aide à l'achat d'une nouvelle raquette
Loader

aide à l'achat d'une nouvelle raquette

Démarré par oligoal, 05 Septembre 2012, 14:23

Bonjour les Badmaniacs,

Je suis actuellement D4 avec une préférence pour le double et le mixte. J'adore jouer près du fil (amorti, contre-amorti, rush...). J'ai un bon toucher mais je manque cruellement de puissance sur mes smashs. Je n'arrive pas à finir certains points faciles ou à mettre l'adversaire en difficulté avec mon smash.
J'aimerai gagné en puissance tout en conservant le toucher qui caractérise mon jeu.
J'ai actuellement 2 head Metallix 4000 cordées à 9.5 (BG65 et nanogy 95) + 1 Xfell essential cordée à 10.5 (BG65).

Pourriez vous m'aider au choix de ma nouvelle raquette svp?

Merci pour vos idées lumineuses

La X-Feel Essential me paraît bien pour ton jeu, que lui reproches-tu ?
Sinon, il n'y a pas de secret, il faut de l'entraînement pour que tes smashs deviennent meilleurs, tu auras un meilleur geste et ton smash deviendra plus efficace ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

L'entrainement est la meilleurs des armes :)

Pareil que Clément j'allais te proposé la XFE essential quand j'ai vus que tu l'avais déjà.

Elle est assez rigide pour ne pas handicaper ton touché et pas trop pour te laissé de la puissance ! Avec un poil de poids en tête qui devrais t'aider a smasher correctement.
Après j'ai tendance

je ne contredit pas clément, mais une V80 ou une zforce te donneront une force de brut

j'avais une Zslash (très puissante et précise en smatch mais trop peu polyvalente surtout en défense et au filet)
je suis passé en V80 qui a comblé toutes les lacunes de la Zslash (j'ai cru que je venais d'apprendre à faire des amortis juste en changeant de raquette)

je n'ai pas testé plus d'un set la Zforce mais :
la Zforce apparait comme la V80 mais en plus puissante (au premier abord, il faudrait que je teste plus)

maintenant ce sont des raquettes de double ou de simple quand tu es un bon joueur
le retard se paye cher avec ces raquettes
mais en double c'est du luxe

ensuite rien ne t’empêche de faire des séries de smatchs pour augmenter ta puissance, mais personnellement je te conseille au moins la V80 cordée a 10.5 en BG65 c'est très bien (et de faire les séries de smatchs qui te permettront de découvrir qu'avec la V80 smatcher n'importe ou est possible tellement elle est précise)
2 * YoneX VolTric 80 ng99 10,5 kg
YoneX ZForce II ng99 11 kg
YoneX Duora 10 LCW ng99 11 kg
SHB 86

Tu as un budget limité a combien Oligoal ?

Je m'excuse en fait ce n'est pas la Xfeel essential que j'ai mais la Xfeel lite. J'ai eu une Xfeel essential que je n'ai gardé qu'une semaine. Elle a rencontré un "marteau" Artengo" lors d'un double et elle s'est plié.
Vous avez raison je dois amélioré mon geste mais j'avais aussi une envie de changer de raquette. Mon budget environ 200 euros pour 2 raquettes.

Yopa Le 05 Septembre 2012, 15:34 #6 Dernière édition: 05 Septembre 2012, 16:01 par Yopa
200 euros pour deux raquettes, le haut de gamme babolat est limite un petit peu cher si tu es vraiement fixé. Je reste sur l'avis de L'essential :)

Je vends une Essential. Si elle te tente, tu peux me contacter en MP ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Allez je peux un peu déborder jusqu'à 250 euros

Prends la essential de Clément et une autre sur badmania. Après mon avis, je pense que tu dépenses des sous pour rien et que tu devrais plutôt te faire plaisir dans autre chose et t'entaîner à manipuler tes raquettes... 2 head metallix 4000 me paraît plus que bien pour jouer.

Après c'est toi le chef de ton compte en banque!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

la yonex nanoray 80 pourrai etre pas mal:bj:

pour améliorer tes smash