Choix raquette après inacitivté
Loader

Choix raquette après inacitivté

Démarré par Excelior, 04 Septembre 2012, 19:02

Bonjour,

je met remets au badminton après une période d'inactivité de 7-8 ans. J'ai ressorti ma vieille raquette (une carlton airblade 300 que je n'ai jamais trouvé formidable mais il ne me semble pas que c'était du haut de gamme). je me pose donc la question vu mon faible niveau , vaut-il mieux racheter une nouvelle raquette ou bien puis-je faire changer le cordage sur ma vieille ?

Pour une nouvelle raquette je m'orienterais bien vers la yonex arcsaber delta qui a l'air assez neutre et à un prix raisonnable pour moi. (35¤ environ dans un magasin près de chez moi)

merci beaucoup pour vos conseils

Bonjour,

je ne peux rien dire sur cette raquette par contre il y en a une qui pourrait te convenir à merveille pour sa polyvalence et sa facilité d'utilisation : Babolat N-Magic

Tu la trouves actuellement autour de 35¤

;)

si tu fais corder ta vielle raquette c'est environ entre 8 et 15 ¤  la pose plus le cordage entre 8 et 15 ¤

à ta place je changerai de raquette le surcoût par rapport au cordage sera à mon avis largement récompensé ne serait ce que par les évolutions technologiques depuis 7-8 ans

(sinon tu prends une Z force ou une voltric 80 et la c'est du rêve :arf: )
2 * YoneX VolTric 80 ng99 10,5 kg
YoneX ZForce II ng99 11 kg
YoneX Duora 10 LCW ng99 11 kg
SHB 86

Citation de:  goliath(sinon tu prends une Z force ou une voltric 80 et la c'est du rêve :arf: )

Son bras risque de trouver le rêve de courte durée...

Citation de:  YopaSon bras risque de trouver le rêve de courte durée...

sauf s'il a fait un peu de sport entre les deux ^^

plus sérieusement, changer la raquette paraît plus pertinent selon moi
2 * YoneX VolTric 80 ng99 10,5 kg
YoneX ZForce II ng99 11 kg
YoneX Duora 10 LCW ng99 11 kg
SHB 86

En raquette simple en prise en main: Babolat N-Magic, Yonex Arcsaber 2, Carlton Solar Photon, Babolat Speeder Gold.

Après le mieux reste de tester un modèle histoire de te faire une idée!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

les series speeder chez babolat sont super et pour vraiement pas cher
Victor MX 60 4U X3

la yonex nanoray 20 peut etre b1:yes: