Raquette legerement abîmé futur casse ?
Loader

Raquette legerement abîmé futur casse ?

Démarré par Crashnix, 19 Septembre 2012, 22:48

Bonjour,

A quel niveau peut'on voir si la raquette qui a pris un coup peu changer ses caractéristiques ?

J'ai une raquette qui a pris 2 coups, peintures juste enlever les cordages, ni la tension a vue d'oeil a bouger.

(meme pas une semaine....)

Merci

Pour faire simple, les éclats de peintures sont très généralement uniquement un problème esthétique.

Une fissure, quant à elle, indique une casse prochaine. Plus la fissure est marquée, plus la casse arrivera vite! De plus, un cordeur ne te recordera pas une raquette fissurée, car il y a bien trop de risque qu'elle pète.

Si ta raquettes est fissurée tu risques de bouffer un max de mini vibrations imperceptible, gare à la tendinite ! (c'est ce qu'on m'a appris quand j'ai fissuré une des miennes)

merci de vos réponses elle a seulement 5 jours... une colle ne peut pas ma renforcer ?

Non mais attends ne panique pas ....

La mienne a un paquet de pets, la peinture est sérieusement partie à certains endroits, 1 ou 2 endroits avec des éclats etc.

Des chocs, surtout si tu fais beaucoup de doubles,  ça arrive finalement assez souvent.

D'apès ce que tu dis, ça n'est que de la peinture, joue avec et tu verras bien. Si tu as plus mal au bras, alors arrête mais j'en doute. N'oublie pas que comme tu seras très attentif, tu vas ressentir des trucs auxquels tu ne prêtais même pas attention avant et qui pourtant existaient !

Et puis il y a fissure ... et fissure.