais ? Mince je pensais pas. J'avais cru entendre notamment qu'elle était moins en tête quand même que la VT7 par exemple. Du coup au niveau maniabilité elle reste en-dessous de l'AT900T aussi j'imagine ?

Salut
Selon la grille Yonex, la VT9 serait au même niveau que l'AT 900 T question poids en tête
Par contre le cadre aérodynamique des Voltric permet une meilleure maniabilité donc peut-être moins fatigante...
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Je suis comme toi Chantoine, l'AT900T est une très bonne raquette mais je commence à avoir du mal à l'utiliser comme elle le mérite .... Je la trouve effectivement fatiguante à la longue, elle ne pardonne pas beaucoup les erreurs de placement, et comme je n'ai plus mes jambes de 20 ans ...

De toute façon, une raquette rigide et en tête demandera toujours un investissement physique important.

Bref, je suis parti sur la I-Slash cordée en NG98 à 10kg, assez prometteuse sur le papier et correspondant à priori parfaitement à ce que je recherche. Je suis en attente de réception et j'espère ne pas être déçu ...

Oula mmoore... c'est radicale comme changement de raquette
Rigide/en tête ==> semi-rigide /neutre
Mais si comme moi tu n'as plus 20 ans :raison: c'est dur de jouer avec du rigide
J'espère que la ISlash te contenteras, laisse un avis dans la boutique
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Oui je compte bien laisser un avis :yes:

D'après mes renseignements pris auprès d'un joueur qui en a fait sa raquette, la I-Slash est plutôt légèrement en tête.

Il faut que j'adapte mon matos à mes 43 piges, et en plus j'ai un profil plutôt polyvalent/rameur :lol: .

La précision de la 900T me plaisait bien ....

Ceci dit, j'ai perdu hier en 3 sets 21/19 au dernier contre un jeunot de 17 ans classé C3.... Il a de la chance, avec la I-Slash il prenait 2 sets dans les dents :mdr: