Douleur dû à la raquette ou l'entrainement ?
Loader

Douleur dû à la raquette ou l'entrainement ?

Démarré par Rintar, 20 Septembre 2012, 23:24

Salut,

Alors voilà mon problème, j'ai ressenti une douleur assez présente dans le milieu du bras ce soir a l'entrainement ...
Je fait environ 2h de bad par jour voir 4h le lundi. J'ai déja était sujet a une tendinite il y a deux ans au bras donc j'ai assez peur :(  hier j'ai eu un entrainement (avec un entraineur) premier entrainement de la saison du coup pompes, gainage, ... après tout ça beaucoup de dégagés, drive et match pour finir et aujourd'hui en jeu libre après mon premier match douleur.
Deuxième partie du problème depuis 1 an j'ai acheter un VT7 qui en plus de faire un bruit étrange venant du cadre, a des vibrations quand je m'amuse a la cogner contre ma main je ne ressent pas ses vibrations quand je joue parcontre. (ces vibrations ont toujours était présente depuis mon achat mais je ne m'en suis jamais inquiété peut etre un défaut de fabrication !?)

Question : est-ce que la raquette que je joue plus cette saison comme j'ai augmenté mon nombre d'heure peut me faire mal (sachant que j'alterne moins avec d'autre raquette que l'année dernière) ou est-ce possiible que sans mon rendre compte j'ai forcé physiquement et que ma douleur est due à cela ? (dernière info j'ai vraiment un petit bras mdr)

Merci d'avance pour vos réponses

Mes raquettes : Li-ning N90II (11,5 Nanogy 95), Amortec 900P (11 Bg66 Ultimax), Voltric 7 (12 Bg80), Satelite Synchro (11,5 Bg80), Xfeel Lite (11 Bg66 Ultimax)

babky Le 21 Septembre 2012, 08:51 #1 Dernière édition: 21 Septembre 2012, 08:53 par babky
La douleur se situe où sur le bras? muscle? tendon? articulation?
Si c'est le muscle, cela peut être une courbature, donc faut bien s'étirer les membres pour limiter l'effet courbature
Si c'est tendon, cela peut être une tendinite donc repos et changement de raquette
Si c'est articulaire, les cartilages peuvent s'effriter ou alors un mauvais mouvement et cela peut affecter l'articulation.
Dans les deux derniers cas, le mieux c'est direction médecin du sport.

Pour expérience, j'avais une VT7 que je jouais fin de l'année dernière et elle me procurait une énorme douleurs au niveau du coude, à telle point que je ne pouvais plus jouer en puissance. Bon j'avais un style de jeu plutôt basé sur l'attaque et le bourrinage sans vergogne. Du coup j'ai changé pour du rigide/neutre et depuis plus de douleurs et un meilleur confort de jeu.

Les vibrations de la VT7, j'en ressentais aussi mais pas sur les frappes mais comme tu le dis, en test de cordage en frappant sur la main. Elle a cette particularité d'être une raquette souple (la tige est souple) et très en tête et cela n'est pas la meilleure config pour conserver intact ton bras. Par contre, niveau puissance et efficacité de smash, c'est top!
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Merci pour ta réponse matinale ;)

Bah j'ai pas trop situé ma douleur dans le bras mais c'est soit le tendon soit le muscle. Ca n'est pas l'articulation !
J'ai décidé de me reposer ce soir on verra lundi je donnerais des nouvelles ... apres je pense pas continué a jouer avec je vais ressortir ma 900P on verra si ca se passe mieux avec lundi ! Je ferais attention a m'étirer aussi !

Mes raquettes : Li-ning N90II (11,5 Nanogy 95), Amortec 900P (11 Bg66 Ultimax), Voltric 7 (12 Bg80), Satelite Synchro (11,5 Bg80), Xfeel Lite (11 Bg66 Ultimax)

Naxos Le 21 Septembre 2012, 14:10 #3 Dernière édition: 21 Septembre 2012, 14:10 par Naxos
Tu trouves la 900P plus facile à jouer que la VT7 ?
De mon côté je trouve la VT70 plus facile que la 900P :D (ce qui est somme toute logique vu l'aéro et la tige un poil moins rigide)
VT80, VT70 et AT900P en BG80P[at]12kg

Tu dis avoir augmenté le nombre d'heures de pratique; combien d'heures jouais-tu l'an dernier? Et maintenant (2h/jour mais 7j/7?)?
Si tu augmentes la charge trop rapidement surtout en période de reprise, le risque de blessure devient important.
SOTX CP5000