Différences entre raquettes KASON - Fake ou pas ?
Loader

Différences entre raquettes KASON - Fake ou pas ?

Démarré par Sebikun, 24 Septembre 2012, 16:44

Bonjour. Ayant récemment fait l'acquisition de 2 KASON F9 chez BADMANIA et possédant déjà par ailleurs 2 F9 et une C7 achetées en Chine, j'ai constaté qu'il existait des différences entre les modèles "français" et "chinois". Du coup, je me suis demandé s'il se pourrait que certains modèles soient des copies ou tout simplement que ces différences soient dues aux modèles vendus en Chine et pour le reste du monde. BADMANIA pourra peut-être m'éclairer à ce sujet. Voici les photos.

Sur les modèles chinois le logo "K" de KASON est entouré de rouge (qu'il s'agisse de la version normale de la C7 ou de la version collector de la F9 avec la signature de Fu Haifeng).

Sur les modèles chinois les cônes présentent les autocollants avec les indications de tension et de grip.

Sur les modèles chinois un numéro de série est gravé sur le shaft. Pas sur les modèles "français".

Enfin, sur les modèles chinois l'étiquette d'emballage ne présente pas la mention "CHINA" derrière la région de production des raquettes (ce qui est moins important, j'en conviens).

Voilà, j'aimerais juste savoir si BADMANIA est au courant de ces différences et s'il est possible de savoir à quoi sont dues ces différences. Merci d'avance.:bj:

Nombreuses raquettes en état impeccable à vendre. Voir mon annonce dans la rubrique "Petites annonces" ou me contacter via MP.

Salut,

je possède également les 2 versions (Française et Chinoise), j'ai noté la même différence que toi au niveau du K entouré de rouge sur mes versions chinoises. J'ai dans tous les cas des numéro de série gravés sur le shaft, mais au format différents. Mes versions chinoises proviennent de Hong-Kong.

Pour les points communs (rassurant) des différentes versions, l'autocollant recouvert d'une pellicule de métal à gratter, avec derrière le numéro d'identification permettant d'authentifier la raquette sur le site Kason.

Les étiquettes des sacs plastiques entourant la housse de protection "kitch" sont également totalement identiques, avec les mêmes références, que la raquette soit la version française ou chinoise.

A noter qu'outre les versions Française, Chinoises, Chinoises signature, il existe une nouvelle version J.O. de ces raquettes, dans laquelle le K  été remplacé par les étoiles portées sur les maillots de l'équipe de chine.

Même question que toi, si vous savez à quoi sont dues ces différences... ???

Nos modèles ont été importés directement auprès de la filiale européenne de Li-Ning/Kason (Kason Europa), il n'y a donc normalement aucune possibilité pour que ces raquettes soient contrefaites. Tu fais cependant bien de remonter l'information, et nous allons faire le nécessaire pour bénéficier d'éclaircissements sur ce sujet de la part de Kason Europa. Dès qu'il y a du nouveau nous t'en informerons :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Petite précision pour Azertoth, sur les 2 modèles "chinois" de F9 que je possède l'un vient de Hong-Kong et n'a pas de numéro de série sur le shaft (il y a bien une gravure avec 3 lettres et un chiffre, je crois, mais qui ne correspond pas à un numéro de série) contrairement à mes F9 et C7 qui viennent de Chine intérieure (Pékin).

Super ! Merci BADMANIA pour cette prompte réponse. :bj:

Nombreuses raquettes en état impeccable à vendre. Voir mon annonce dans la rubrique "Petites annonces" ou me contacter via MP.

Pour Sebikum... Je viens de regarder sous mes surgrips (je les montent légèrement sur le shaft), mes kason provenant de badmania sont gravées avec 3 lettres, un espace, 2 lettres et un chiffre.
Pour mes C7 de Hong-Kong, 5 chiffres puis 3 lettres et 4 chiffres.

Le comportement, le poids et l'équilibre des raquettes (sans cordage) sont en tout cas parfaitement identique quelque soit leur provenance.

Ivan Cappelli Le 26 Septembre 2012, 09:44 #5 Dernière édition: 26 Septembre 2012, 09:45 par Lk2009
Réponse du siège Européen, traduite de l'Anglais au Français :

"Merci pour votre remontée d'information,
Tous nos produits sont importés directement auprès de la maison mère, vous n'avez donc aucune raison de vous inquiéter à ce sujet.

Effectivement, les Twister C7 et F9 que nous vous livrons sont spécialement produites pour le marché, européen, il n'est donc pas anormal que certains détails soient légèrement différents ou placés à un autre endroit comparées aux raquettes produites pour l'Asie."

Comme attendu, il n'y a aucune raison de s'alarmer quand à ces légères différences entre les productions pour le marché européen et asiatique. N'hésitez pas à nous signaler le moindre problème en tout cas si il venait à en subvenir un, mais nous pouvons vous assurer avec 100% de certitude que vous avez bien un produit Kason officiel en main :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci pour cette réponse rassurante. Sujet clos ! :bj:

Et bien grâce à ton post, je viens de commander une sur Badmania....(Je poste le chèque ce soir)
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.