Combien de temps pour une douleur à la cuisse ?
Loader

Combien de temps pour une douleur à la cuisse ?

Démarré par NewT7900, 12 Septembre 2012, 10:46

Bonjour,

Le week end dernier, tournoi interne du club. Simple, Double et Double Mixte, 11 matchs... Pas de soucis pendant le jeu.
Le lendemain, courbatures... normal...
Mais 3 jours après, une douleur que je pensais être une courbature n'en est en fait pas une: peite douleur derrière la cuisse, légèrement vers l'intérieur. Je m'en suis rendu compte en voulant m'entraîner. Les fentes avant sont douloureuses, donc j'ai arrêté.

Ca n'est pas un claquage car j'aurais beaucoup plus mal et je sais marcher sans problème (juste une gène).

Sachant que j'ai 40 balais, combien de temps faut il pour que la douleur disparaisse ?

"Les plumes, c'est la vie"


Probablement une petite contracture ... ou un reste de courbature.

Il faudrait savoir si avant ce tournoi tu étais bien préparé , en phase de reprise ?

En tout état de cause ça n'a pas l'air bien grave.

Une petite semaine de repos et surtout penser à bien s'échauffer à la reprise en n'oubliant pas les étirements à la fin de l'échauffement et de la séance.

Je suis un chouille plus agé que toi et musculairement ça devient de plus en plus dur, alors la phase étirement est à ne pas oublier, surtout en fin de tournoi.

Bon rétablissement ;)

Meric pour cette réponse ;)

Pour la préparation, j'ai 2 séances de 2 à 3 heures semaines d'habitude. La semaine de ce tournoi, je n'avais fait qu'une séance.

Les échauffements et les étirements, pas de soucis, je les faits ;) Car comme tu le dis, à nos ages vénérables, ça devient dur...

Ce matin, ça pique quand même pas mal mais c'est largement supportable. Je ne reprendrai pas tant que la douleur est présente.

"Les plumes, c'est la vie"


Pour le coup maintenant évites d'étirer :) . Le mieux étant de te masser avec une solution type voltaren et laisser faire le temps...
De ce que tu décris, ce sont les ischio, muscles très fragiles qu'il faut bien surveiller et surtout échauffer au début de la séance et étirer à la fin (quitte à insister un peu plus sur ceux-ci)

NewT7900 Le 12 Septembre 2012, 12:44 #4 Dernière édition: 12 Septembre 2012, 12:45 par NewT7900
Hier soir, quand j'ai senti la douleur, je n'ai effectivement pas étiré. J'ai mis du voltaren ce matin.

Merci pour les conseils, si ça peut servir à quelqu'un qui lira... ;)

"Les plumes, c'est la vie"


Cela peut être une micro déchirure... pas d'étirement, repos et massages plus ou moins appuyés.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5


Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

A mon avis (et étant spécialiste du genre) ça doit être une petite élongation. Douleur vive type aiguille qu'on enfonce, puis plus rien à chaud. A froid douleur moins vive mais présente et effectivement gêne. Dans ces cas là c repos 15 jours, bandage de la cuisse pour tenir le muscle, compresse de froid matin et le  soir avant d'aller se coucher. Comme ça été dit évite de masser en profondeur. Et surtout évite de forcer avant que ce soit complétement rétabli sinon tu risque une déchirure plus importante. Et de la patience ;-)

Si ça dure, plutôt que de prendre des conseils virtuels sur un forum : rends-toi service, va consulter un médecin du sport :)
VT80, VT70 et AT900P en BG80P[at]12kg

NewT7900 Le 13 Septembre 2012, 06:33 #8 Dernière édition: 13 Septembre 2012, 06:52 par NewT7900
Oeuf corse ;)

Ce matin, ça  va déjà beaucoup mieux. Pour info, mon père avait fabriqué (avec le magasine elektor) un appareil à champ électro magnétique qui, parait il, aide à la guérison des entorses, blessures, etc... On règle la fréquence et l'intensité, on pose la plaque sur la blessure et on attend 1/2 heure. A faire 2/3 fois par jour. Aucune idée si c'est réllement efficace mais chaque fois que j'ai fait ça sur mes tendinites, ça a guéri plus vite que sans... Alors je le fais aussi pour ma cuisse. Commencé hier soir, la douleur a pratiquement disparu au repos ce matin... Donc je continue...

"Les plumes, c'est la vie"


Ben je sais pas trop si homologué ou prouvé scientifiquement mais je prefère rester chez le kiné pour remusculer tout ça...
Asian forever

+1 pour Naxos!

Désolé mais j'adore les gens qui demandent un diagnostic médical par téléphone/mail! Bref, le MIEUX, c'est d'aller voir son médecin traitant. Je ne comprends toujours pas que cette démarche si simple ne soit pas adoptée en France...

A plus

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"


NewT7900 Le 14 Septembre 2012, 06:18 #11 Dernière édition: 14 Septembre 2012, 08:16 par NewT7900
Et le trou de la sécu, tu y penses au trou de la sécu ?  Zut, mauvaise excuse, je ne suis pas en France...

Plus sérieusement, ça n'est pas un diagnostic que je demande, c'est un avis sur le temps de récupération basé sur l'expérience d'autres badistes, ceci afin de prévenir mes partenaires de mon indisponibilité. Si la douleur avait persisté, il est bien entendu que j'y serai allé. Ca n'est pas le cas, je ne sens presque plus rien ce matin.

J'ai déjà eu de grosses déchirures, dont une indisponibilité de 6 mois, j'y suis allé direct. Mais pour une p'tite douleur qui était presque passée innaperçue, je vais quand même pas aller creuser le trou de la sécu, même sil elle n'est pas française ? ;) Quand vous avez la gorge qui gratte un peu, me dites pas que vous allez tous voir le toubib ?

"Les plumes, c'est la vie"