Quelle taille pour des Babolat Shadow ?
Loader

Quelle taille pour des Babolat Shadow ?

Démarré par tinounou29, 17 Septembre 2012, 20:45

Bonjour,

Ayant besoin de nouvelles chaussures pour le bad', je pensais m'acheter des Babolat Shadow, mais par chez moi dans le pays Bigouden IMPOSSIBLE d'en trouver pour les essayer.
Du coup, je me demandais si les Babolat pour le tennis taillaient pareil, si j'essaye par exemple des Babolat V-pro (chaussures de tennis donc), est-ce que, si elles me vont, mettons, en 44, les Shadow m'iront aussi en 44 ? ou la pointure varie-t-elle selon les modèles et/ou les sports ? :reflechi:

Merci de vos (futures) réponses !   :yes:

Moi je te conseille plutôt des chaussures Yonex pour le bad ;) Les SHB86 (blanches ou oranges) sont pour moi bien mieux que les Shadow et pour à peine 10¤ de plus 8)

Sinon pour la taille, dans le descriptif de la chaussure, tu as un truc appelé ''Badmania vous guide dans le choix de votre pointure'' ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Ou moins cher: SHB 85, SHB 92 qui ont de solides références
Sinon, les shadows first gen si tu n'as pas peur du orange DDE:D
Encore moins cher mais à ta place, je prendrais une taille en plus que celle proposée par Badmania, perso j'ai pris ce qu'ils m'avaient conseillé et j'ai perdu mon ongle de gros orteil...
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Perso moi j'ai pris la meme taille que les shb 85 et ca allait tres bien!
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

Salut,
Je fais du 44 en Yonex et quand je suis passé en Shadow pareil et no problème  de taille.
Par contre, et c'est parso, je ne recommande PAS DU TOUT les Shadow : confort nickel, légère ok... mais maintien et solidité plus que moyen comparé à mes autres paires de Yonex.
Je suis revenu chez Yonex.
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Perso, pas de reproche à faire concernant le maintien, mais pour la solidité, je rejoins grimalo: ca passe si on ne joue pas sur un sol abrasif, mais je les ai flinguées sur une journée d'interclub l'année dernière...
Durée de vie 6 mois, c'est un peu short c'est vrai (3x2h par semaine, et l'amorti commence à fatiguer: mes pieds s'en rendent compte!)

Je passe chez asics avec des gel blade 3 qui ont l'air prometteuses pour le confort, mais un cran en dessous au niveau adhérence...
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

moi j'ai eu des problèmes au niveau de l'amorti au talon qui est vraiment a chier je trouve sur les shadows comparé au shb 85 ou 101. En ce moment j'ai les gel blade 3 et elles sont plutot pas mal meme si l'amorti au talon (encore!!!) commence à plus être de toute fraicheur :) et me cause de petites douleurs
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

Un peu comme tout le monde, je les déconseille...
Pour la pointure j'ai pris une pointure de plus que mes chaussures de ville et elles vont parfaitement.
J'ai laissé un avis sur la fiche du produit.
6 mois avec et l'amorti est mort, de plus la semelle se décolle au bout.
Je te conseille de partir sur du Yonex ou Asics.
Perso je suis repassé sur mon ancienne marque Hi-tec et j'en suis très content.

Je crois que vous avez réussi à me convaincre. ::)
Mais du coup, maintenant j'hésite entre les SHB 92 et les SHB 101, sachant qu'on peut les trouver au même prix.

Des avis sur ces chaussures ?