On fait quoi quand rien ne va ?!? - Page 2
Loader

On fait quoi quand rien ne va ?!?

Démarré par Arethusa, 06 Mai 2009, 20:25

Bonsoir,

Merci pour vos nombreux conseils je vais essayer de jouer plus cool et relâché ce soir en partant sur des coups simples, c'est pas facile d'etre zen sur le terrain pour le moment mais on va essayer, je donnerai mes nouvelles impressions plus tard dans la soirée je suppose

ForzaBaD

Tient nous au courent;)

Me revoilà encore tous transpirant beuurk je me dépêche donc :p

Très bonne sensations ce soir un seul match contre un de mes 2 bourreaux de l'autre fois toujours mais un score beaucoup plus serré, complètement relâché sur ce match mais encore un manque de confiance dans les coups, pas un slice tenté, enfin bref ça revient au fur et a mesure je suppose, c'est déjà pas mal, prochain entrainement Mardi je ré-uperai le sujet au bon moment pour tenir au courant, en attendant si vous avez des conseils pour se "dé-crisper" pendant un match je prend quand même avec attention.

ForzaBaD

Faire un petit break d'une semaine ou deux sans jouer, ça ne fait pas de mal aussi, quand plus rien ne va.

Perso, c'est ce que j'ai fait pendant ces dernières vacances de noel.  

J'avais pas fait de coupure depuis septembre avant ces vacances et c'est clair que j'étais un peu comme toi sur le terrain, des matchs que je gagnais avant sans trop forcer, je me prenais des br******, je ne faisais que des fautes directes.....

Et au retour des vacances, ça allait bien mieux, il y avait pas photo. Bon je me suis blessé au bras le 2ème week end de janvier en jouant, mais je ne pense pas que ce soit lié au break :)

Bon il m'arrive aussi en match, gagner le 1er set en jouant correctement comme je sais le faire et au 2ème set, plus rien ne marche.

Il faut surtout pas que je m'énerve dans ces cas là et ouai, reprendre les bases, je fais que des dégagements en plein millieu du terrain pour être sûr de pas les mettre dans les couloirs et la confiance finit par revenir (normalement) ;)

Edité jeudi 28 janvier 2010 : 21:08 par shamway

Une fois, lors d'un match en 2 sets gagnants, j'avais gagné le 1er set facilement, le 2ème était long et physique que j'ai perdu difficilement, et le 3ème je me suis écroulé physiquement et mentalement, le 2ème set m'avait tué.

Edité samedi 30 janvier 2010 : 09:46 par shamway

Citation de:  ArethusaOui Maxime, mais là tu parles d'un tournoi, d'un contexte différent, d'un stress différent ! moi je parle d'un jour comme les autres, où il n'y a rien pour contrarier quoi que ce soit !
C'est ça qui était pénible, demain j'y retourne en principe, on verra bien !

Edité vendredi 08 mai 2009 : 07:33 par Mumm

Je connais très bien ça ^^
ça m'arrive très très souvent.

En fait, dès lors que tu sais que ton ou ta partenaire va mal jouer tu vas commencer par te dire je dois faire ci ou ça pour arriver à jouer un match correct.

Le problème c'est que déjà à cause de ta partenaire vous allez perdre certains points très bêtement, et avec ce que tu sais déjà du match tu as une pression (minime mais là quand même) sur toi. Donc forcément les bois..
Après évidemment ça t'énerve.
Mais plus tu t'es énervé plus tu seras énervé et plus tu joueras mal.
Le badminton est un sport qui, en plus des capacités physiques, requiert un certain calme. Avec la tension tu es souvent enclin à jouer trop vite, ce qui te fait mal jouer.
Dans ces cas là tu dois te dire: "Bon j'ai joué comme une m****, je me suis pris une br*****,  tant pis. On oublie ça on se concentre et hop!!"
Si t'arrives bien à retrouver ton calme tu verras que ça ira beaucoup mieux =)

Ah oui aussi évite dans ces cas là de chercher à gagner le point en jouant des coups qui demandent de la finesse. Parce qu'avec la tension tu ne pourras presque jamais les réussir.
Alors au contraire reprends des coups basiques puis remets toi dans le match. Le principe c'est qu'il faut que tu entres dans le match, que tu te sentes bien sur tes coups et que tu maîtrises le match, c'est à dire que tes coups sont volontaires et qu'ils arrivent là où tu veux qu'ils soient!
^^
Bonne chance! =)

Edité mercredi 03 février 2010 : 17:08 par Lin Dan

Edité mercredi 03 février 2010 : 22:37 par shamway
*Kaizoku no o no otoko da!

