Coup de gueule sur "ouais, mais c'est parce que c'
Loader

Coup de gueule sur "ouais, mais c'est parce que c'

Démarré par NewT7900, 10 Septembre 2012, 11:49

NewT7900 Le 10 Septembre 2012, 11:49 Dernière édition: 10 Septembre 2012, 12:24 par NewT7900
Bonjour à toutes et à tous :)

C'est pas souvent, mais là j'ai envie de le pousser ce coup de gueule. Niveau C1-C2 mais ne faisant pas de compet, je joue en entrainement en plumes et plastique avec des joueurs de D à B. J'aime les plumes, mais je nai pas toujours envie de claquer 10¤ chaque semaine. Alors je fais pas mal d'entrainements en plastiques. La plupart du temps, tout se passe bien. Et un bon joueur en plume reste un bon joueur... même en plastique.

Et puis il y a les exceptions: ceux qui daignent de temps en temps jouer en plastique puisque de toute façon t'es moins bien classé qu'eux. Sauf que pas de bol, ce jour là, tu joues bien et eux sont un poil en dessous. Alors tu as droit à toute la collection:
- Putain, ça, en plumes, ça passe
- Plastique de merde
- Mais c'est pas vrai, c'est quoi ces volants.
si t'arrives àle battre ça va jusqu'au fameux:
- bien joué, mais on fera une revanche en plumes.

Et ça, ça me gonfle. Un B, même en plastique doit pouvoir me toler.
Je connais de très bons B qui me disent, à juste titre: "Pas de problème pour jouer avec toi, mais je préfèrerais les plumes pour ne pas casser mon jeu, si t'en as pas, je les mets moi même". Et bien je préfère largement ça que le pseudo bon joueur qui se plaint pendant tout le match.

Donc vive les plumes, vive le plastique ! Mais quand vous acceptez de jouer avec un type de volant, ne vous plaignez pendant pendant le match !!!!

Désolé, ça ma gonflé d'entendre ça tout le week end...

"Les plumes, c'est la vie"

Y'a des coups qui passent nettement moins bien en plastique qu'en plumes je trouve (tous les slices) donc ça dépend du style de jeu du gars en face... Après bon oui, si on accepte au début, c'est pas pour râler après :)
VT80, VT70 et AT900P en BG80P[at]12kg

C'est clair que si le mec a accepté à la base de jouer en plastique, c'est un peu con de se plaindre tout le match.

Maintenant, disons-le aussi, les volants plastiques c'est pas possible, je peux plus jouer avec. Ca va vite, puis d'un coup ça s'arrête, la trajectoire n'est pas optimale... C'est complétement différent des plumes, et je trouve que quand on agouté aux volants plumes, on peut plus revenir en arrière.

+1, pour jouer tranquillou et déconnade avec des loisirs ça va, mais pour un match un minimum "sérieux" ou appliqué, c'est plumes ou rien perso.
VT80, VT70 et AT900P en BG80P[at]12kg

CitationAprès bon oui, si on accepte au début, c'est pas pour râler après  
Oui, c'est bien ce point là que je voulais mettre en avant (je ne sais pas si j'étais bien clair dans mon message d'origine).
Bien sûr que les plumes, c'est "mieux" (et comme ça a été dit, le style de jeu peut avoir une influence) ! Mais dire ok, on y va, et râler pendant tout le match... GRRRRR.... Un peu comme si un gars comme David Ferrer faisait volontairement une saison complète sur gazon en se lamantant que ça n'est pas de la terre battue...

Les plumes ou rien je suis d'accord ! Mis à part pour un match contre un loisir, en plus sa défonce le bras ces trucs
- Joueur en RA -

Salut,

Il dit peut être vrai ... même si ça n'est pas très sport.

Franchement ça fait un bail que je n'ai pas joué en plastique ( mais mon bras s'en souvient encore ) et je suis quasi certain que contre un joueur un peu moins bien classé que moi mais ayant l'habitude de jouer avec, je vais ramer comme un malade ... et pas sûr non plus que je ne sorte pas cette excuse hein :D

Et puis voir un match entre un B et un C1 en plastoc ça vaut son pesant de cacaouettes :mdr:  !!!

Le meilleur moyen de savoir est de lui accorder une revanche en plume :laser:

Je ne te dis pas la pression qu'il va avoir pour peu que tu continues à le dominer.

