aide au choix pour achat groupé
Loader

aide au choix pour achat groupé

Démarré par Pif34, 22 Septembre 2012, 10:01

Bonjour, je suis animateur en MJC et je n'ai pas moi même une grande expérience. De nombreux joueurs n'ont pas de raquette à la rentrée, d'autres s'en font prêter ou on des raquettes à 5 ou 15¤ qui ne valent rien.

Je sais qu'il existe pas mal de modèles dans diverses marques à des prix de l'ordre de 30 ou 40¤ qui sont pas mal, mais ils ne savent pas choisir leur raquette, et la mienne est très bien mais bien plus chère. J'aimerais donc mettre en place un achat groupé en me basant sur un modèle "passe partout" sachant que le profil des personnes intéressées c'est un peu tous ages, une bonne proportion de femmes et le tout en loisir.

Il me faudrait donc une raquette souple plutôt en manche avec une précision correcte sans pour autant nécessiter trop de punch sans quoi les femmes ne pourront pas renvoyer le volant en fond de court. Pouvez vous me conseiller des modèles qui vous semblent pas mal pour des débutant 0 à 2 ans en loisir avec des prix les plus abordables possible ?

Eventuellement, si vous avez une suggestion pour homme et une pour femme par exemple, ça me va aussi ;)

Merci.

Salut Pif34, sans hésiter je te propose ce modèle :
http://badmania.fr/badminton-nanospeed-100-blanc---rouge--2010--9fp89.html
100% graphite, à ce prix là c'est idéal pour jouer régulièrement en loisir ;)

J'allais citer la même raquette :)
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed
[barre]Dunlop Venom[/barre]
[barre]Wilson Vertex BLX[/barre]

Je pense que dans le même ordre de raquettes avec une tige souple et un poids en tête, le tout avec du graphite haut module, je cite: la F2G Power de chez Babolat. Un modèle qui commence à m'intéresser au plus haut point de par ses spécificités car malheureusement non encore testé!

L'équilibre se situe à 280 mm sur le papier et la qualité de la raquette a l'air bonne. Je me répète mais tout en graphite à ce prix là!

Si quelqu'un souhaite me contre dire? Quelqu'un l'a déjà eu en main et souhaite nous faire partager?

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Bonjour,

merci pour vos conseils. J'avais en tete que pour un débutant il faut une raquette souple avec poids en tete. La nanospeed 100 semble correspondre, mais pour le coup beaucoup de monde dit que yonex est mauvais en rapport qualité prix en bas de gamme... ceci dit, elle semble pas mal comme raquette en effet.

Pour l'autre, il est vrai qu'une femme serait heureuse avec un poids en tete et une souple... mais niveau précision elle n'en aura aucune... alors certains disent que la précision c'est pas la question pour le débutant, en meme temps, les femmes jouent beaucoup aux amortis... bref, j'avais en tete qu'une raquette poids en tete et souple, c'était plutot pour le compétiteur qui veut des smashs surpuissants car il a déjà une bonne précision et de bons reflexes au filet...

pouvez vous m'éclairer sur ce qui est nécessaire au débutant et vers quoi il doit se diriger en suite ?

perso, j'ai 2 ans d'expérience, je commence à me débrouiller, j'ai la karakal m-tec 70 et je suis supercontent.... pas une grosse puissanc, mais super pour le reste. Un peu cher à proposer aux adhérents pour autant...

merci