*Do you want to become my Nakama?

*Parce que Lin Dan il rox!

tchickitos Le 18 Juin 2010, 14:13 #21 Dernière édition: 18 Juin 2010, 18:16 par shamway
Au badminton une grande partie du match se joue dans la tête.

Un point essentiel à travailler mais très généralement oublié par la communauté badiste c'est la concentration. Un joueur qui dans le même match rate plusieurs fois un geste qui réussi 9/10 dans un autre match provient d'un manque de concentration le cerveau commande tout Si ce-dernier n'est pas complètement concentré sur le match en faisant abstraction de ce qui se passe autour. Il est possible qu'inconsciemment il ne réussisse pas son geste correctement.

Petit exercice de concentration un peu chi..t mais efficace : fixer une bougie un maximun de temps joueur de haut niveau (40 min temps moyen d'un match) joueur moyen et bon (30 minutes) joueur débutant (15 minutes) bon ces temps sont ce que l'on doit réussir pour pouvoir aborder un match dans les meilleurs conditions

Merci pour le petit exercice, je vais essayer de le faire mais je pense que je vais faire de l'exercice pendant ce moment (genre vélo d'appartement).
Mais merci :bj:
dreamtobebest

Nickko78 Le 18 Juin 2010, 19:29 #23 Dernière édition: 18 Juin 2010, 20:33 par shamway
Clair que la concentration est une chose très importante. J'ai essayé pas mal de trucs pour me concentrer sur mes matchs. J'ai pas trouvé de recette miracle pour le moment.

Une seule chose qui m'a réussie l'année dernière après une grosse cartouche 21/8 dans le premier set d'un match. S'asseoir au changement de terrain avec une serviette sur la tête et bien respirer. En ce coupant complètement de l'environnement on arrive à se calmer et se remettre dans le bain. Le deuxième set je l'ai perdu mais 21/18.

Depuis je l'ai refait et j'arrive à me remettre dans le match presque à chaque fois.

Maintenant pour la préparation d'avant match, j'ai pas trouvé.

Pour la préparation avant match, je pense qu'il faut juste s'assoir sur un banc avec une serviette sur la tête :lol:
dreamtobebest

Si c'était si simple, je gagnerai tous mes matchs. :arf:

Même un bon échauffement n'est pas suffisant.

turtle Le 20 Juin 2010, 15:17 #26 Dernière édition: 20 Juin 2010, 18:08 par shamway
Je pense qu'avant le match il faut "se couper du monde" ne pas rester dans les gradins à discuter avec d'autres. Faire un échauffement seul (ou avec son/sa partenaire en double) et ensuite être près de la table de marque, s'asseoir et penser à son match.
dreamtobebest

Flow Le 06 Novembre 2011, 14:26 #27 Dernière édition: 09 Novembre 2011, 01:19 par en3rgizR
Solution : dans ces cas là c'est pour la journée, parfois il n'y a rien a faire...

Alors tant qu'à jouer mal, pourquoi ne pas essayer de travailler certains coups ? Moi quand ça va mal pour les smash les réflexes etc... et bien je travaille les amortis fond de court. Il m'est déjà arrivé de battre des adversaires contre qui je viens de perdre parce que j'arrive à rien, en faisant que des amortis fond de court et dégagements. Et puis si tu mets tous les amortis dans le filet aussi, et bien tu continues ça passera de mieux en mieux et puis tu t'en fous au pire c'est pas la journée laisse passer et amuse toi en baladant ton adversaire avec des coups vicieux. Tente des coups que tu n'oserais jamais faire car trop risqué, quitte à mettre dans le filet autant que ça soit pour qqch :).
Yonex Arcsaber z-slash 11kg
Yonex Arcsaber 10 11kg
Yonex z-force 11.5kg
Babolat xfeel essential gt 11kg

shugaryl Le 07 Novembre 2011, 00:06 #28 Dernière édition: 09 Novembre 2011, 01:17 par en3rgizR
J'ai aussi des gros problèmes de concentration... j'ai joué ce week-end un match libre contre un classé C4, je suis NC (jamais fait de compètes).
A partir du 2ème set, j'ai arrêté de me prendre la tête et j'ai joué en ne comptant que mes points (pas ceux de mon adversaire), au final, mon adversaire m'a annoncé que j'avais gagné 12-21 / 21-19 / 21-10 !!!!
J'ai halluciné lol
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)