comparatif voltric 7/70/80
Loader

comparatif voltric 7/70/80

Démarré par psychopatrick, 09 Septembre 2012, 08:54

Salut, étant d habitude joueur de raquette neutre et semi rigide, j'ai acheté une voltric 80 d occasion et j en suis ravi. Je joue surtout en double et au niveau du smash j'ai fait des ravages, alors que d habitude je suis gêné par le poids en tête et je m appuie sur mon geste rapide pour générer de gros smashs. Mais la aucun problème de mise en action à mon grand étonnement. D où ma question: n étant pas non plus un joueur de top niveau, loin de là, est ce que je ne gagnerai pas plus à jouer une voltric un peu moins exigeante

J'ai pareil que toi, mais la VT70 est aussi très exiganten certes moins que la 80 mais autant garder ta 80 ;)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

j'ai eu une VT 7 et je n'ai jamais reussi a me faire a son fort poid en tete.

Je joues avec une X-FEEL essential et la VT 7 pas pour moi alors si les deux autres sont pires qu'est ce que ca doit etre

Victor MX 60 4U X3

Citation de:  yburnicj'ai eu une VT 7 et je n'ai jamais reussi a me faire a son fort poid en tete.

Je joues avec une X-FEEL essential et la VT 7 pas pour moi alors si les deux autres sont pires qu'est ce que ca doit etre

En terme de poids en tête, je pense qu'il n'y a pas beaucoup de raquette pire que la VT 7

Pareil pour moi, la vt 7 est vraiment fatigante à jouer, même plus que ma XF Power à mon sens. Faut quand même préciser que j'ai un physique de moule!
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

vous etes en train de dire que la vt 7 est pire que la vt 70 en therme de poids en tete ???

J'ai toujours voulu essayer la vt 70 mais je me disais que si la vt 7 ne me convenais pas la 70 serais pire et la 80 on n'en parle meme pas ...
Victor MX 60 4U X3

elle a plus de poids en tête mais est moins rigide donc moins exigeante physiquement. T'auras moins de mal à faire fond/fond avec une VT7 qu'avec une VT70

Citation de:  badboyelle a plus de poids en tête mais est moins rigide donc moins exigeante physiquement. T'auras moins de mal à faire fond/fond avec une VT7 qu'avec une VT70

pourtant si je ne m'abuses elles ont toutes les deux semi-rigide, tu veux dire que dans les semis rigides la 70 est plus rigide que la 7 ...
Victor MX 60 4U X3

exact la 70 est entre semi rigide et rigide tandis que la 7 est bien semi rigide :)

Salut,
Perso je ne connais pas la VT7 mais je joue en VT70
Si tu es à l'aise avec ta VT80 et bien garde là !
Je jouais avant en XFeel Power (rigide/neutre) mais elle était devenue trop exigeante (en fond de cours) pour moi et je voulais un peu de poids en tête.
Je cherchais du sem-rigie et tête d'où mon choix pour la VT70.
Moi aussi je fais principalement du double et il m'a fallu un petit temps d'adaptation au poids en tête mais maintenant tout va bien et le passage au semi-rigide m'a permis de continuer d'envoyer du fond de court.
J'ai entendu dire que la VT7 était fatigante car légère (4U) donc le poids en tête se fait plus ressentir.
J'ai déjà testé un VT 80 mais trop rigide pour moi et plus lourds que ma VT70 que je trouve donc plus maniable.
Si tu as l'occasion de tester une VT7 ou 70 tu pourras te faire un avis et éventuellement changer.
Voilà j'espère que mon avis te sera utile.
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Bon si le poids en tête est plus sensible sur l 7 elle ne m intéresse que peu. Par contre la 70 si elle est un petit ou moins rigide et un peu plus maniable et facile à mettre en action m intéresse bien vu que je fais surtout du double

Oui la 70 est bien moins rigide que la 80, plus légère et donc plus confortable (enfin pour moi qui ne tiendrais pas un tournoi entier avec).
Tu perdras peut-être un chouya de puissance par contre en défense c'est le top car le cadre est plus slim et aérodynamique que celui de la 80.
Faut tester ! et tu nous diras ce que tu en penses.
Peut-être voir aussi du côté de la VT60.... prochainement en test chez badmania
Elle est souple en tête mais si le système Voltric fait son boulot, le cadre devrait être assez rigide pour que la raquette reste précise.
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Je me suis procuré une VT70 pendant les vacances, malheureusement suite à ma tendinite qui n'est toujours pas guéri je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayé.
Demain je pense reprendre je ferai un retour :)

Oula, je ne suis pas sur que la Vt70 soit la meilleure raquette pour reprendre après une tendinite... mais par contre, je suis d'accord avec Grimalo: en double je la trouve efficace par son aérodynamisme qui compense le poids en tête et la rigidité.

Je trouve la Vt 7 difficile en double,  j'ai beaucoup de mal sur le jeu à plat...

Je n'ai pas testé la VT80, et je pense qu'elle sera un poil trop raide pour moi, sachant que mon épaule commençait à tirer en fin de saison en jouant vt7 en simple et vt70 en double en tournoi....

ouai j'avoue, mais je n'ai pas ressenti de douleur avec la VT70, j'ai juste eu un peu mal quand j'ai suis passer avec ma arc 3 fl qui est 4U (j'ai du peut-être lâcher mon bras trop vite vu sa légèreté)

Quant à la VT70 je la trouve très maniable, plus légère sur le terrain que pendant la première prise en main, au niveau de la puissance le poids en tête aide vachement bien, les smash partent très bien, après je l'ai pas trouvé si fatigante que ça. au filet c'est correct également, elle est précise, je me suis étonné moi-même pour une reprise :p
Difficile aussi de faire un retour complet après seulement 1h30 de jeu avec dsl.
En espérant avoir pu t'aider :)