Leggings sous jupe ou short
Loader

Leggings sous jupe ou short

Démarré par angel87, 19 Septembre 2012, 13:55

angel87 Le 19 Septembre 2012, 13:55 Dernière édition: 19 Septembre 2012, 13:56 par angel87
Bonjour,
Je voudrais savoir si on peut mettre un leggings sous le genou ou à la rigueur juste au dessus du genou sous une jupe ou un short de fille pour jouer au badminton en compétition.
Je n'ai absolument pas envie de montrer mes jambes...
Merci pour vos réponses

Normalement, c'est jupe ou short et les leggings ne sont pas autorisés, mais à un petit niveau de compétition (NC,D) je ne pense pas que l'on te l'interdira (j'ai déjà vu des personnes jouer en jogging lors d'une compétition). Après, le mieux est quand même de demander à l'organisateur du tournoi.

Nombreuses raquettes en état impeccable à vendre. Voir mon annonce dans la rubrique "Petites annonces" ou me contacter via MP.

Alors là rassure toi il y a plein de filles dans ton cas !

Déjà, en championnat interclub, personne ne te dira rien ! Seul un juge-arbitre pourrait te faire une remontrance, et il faut jouer en régional pour ça, ce qui ne semble pas être ton cas.

Ensuite, au bad, il faut une tenue de badminton correcte .... En gros si tu te présentes en maillot de bain, en cuissard de cycliste ou avec un tutu, ça ne passera pas .....

Dis-toi qu'en tournoi la tenue est à la libre appréciation du juge-arbitre. Il y en a qui sont super chiants et qui vont te faire retourner ton maillot pour une pub jugée trop grosse, un maillot trop coloré ou une autre débilité de ce genre, et d'autres sont beaucoup plus cool. Mais la plupart sont sympa , il faut le reconnaître. Alors si tu fais un tournoi, va le voir direct et expose lui ton problème le plus simplement du monde. encore une fois, tu es loin d'être la seule à vouloir cacher tes jambes.

Mais surtout n'oublie pas : l'important c'est de s'amuser et tout le monde fait des complexes ...

Eh oui, je complexe un peu.
Je commence le badminton en club, et j'envisage de participer à des compétitions. Je confirme, je ne compte pas jouer en régional ! Même si je me débrouille assez bien, je suis encore pas à ce niveau ! lol
C'est des tournois interclubs, en D... il me semble. Corrigez-moi si je dis n'imp, je suis un peu novice...

Enfin... j’essayerez, on verra bien !

En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses, c'est super sympa.

Mais malgré mes p'tits complexes, j'adore le bad et je m'éclate, y a aucun soucis la dessus ! C'est vraiment un super sport !

Pour moi cette obligation est complètement débile. Je ne suis pas JA mais j'estime que si tu n'es pas entravée dans tes mouvements, tu as le droit de porter ce que tu veux; ça serait bien que les arbitres (les hommes notamment) pensent à ça.

En interclubs départementaux tu n'auras probablement aucun problème. Pour les tournois, prends avec toi une "tenue autorisée" dans ton sac au cas où, mais si tu dis que tu préfères jouer comme ça et que ça ne te pose pas de problème, le JA devrait te laisser tranquille (à moins que ça soit un sacré pointilleux un peu maniaque et con).

Je n'ai encore pas "investi" dans une tenue de bad, mais je compte porter une tenue autorisée, c'est à dire polo/t-shirt et jupe, j'aurai en plus le leggings, que le juge arbitre à pas intérêt à me faire enlever ! nan mais ! C'est clair, c'est débile, je veux bien qu'il y ait des tenues réglementaires, pas de couleur trop flash ou pas de bariolage sur les t shirt, à la rigueur... mais faut pas abuser non plus !

Salut,
Normalement en compet ce qui descend en dessous du genou n'est pas autorisé, après tu remontes ton legging et ça peut aller. Mais tout dépend du juge-arbitre, certain t'empêcheront de jouer si tu n'est pas en jupe ou short (ça m'est déjà arrivé pour un t-shirt que j'ai du changer). Et il y a un règlement, il faut bien qu'il soit respecté autant pour les élites que pour les novices.
Sache aussi que tu te feras plus remarquer en compet si tu as un legging que si tu as une jupe ou un short comme tout le monde. Le tout est de se lancer dans le port de la jupe...
Bon bad !

Hello! je suis d'accord avec kisscat! maintenant yonex a sorti de nouvelles jupes avec de plus en plus de short en dessous mais des shorts un peu plus long que la jupe qui couvre plus les cuisses!
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

C'est vraiment au jugé du JA, sur un tournois adultes et jeunes, j'ai déja vu un gamin de 10/12 ans se faire lyncher parceque son short était trop long ....#stupid#  

J'ai eu une discussion avec un JA lors d'un tournoi à ce sujet, à la base je lui ai demandé des infos concernant le nouveau classement 2012-2013 et je ne sais plus comment on en est arrivé au sujet des tenues réglementaire, bref.
En fait tout est question de marketing avec les sponsors (Yonex, Babolat etc...) je prends exemple pour les garçons, auparavant la tenue obligatoire était short et polo. Puis un jour Yonex sortit une collection pour les pro avec des polos sans manche alors que ce n'était pas autorisé. Les fédération ont du se plié aux souhaits des équipementiers et s'adapter.
Donc maintenant on peut jouer avec des polos sans manches.
donc voila, comme quoi les fédérations n'ont pas tout le temps le choix, il te reste plus qu'a espérer qu'un équipementier lance une ligne de jogging xD