Aide raquette débutant
Loader

Aide raquette débutant

Démarré par fanbad, 20 Septembre 2012, 19:02

fanbad Le 20 Septembre 2012, 19:02 Dernière édition: 20 Septembre 2012, 19:05 par fanbad
Bonjour,

Je me suis inscrit dans un club de bad. C'est ma première année, j'aimerai investir dans une bonne raquette, et donc j'ai besoin de vous pour me conseiller. Je ne suis pas au niveau de quelqu'un qui pratique en club je pense, mais j'ai fait du tennis pendant pas mal de temps, et je suis assez bon pour tout ce qui est sport de raquette.
Mon jeu de badminton est plutot un jeu d'attaquant (bien que je défends bien également), je suis quelqu'un qui cherche à marquer des points, plutot qu'à pousser l'adversaire à la faute. Je suis plutôt un bourrin, j'aime les frappes rapides et puissantes et déborder mes adversaires (mais je suis pas un bourrin pur et dur, je réfléchis où placer mes coups ;) ). J'ai regardé pas mal de conseils mais la plupart était soit pour des raquettes qui dépassent mon budget, soit qui ne correspondaient pas à mon profil.
Je ne connais rien en raquette (je jouais souvent avec des raquettes de 10-15¤), mais je me suis renseigné sur le web, et je pense qu'il me faudrait une raquette avec un équilibre plutôt en tête, voire neutre, et que le shaft soit semi-rigide ou souple (le rigide et très rigide étant réservés à ceux qui ont une bonne maîtrise).
J'ai pu trouvé quelques raquettes sur le site comme la satelite synchro 6.5, qui a l'air d'avoir de bonnes critiques. Le seul problème c'est que ça rentre pas dans mon budget. Je prévois pour 70 ¤ maximum. Est ce qu'une âme charitable pourrait me conseiller une raquette suivant mon profil ?
Je vous remercie !

Dans ton cas, les babolat sont très adaptés :) Il y a beaucoup de souple en tête chez eux, tu peux prende un N-FORCE power, elle est bien ;)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

fanbad Le 20 Septembre 2012, 19:31 #2 Dernière édition: 20 Septembre 2012, 19:33 par fanbad
Merci de ta réponse

Oui j'ai vu les N force power et N tense power. Mais il n'y a aucun avis dessus, donc je sais pas si c'était de bonnes raquettes. J'ai vu également la voltric 5 en semi-rigide de Yonex, mais les avis m'ont pas trop convaincus. J'ai également vu une arc saber 002 pour 35¤. Et la power helix 7000 de head, je sais pas c'est quoi le mieux entre tout ça ^^

Il vaut mieux que je me dirige vers un souple/en-tête donc ? Ca reste quand même précis comme raquette ?

Les yonex bas de gamme n'ont pas un bon rapport qualité-prix, Babolat est meilleur dans ce domaine...
PH 7000, je pense que c'est la meilleure dans celle que tu cites. En plus, grosse promo sur badmania!
Après, c'est peut être un peu haut de gamme pour un débutant, mais elle reste accessible: tu la garderas longtemps avant d'en avoir fait le tour :)

Pas trop besoin de se soucier de la précision quand on est débutant: acquérir la technique est le plus important.
A mon avis, pour un débutant, faut une raquette tolérante et pas trop chère pour commencer à se faire plaisir!
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

fanbad Le 20 Septembre 2012, 19:57 #4 Dernière édition: 20 Septembre 2012, 19:59 par fanbad
Merci, je pense que je vais partir sur la HEAD 7000 POWER HELIX, qui reste dans mon budget et qui a l'air un bon compromis entre puissance et précision, ça a l'air d'être la raquette qu'il me faut. Dommage qu'il n'y ait pas d'avis sur les babolat. Ah autre chose, y'a pas une housse de raquette avec ?

Toutes les raquettes de badmania sont vendues avec housse intégrale ;)
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Pas tous intégrale ;)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

XAVIER67 Le 20 Septembre 2012, 21:34 #8 Dernière édition: 20 Septembre 2012, 21:43 par XAVIER67
Salut,

Je te confirme que la PH7000 est vendue avec une housse intégrale. J''en ai une que j'ai acheté sur Badmania.

C'est une très bonne raquette pour débuter car elle est très puissante (sans doute trop!) sinon tu as la Yonex NS500 un peu plus chère, un peu plus difficile à jouer mais qui te fera plus progresser.