VT z-force ou z-slash ?
Loader

VT z-force ou z-slash ?

Démarré par yoki, 23 Septembre 2012, 19:54

Bonjour a tous,

J'ai actuelllement une z-slash et j'aimerer savoir quelles sont les differences entre ces deux raquettes ?

La ZF est beaucoup plus rigide et beaucoup plus en tête, elle est plus exigante
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Faut t'acheter un bras bionique Yoki si tu veux jouer en Z Force :entrainement:
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Pas forcement, suffit d'y être habitue, mais je pense que c'est une des raquettes les plus exigeante en ce moment
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Mouais enfin encore faut-il s'y habituer... Yoki testes-là et tu sera fixé par contre je te préviens tout de suite, c'est pas en la testant 10 min que tu t'en rendra compte mais sur une séance entière...

Mange du Muscle+ 3000 et tu pourras jouer en ZForce Yoki:mdr:
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Citation de:  KamizukiMouais enfin encore faut-il s'y habituer... Yoki testes-là et tu sera fixé par contre je te préviens tout de suite, c'est pas en la testant 10 min que tu t'en rendra compte mais sur une séance entière...

Même au bout de 10min, j'avais mal au bras (et pourtant j'en mange du muscle)
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

J'ai une z-slash et franchement bien cordée et bien centré c'est pour moi la plus puissante. Et question maniabilité c'est certainement bien mieux que la z-force. Avant je jouer en vt80 et moi je te dis garde ta z-slash... Jme laisserai ben tenter par une flame n50 II...
Yonex Arcsaber z-slash 11kg
Yonex Arcsaber 10 11kg
Yonex z-force 11.5kg
Babolat xfeel essential gt 11kg

La Z slash est plus "tolérante" dans  le retard sa rigidité moindre et son profil aérodynamique permettent de compenser et de refaire son temps de retard là où la Z force te fera méchamment sentir ton retard au pris d 'une vieille frappe et d'un possible mal au bras / épaule à froid le lendemain . La Z force est selon moi plus précise avec une rigidité planche à pain qui là joue un rôle très important. En terme d'attaque pur j'ai envie de te dire (jouant les deux) que la Z slash est plus pour un  jeu dynamique . La Z Force comment dire c 'est de la brute épaisse de chez brute épaisse à l'impact . T'as l'impression de décocher un parpaing il est vrai mais si ton adversaire en prend plein la g..... pour peu que tu décentres pas en smash , elle procure en parallèle des vibrations assez assassines dans le bras à long terme qui fatiguent. Tu le ressens pas au début mais peu à peu la fatigue se sent et tu peux plus armer aussi aisément qu'au début etc et donc cercle vicieux retard , décentrage etc.

La Z slash c est la puissance pas une vitesse de swing accrue (tête de raquette plus profilée) . Plus tolérante . Un peu moins précise et son plus gros bémol et son retour en position initiale qui dès fois te met dedans . Je suis un peu biaisais (et pas bais.... xD) du fait de ma Mizuno TC 300 qui as sûrement un des meilleurs cadre possible avec très peu voir aucune vibration intempestive. Pat te dirais c est la Z slash que Yonex aurait du faire. (clin d’½il à Pat si tu passes par là).

Un autre compromis peut être judicieux serait la version 4U , un poil moins bourrin , un poil moins destructrice.
A méditer donc.
-Victor Meteor MX JJS +AdiPowerPro 12,5kilos
-Mizuno Tetra Cross 300 2U + Zymax 62 11kilos
-Voltric Z Force 4U Heavy headed + Li Ning AccuPower 62 11,3kilos et Zymax62 12kilos
- Z-Slash + ng99 11,5 kilos
-Voltric 80 3U heavy headed + BG80 11kilos
- Voltric Z Force 3U heavy headed + c
NG99[at]12,5 kilos

-Yonex SHB92MX LTD

http://matosbad.blogspot.de/