Aide achat 1ere raquette
Loader

Aide achat 1ere raquette

Démarré par nico35, 22 Septembre 2012, 12:45

Bonjour,

Je vais commencé le badminton dès lundi et j'aimerais acheter une raquette aujourd'hui.
Ayant visité un magasin de sport général je suis tombé sur quelques raquettes mais malheureusement je ne sais pas laquelle prendre.
Pourriez vous me conseiller s'il vous plait :
wilson Hyper Team 600
Babolat F2 G cordee
Babolat Fg lite cordee
Babolat First blast cordee
Yonex nospeed lambda
Yonex isometric Zeta

Sachat que j'ai tendance à jouer de manière "bourrin" donc peut etre une avec plus de précision?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour et bienvenu sur le forum.

Si tu aimes jouer bourrin, dans ta liste la First Blast me semble la plus sympathique à jouer bien que la FG2 blast soit un meilleur choix.

Si tu accroches bien au bad pourquoi ne pas passer sur un budget un peu plus élevé et choisir des raquettes "moyen de gamme" et facile a utiliser? Sur badmania et autre site internet tu peux trouver de très bons plan comme la HEAD PH7000 à 70 euros, la N force Blast  ou la N tense Blast.

Si tu souhaites augmenter ta précision par la suite, pour 20¤ tu changes ton cordage et tu augmentes la tension.

Merci beaucoup pour cette avis et ces précisions :)

Dernière petites question :

Entre la first blast et la F2G qu'elle est celle qui a le plus de précision?

Je viens de lire ça sur le site :

il faut à tout prix éviter les raquettes souples avec un poids en tête, il n'y aurait aucun contrôle, en gros ça serait plus une catapulte qu'une raquette, mais pour un jeune débutant ou pour ceux qui manquent de force, ça peut aider à envoyer le volant au fond du cours (ce qui est la base).

Or c'est le cas de ces 2 raquettes (si je ne me trompe pas). Sauf qu'en fait je ne manque pas de force, il serait donc pas plus sage d'être plus précis?

j'ai une carlton powerblade est ce une bonne raquette ?

Citation de:  figcj'ai une carlton powerblade est ce une bonne raquette ?

Bonjour au passage. Je ne connais pas cette raquette, les carlton sont loin d'être ma spécialité !

ok merci mais j'en sais pas plus sur ma raquette lol

=>[at]nico35

Pour répondre  à ta question il faut préciser de quel F2G tu parles, la F2G blast?

Pour ta citation " faut à tout prix éviter les raquettes souples avec un poids en tête" c'est un peu vrai sur les raquettes bas de gamme mais ce n'est pas le cas d'une PH7000. Par exemple la VT60 de yonex (une des dernières nouveauté  à 150¤)  est souple est en tête tout en restant assez précise.  C'est une question de technologie.
Bien sur une raquette rigide sera plus précise mais après cela dépend de ton niveau.

Par exemple j'ai une veille Babolat fuse Power (semi rigide en tête) qui est bien moins précise que ma PH 7000 qui est souple en tête.

Fais toi plaisir prend la F2g blast et si tu n'as pas de problème de puissance  fait la retendre à 9.5 ou 10kl avec du bg65.  

oui je pense aussi surtout que perso je la trouve plus esthetique.
Merci encore pour ces précisons je vais certainement m'orienter sur celle là