Test XFeel Lite GT
Loader

Test XFeel Lite GT

Démarré par Léo77, 17 Septembre 2012, 18:38

Léo77 Le 17 Septembre 2012, 18:38 Dernière édition: 17 Septembre 2012, 18:47 par Clément
Salut à tous,

J'ai pu voir ces derniers temps qu'il y avait quelques personnes qui réclamaient un test de la Babolat X-Feel Lite GT.
C'est la première fois que j'ose réaliser un test, soyez indulgent..
Alors, je joue avec cette raquette depuis le début du mois de septembre, environ 6h par semaine, je pense donc être en mesure de vous la présenter ;)

Tout d'abord, la puissance :

Au niveau des dégagés, aucun souci, ils partent très bien et sans soucis même en fond de court, même en retard je ne rencontre pas de grandes difficultés à renvoyer l'adversaire au fond.

Pour les smash moi qui manque de puissance ça part bien, surtout par rapport à mon ancienne raquette, c'est aussi ce que je cherchais en achetant la X-Feel Lite. Il suffit d'être bien placé pour envoyer des cacahuètes :mdr: !

Concernant les coups main basse, ça va, rien d'extraordinaire mais ça suffit pour bien s'en tirer en cas de situations désagréables ^^.

Comme c'est un poids en manche, cette raquette ne me fatigue pas du tout. J'apprécie même de jouer avec au bout de 3h de pratique ou quand j'ai mal au bras après un dur entrainement la veille !

Ensuite les amortis et la défense :

Commençons par les amortis c'est ce qui m'avait séduit lorsque j'avais essayé cette raquette, la maniabilité est géniale et je prends du plaisir à chaque amorti :D !

Pour ce qui est de la défense je renvoie bien, surtout tendu quand je suis au filet, et la réception de smash est aussi correcte rien de plus que mon ancienne raquette.

La précision et le contrôle ;

C'est vraiment parfait, mon cordage est à 11kg (Nanogy95) ce qui me procure une excellente précision et un très bon contrôle ce qui faisait aussi parti de mes attentes quand j'ai eu cette raquette.

Le look :

A mon goût cette raquette n'est pas super belle, mais c'est correcte. Personnellement je préférais le design de l'ancienne version. Mais comme on dit : C'est pas l'apparence qui compte mais ce qui a à l'intérieur #parking#

Conclusion :

Cette raquette est géniale surtout pour les gens manquant un peu de puissance, elle est certe un peu chère mais les technologies qu'il y a dessus en valent le coup. J'ai adoré cette raquette !

J'espère que mon test vous aura plu et qu'il ne sera pas ridicule pour un premier essai.

C'est cool au contraire de partager tes impressions sur cette raquette. J'adore babolat mais je trouve cette marque trop onéreuse pour moi...  Désolé de poser la question mais quel est ton classement?

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

C'est vrai que Babolat est cher, j'ai attendu 6mois avant de pouvoir acheter cette raquette, je compte bien en prendre soin ^^.
Je suis D3/D3 cela se ressent dans mon test?

Non non lol, il s'agissait d'une question en passant!

Rien de personnel ni de péjoratif!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"