Ben je suis d'accord avec toi sur certain point et d'autre non :p pour être moi même B1 , j'accepte volontier de jouer avec un moins bien classé que moi et en plastic si il le faut vraiment , mais il est clair que le jeux en plastique pour quelqu'un qui ne fait que jouer en plume peut déstabiliser et donc énerver au final car tu sais que tu es supérieur à l'autre mais comme tes paramètres de jeux ont changés ben tu mets beaucoup de volants dehors par exemple ( alors que avec une plume ils auraient pu être bon :p ) mais c'est clair aussi que beaucoup de bon joueurs sont de mauvais perdant et se trouve des excuses :p perso un conseil , si il accepte de jouer en plastic , échauffé vous avant , qu'il puisse avoir le temps de s'habituer et de tester tout ses coups ;) ensuite joue ;) comme cela pas d'excuse possible ;) tu lui aura laissé le temps de s'habituer ;)

tu es de quel club ? :)
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

Moi je suis D et je joue très souvent en plastique, notamment parce que je joue avec des "débutants". Mais quand je souhaite jouer sérieusement, les plumes sont quand même les bienvenus (les seuls plastiques valables à mon sens niveau trajectoire sont les Mavis 2000).
Quand tu joues contre des gens, ça fait aussi un peu chier de payer tous les volants à tes frais, c'est du vécu aussi ^^ Donc moi je te comprends, les plastiques ça limite les frais, mais je comprends aussi ton adversaire : à partir d'un certain niveau, c'est chiant de jouer en plastique (car oui les plastiques ont une trajectoire bien différente en général)

Pour moi c'est presque deux sports différents...
Les rares fois où je joue en plastique c'est parce que j'y suis obligé (compétitions corpos où les plastiques sont prioritaires :-( ), et je joue tellement différemment (je n'arrive pas à slicer les plastiques ni à les contrôler...) que je ne prends pas du tout le même plaisir. De plus le plastique me fait beaucoup plus rapidement mal au bras (en même temps, à part taper je sais pas faire grand chose avec un volant plastique...)

Après je comprends l'aspect financier, et ne comprends pas ceux qui râlent une fois le volant choisi...

Re-salut :)

En fait, pas de soucis pour dire que les plumes, ça rajoute un plus.

La mauvaise foi que j'entends c'est celle du gars qui va trouver que tout va bien quand il gagne mais que, quand il perd, c'est à cause du plastoc... Et, curieusement, ces commentaires viennent rarement des meilleurs joueurs...

Bah tu n'as jamais dit après une défaite : Rah j'avançait pas là !
C'est du même tonneau non?

NewT7900 Le 10 Septembre 2012, 22:59 #12 Dernière édition: 10 Septembre 2012, 23:01 par NewT7900
Si, m'en prendre à moi, ça m'arrive. Mais faire comprendre à mon adversaire que c'est une grosse burne et que c'est grace au plastique (qui est fantastique) que j'ai mis le point, je ne me le permets pas. A la limite, je pourrais dire "mec, tu joues bien en plastique, respect".

Lors d'un tournoi de tennis lors d'un stage de perfectionnement, j'avais perdu la finale (classement 4/6 à l'époque). J'avais joué comme une brêle. A la remise des prix (au micro), j'ai été le pire adversaire qu'on puisse avoir: j'ai dit aux personnes présentes un truc du genre "désolé, j'ai mal joué, j'ai perdu, rien n'est passé, blabla". Mais pas un mot sur le fait que mon adversaire avait gagné et qu'il le méritait. Je m'en suis rendu compte trop tard. Et bien ça m'a vacciné contre le mauvais esprit en sport... Enfin, j'espère :) Bon... Y'a toujours un peu de mauvaise foi... pas possible autrement... Mais cette gaffe m'a appris le fair play.

Et oui on à tous nos moments de faiblesse ...
Moi quand un adversaire me dit un truc de ce genre je jubile !
Au fond de moi je pense : cause toujours mon coco, t'as pris un scud :hihihi:

Citation de:  mmooreMoi quand un adversaire me dit un truc de ce genre je jubile !
Au fond de moi je pense : cause toujours mon coco, t'as pris un scud :hihihi:
Je Kiff... !!!  :gna: