organisation des compétitions
Loader

organisation des compétitions

Démarré par marcouzzi, 08 Septembre 2012, 12:23

Bonjour! La rentrée du Bad est faite les  compétitions arrivent et c'est la première fois que je vais faire des compets et j'aimerai savoir comment ça se passe
les inscriptions sont faites à l'avance?
(est ce payant?)

un max d'info SVP merci beaucoup !!!!
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed
[barre]Dunlop Venom[/barre]
[barre]Wilson Vertex BLX[/barre]

Si tu veux faire des tournois, tu peux te rendre sur le site de la FFBaD, tous les tournois homologués FFBaD sont présents.
Ensuite, tu devras imprimer la fiche d'inscription, tu devras indiquer ton nom, ton prénom, ton numéro de licence et tout ce que tu devras écrire sera sur la fiche d'inscription :) Cependant, fais attention à la date limite d'inscription ^^.
Après, pour faire un tournoi, ce n'est pas gratuit, généralement c'est 10¤ le tableau, 15¤ les deux tableaux, ça varie selon les tournois :)

Voilà, je pense t'avoir donné tous les renseignements, ah oui, il faut aussi que tu ramènes des volants ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

ha ok ok
faut ramener des volants?! plume ou plastique?
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed

Yopa Le 08 Septembre 2012, 16:44 #3 Dernière édition: 08 Septembre 2012, 16:47 par Yopa
Volants plumes je pense :). Les tournois se jouent toujours en plumes, et les volants sont la plupart du temps à la charge des joueurs !

En NC, tu peux ramener des plastiques, mais je pense qu'il y est préférable de prendre des volants en plumes car comme ça tu y seras habitué comme tu joueras dans la catégorie supérieure ;)

Mes raquettes :

Yopa Le 08 Septembre 2012, 16:47 #5 Dernière édition: 08 Septembre 2012, 16:48 par Yopa
Citation de:  ClémentEn NC, tu peux ramener des plastiques, mais je pense qu'il y est préférable de prendre des volants en plumes car comme ça tu y seras habitué comme tu joueras dans la catégorie supérieure ;)

Ah, ça dépend des tournois non ? Certaint n'autorise pas forcément les volant plastiques même pour les NC, je me trompe ?

j'irai acheter des volants plumes alors! :) merci!
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed

En NC, il me semble que le plastique est possible sur tous les tournois. Si un joueur souhaite jouer en plastique, vous jouerez le match en plastique :s: !

Mes raquettes :

Effectivement, priorité au plastique en NC....

jamais de plumes en NC ?
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed

Si souvent mais si on veut jouer en plastiques on doit ^^
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Je prends un exemple, si je joue contre toi. Si toi tu souhaites jouer en plumes et que moi je souhaite jouer en plastique et bah tu seras obligé de jouer en plastique...

Mes raquettes :

Et généralement les joueurs préfèrent jouer en plastique? (N.C)
Perso je préfère les plumes...
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed

Citation de:  marcouzziEt généralement les joueurs préfèrent jouer en plastique? (N.C)
Perso je préfère les plumes...
Non pas forcément, mais il arrive que le nc joue en plastique plus pour destabiliser l'adversaire qu'autre chose.
Mais c'est sympa les plastiques aussi! Ca te permet de jouer et de t'adapter plus encore (je parle pour un joueur classé
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Oui et il y a aussi beaucoup de club qui ne jouent pas avec des plumes donc certains NC  ou même des classés peuvent préférer le plastique pour avoir les même repères qu'à l'entrainement